Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

27/03/2019 11:08
Nai
Membre
Site Web

Lettre ouverte de l'Archevêché catholique de LS au Procureur Jefferson

1521718819-armoiries-lettre.png

ARCHEVÊCHÉ DE LOS SANTOS
MONSEIGNEUR JESSE R. FERRANTI

LETTRE OUVERTE A L'HONORABLE MATTHEW JEFFERSON, PROCUREUR DE DISTRICT

Cher Matthew Jefferson, Procureur de district,

J'ai pris connaissance du communiqué que vous avez fait publier le 25 mars et suis heureux que le dialogue soit revenu entre les institutions, touchées par une période de division et de désordre qui menaçait la paix et la stabilité de l'État. Je prie Dieu pour que nos institutions aient toujours à coeur de promouvoir l'union, le respect des principes constitutionnels et la justice impartiale, juste et équitable.

Dans un esprit de dialogue, je tiens également à vous faire connaître l'opinion qui est le nôtre. Votre communiqué montre votre enthousiasme et votre détermination dans la lutte pour la sécurité publique au quotidien. C'est tout à fait à votre honneur, parce que la sécurité est un droit fondamental de l'homme et un composant de la dignité de la personne humaine.

La ville de Los Santos est touchée depuis plusieurs semaines par une hausse des violences et des crimes haineux et nous ne pouvons pas le nier. Cependant, nous ne pouvons pas nier non plus que la politique qui a été mené jusqu'à aujourd'hui est uniquement basée sur la répression des actes et que toute forme de dialogue a été rompue, ce qui a pour effet d'augmenter l'exclusion sociale et la pauvreté dans les quartiers les plus défavorisés.

Sur votre communiqué, vous ne faites référence à aucun moment d'un souhait de dialogue avec les communautés, mais laissez supposer que la politique qui sera menée sera encore plus de répression. La répression des actes est importante, car chacun est responsable des infractions qu'il commet, mais elle ne devrait pas être la seule réponse à une délinquance qui, souvent, est la cause d'une exclusion sociale et d'une pauvreté accrue. Refuser de considérer cet aspect de la délinquance, c'est laisser aux gangs de rue et organisations criminelles l'opportunité de tendre la première main et de recruter toujours plus, par la manipulation et les fausses promesses de richesse et de bonheur.

Je comprends parfaitement votre souhait d'éradiquer toute forme de violence et de délinquance par la répression, mais la méfiance entre personnes et institutions est tout autant un danger qui divise les communautés. Et la division est un mal qui amène bien trop souvent à la violence et à la haine des autres.

Sachez toutefois que l'Archidiocèse de Los Santos est et restera toujours dans une attitude de dialogue et de collaboration avec les institutions publiques dans la lutte contre la pauvreté, l'exclusion sociale, la violence et toutes les formes de divisions qui nuisent à la paix, la justice et la fraternité dans notre société.

Recevez, Honorable, mes sentiments dévoués dans le Seigneur,

† Mgr Jesse Roger Ferranti
Archevêque de Los Santos

Dernière modification par Nai (27/03/2019 11:09)

27/03/2019 22:35
Landa
Membre
Site Web

Re : Lettre ouverte de l'Archevêché catholique de LS au Procureur Jefferson

Le Bureau de Maître Matthew Georges John Thomas Jefferson, Procureur du district de Los Santos (SA), chancelier du très honorable ordre prosécutorial (CPO) et protecteur de l'Enfance du Comté, prendra attache avec Monseigneur Ferranti, archevêque de la Très Sainte Eglise Romaine, pour l'archevêché de Los Santos.

Le personnel de Jefferson donnera le numéro du secrétariat du Procureur, le 658-6511 et priera les services de Monseigneur Ferranti de bien vouloir contacter ceux de Maître Jefferson afin de pouvoir convenir d'un rendez-vous prochainement.

(( Si je suis sur mon DA, tu peux m'appeller au 644 - 4688, tu précises que tu appelles le secrétariat, vu que de toutes façon c'est pour jouer un PNJ: qu'importe le numéro au fond ))

Honorable Matthew George John Thomas Jefferson - @TheJudge
Juge à la Cour suprême et Prince du très honorable ordre prosécutorial
Agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps - @FBI_LS
Division des droits civiques, San Andreas FBI field office

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.