Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

31/03/2019 11:04
Landa
Membre
Inscription : 13/03/2018
Messages : 1 109
Site Web

Élections municipales du 15 avril 2019 et du batonnier

1551053527-logo-bdp-200.png


Bureau du Procureur du district de Los Santos

1553177667-separateur.png

Élections municipales du 15 avril 2019 et du batonnier



               Le Procureur a tenu ce matin une conférence de presse dans laquelle il évoquait à nouveau mais avec davantage d'exactitude les échéances électorales à venir et leur importance.

1554031505-procureur-discours-2.png
               Il a au cours de cette conférence de presse rappelé aux citoyens l'importance du vote dans une démocratie et appellé "tous les habitants de notre belle communauté à voter selon ce que leur dicte leur conviction et leur foi la plus sincère". Il s'est par la suite dit convaincu que de la somme des aspirations sincères de chacun ne pouvait résulter que le "démocratique fruit de l'intérêt public". Il a enfin rappellé les termes principaux du communiqué de presse du Gouverneur Brown sur l'échéance électorale à venir et notamment rappelé que le scrutait serait ouvert le 15 avril.
               Évoquant par la suite la réforme du Gouverneur Brown, le Procureur s'est dit satisfait d'apprendre la modification du code civil ainsi que du code électoral, il a notamment salué la disparition de l'immunité des conseillers municipaux qui, selon ses mots, "s'inscrit dans le sens d'une plus grande équité et d'une plus grande transparence". Le Procureur a toutefois évoqué une "certaine incomplétude" dans l'actuelle réforme, qui demanderait à être perfectionnée.
               Le Procureur a enfin rappelé que la Loi, garante de nos Libertés, devait faire l'objet du plus strict respect en cette période électorale. Il a conclut en s'adressant à tous les chefs de partis afin de les inviter à s'assurer de ce strict respect sans quoi son "rôle en tant que Procureur serait de servir la Loi en poursuivant toutes les atteintes qui pourraient lui être portées".

1554031505-procureur-emu.png
               Plus tard dans la journée, le Procureur a été informé de la démission de son confrère Abraham Shishkamil, bâtonnier du barreau du Très Grand Etat de San Andreas.
               Le Procureur s'est dit très ému d'apprendre le départ d'un "si grand nom du droit", mais a rappelé à la profession son devoir de continuer à œuvrer pour la Justice malgré ce triste départ. Il a rappellé le dernier communiqué de Maître Shishkamil, fixant la date des élections professionnelles pour désigner son remplaçant au mercredi et au jeudi de la semaine à venir, soit les 3 et 4 avril 2019.
               Maître Jefferson a rappelé enfin que ce poste de bâtonnier était d'une importance cruciale "tant pour la profession que pour les justiciables", en ce que le bâtonnier notamment désigne les avocats commis d'office pour assurer à nos concitoyens un accès permanent au droit. Il a aussi émis le vœu de voir un futur bâtonnier dynamique et motivé afin de stimuler l'activité des avocats. Le Procureur a en ce sens évoqué des pistes, comme la tenue régulière de rencontres population-avocat organisées gratuitement par le bâtonnier.
               Le Chancelier du très honorable Ordre Prosécutorial a enfin terminé cette brève déclaration en saluant l'aussi longue que brillante carrière de Maître Shishkamil, à qui il souhaite un repos mérité par l'accomplissement d'une grande œuvre juridique.




Honorable Matthew George John Thomas Jefferson - @TheJudge
Juge à la Cour suprême et Prince du très honorable ordre prosécutorial
Agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps - @FBI_LS
Division des droits civiques, San Andreas FBI field office

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.