Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Dernière modification par LittleTony (16/03/2019 08:10)
Dura lex, sed lex.
Bonsoir.
Je lock le topic.
Bonne soirée..
Tony viendra me voir en MP pour savoir pourquoi il a fait ce topic, si les explications sont assez suffisantes, j'unlock. Si c'est juste pour rager suite au report forum qu'il a contre lui, ce sera lock + ban forum.
Je considère ça comme un acharnement OOC, et je ne supporte pas ça, ni la discrimination d'ailleurs.
Pas besoin de termes juridiques, ou autres pour me rabaisser et me faire comprendre que je suis un idiot, parlons comme des humains normaux.
Joignable sur :
Discord : Georges#7697
Forum (message privé)
Après concertation avec Georges, la pétition et le sondage qui visaient à savoir si Tom Peralta devait, oui ou non, être destitué de son poste de chef de la police et qui a récolté les voix de prés de 64 votants, est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Après éclaircissement et dissipation des malentendus respectifs, ce sondage est suspendu, non pas parce qu'il serait prétendument lié à un rapport (qui ne concerne en réalité qu'Elena Aleksev) mais pour des raisons différentes et biens plus graves.
En effet, George m'a informé qu'Alkoed (Dosum) a fait l'objet d'harcèlement OOC depuis quelque temps. Ce harcèlement OOC aurais, avant la mise en ligne de cette pétition, pris des proportions de plus en plus violente, incluant des insultes et des menaces graves. Tous ces actes OOC commis par des tierces personnes et dont je n'avais pas connaissance peuvent être accrue par cette présente pétition et ce présent sondage.
C'est donc à titre préventif que je décide de suspendre OOC cette pétition sur consultation de Georges et que je décide de présenter mes excuses à Alkoed pour les menaces et le harcèlement OOC qui pourrait éventuellement en découler par la suite à l'instigation d'individus tiers qui pourraient s'en réclamer.
Je tiens enfin à rappeler que cette pétition est entièrement IC et est la conséquence directe d'actes et de faits commis par le chef de la police, Tom Peralta, le personnage de Dosum/Alkoed. Cela n'est absolument pas OOC, ne constitue pas un acharnement OOC ni un acte de discrimination ou de haine quelconque à son encontre.
J'ai toujours pensé et je considère toujours que les actes commis IG doivent être traité de manière IC et si réaction il y a, se faire entièrement IC. Je n'ai jamais rédigé de rapport à son encontre, car je n'y vois absolument pas l'utilité dans un jeu roleplay. À mon sens, le roleplay se règle par le roleplay, tout simplement.
Et c'est là qu'était l'utilité de cette pétition, celle de réagir aux actions commises IC par Tom Peralta et de récolter l'avis des citoyens de Los Santos, dont beaucoup se questionnent, probablement à raison, sur la légitimité et la moralité de sa direction.
Je pense personnellement que Tom Peralta IC doit assumer ses actes, mais je ne tolère pas que des joueurs-tiers émettent des menaces OOC graves à l'encontre du joueur qui l'incarne et puissent éventuellement utiliser cette pétition pour poursuivre à l'avenir leur harcèlement. C'est immoral.
Rappelez vous que LeRolePlay n'est qu'un jeu, qu'un jeu ca implique avant tout une séparation du réel et du virtuel et que les problèmes qui ont lieu dans un jeu doivent se régler par le jeu. Le harcèlement n'a pas sa place, même si un joueur vous insupporte. Le propre de l'homme, c'est de savoir se contrôler. Et plus encore, c'est de savoir distinguer ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas, ce qui est Bien et ce qui est Mal. C'est savoir prendre de la hauteur, respecter les joueurs et leurs dignités, même s'ils vous dérangent. Et c'est se restreindre à ne dénoncer que ce qui mérite d'être dénoncé, à savoir les actes IC, sans dépasser les bornes du OOC.
La pétition sera peut-être ré-ouverte quand la situation se sera apaisée. Mais pour l'instant, il n'est, à mon sens, pas utile de la garder ouverte. Il est grand temps de mettre en garde les joueurs contre le harcèlement OOC.
Dernière modification par LittleTony (16/03/2019 08:09)
Dura lex, sed lex.
Pages : 1
Discussion fermée