Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

15/03/2019 14:28
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 557

Pétition appelant à la destitution du chef du LSPD, Tom Peralta.

texte masqué

Pétition pour la destitution du chef du LSPD, Tom Peralta

Cher Peuple de San Andreas,
Chers Citoyens de Los Santos,
Monsieur le Gouverneur Terry Brown,
Monsieur le Président des Etats-Unis d’Amérique,
Monsieur le Secrétaire Général des Nations-Unies,

Tom Peralta a pris le pouvoir, de manière subtile, pernicieuse, détournée et viciée, en enchaînant magouilles et collusions et a installé son ordre maléfique sur le Los Santos Police Departement. Cela ne lui a pas suffit et le 19 Fevrier de l'an 2019, profitant des ressources, des hommes et de l'armement que lui conférait sa position de chef du département de police de Los Santos, Tom Peralta a attaqué le tribunal avec l'aide du SWAT et a enlevé un juge en fonction dans le seul but d’empêcher la Cour de Justice de fonctionner.

Heureusement, sa tentative échoua. Mais ce fut une victoire à la Pyrrhus puisque Tom Peralta continue encore aujourd'hui d'exercer ses fonctions de chef de la police.
Cette situation est inacceptable et le peuple ne peut accepter cela.

Comment peut-on tolérer qu'un putschiste occupe la direction du LSPD ?

Doit-on attendre qu'un autre putsch ait lieu pour réagir ?

Combien de citoyens ont vu leurs droits bafoués durant sa direction ? Pire encore, combien ne jouierais plus d'aucun droit s'il parvenait à ses fins ?

Le corporatisme, le sectarisme et l'arbitraire n'a pas sa place dans notre Etat. Il en va de l'unité et de la probité des institutions de notre Etat.

Le Los Santos Police Departement mérite mieux.

Mon message, je l'espère, atteindra les centaines de milliers de citoyens et citoyennes qui composent notre comté de Los Santos, victimes de la direction de ce putschiste froid et calculateur.

Le dictateur Peralta, un jour, sera démis et jugé, par la Justice ou par le Peuple, et le pouvoir qu’il avait pris aux citoyens de l'Etat de San Andreas et à la Justice retournera au peuple et à nos institutions légales et indépendantes.

Et tant que les hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra périr.

Même si l'apparition de l'aube prend du temps, la lumière finira par jaillir.

Policiers, ne vous donnez pas à Peralta qui vous méprise et fait de vous des esclaves au service de son avidité, enrégimentant votre vie pour servir ses intérêts et vous dit ce qu’il faut faire, penser et ressentir, qui vous dirigent et vous manœuvrent. Car dés lors qu'il se lassera de votre présence et qu'il ne verra en vous plus aucune utilité, il vous jettera par myriade au pole emploi comme tant d'autres avant vous.

Je me doute bien, Peuple de San Andreas, que vous pensez n'avoir aucun pouvoir en cette situation, que vous êtes impuissant, que vous ne pouvez pas, à votre niveau, protéger les institutions de notre Etat des futures tentatives de coups d'Etat peraltiens, que vous êtes soumis à l'aura maléfique du chef du LSPD, que la loi n'est appliqué qu'à votre détriment et que vous vivez dans l'oppression et l'injustice quotidienne.

Cependant, vous vous trompez. Vous avez le droit et même le devoir civique de protester contre cette situation illégale, de lutter pour la sauvegarde de notre démocratie, de nos institutions et du droit.
Le Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis vous garanti ces droits, que vous devez ériger comme une nécessité civique à présent.

Vous n'êtes pas prisonniers des Lois, Peralta l'est. Mais tant que le rapport de force ne sera pas inversé, Peralta et ses forces policières maléfiques continueront à vous opprimer.

Cette mission véritablement d’intérêt public, vous la remplirez si telle est la volonté de Dieu.

Que le gouverneur écoute le Peuple et destitue ce putschiste.

Signons ensemble cette pétition et appelons tous en cœur à la destitution du chef de la police Tom Peralta.


(( Ceux qui le souhaitent peuvent signer à la suite en /do ou répondre anonymement au sondage suivant ))

Dernière modification par LittleTony (16/03/2019 08:10)


Dura lex, sed lex.

Hors ligne

#2

16/03/2019 06:06
Georges
Membre
Inscription : 04/01/2018
Messages : 867

Re : Pétition appelant à la destitution du chef du LSPD, Tom Peralta.

Bonsoir.

Je lock le topic.

Bonne soirée..
Tony viendra me voir en MP pour savoir pourquoi il a fait ce topic, si les explications sont assez suffisantes, j'unlock. Si c'est juste pour rager suite au report forum qu'il a contre lui, ce sera lock + ban forum.
Je considère ça comme un acharnement OOC, et je ne supporte pas ça, ni la discrimination d'ailleurs.
Pas besoin de termes juridiques, ou autres pour me rabaisser et me faire comprendre que je suis un idiot, parlons comme des humains normaux.


Joignable sur :
Discord : Georges#7697
Forum (message privé)

Hors ligne

#3

16/03/2019 08:09
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 1 557

Re : Pétition appelant à la destitution du chef du LSPD, Tom Peralta.

Après concertation avec Georges, la pétition et le sondage qui visaient à savoir si Tom Peralta devait, oui ou non, être destitué de son poste de chef de la police et qui a récolté les voix de prés de 64 votants, est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Après éclaircissement et dissipation des malentendus respectifs, ce sondage est suspendu, non pas parce qu'il serait prétendument lié à un rapport (qui ne concerne en réalité qu'Elena Aleksev) mais pour des raisons différentes et biens plus graves.

En effet, George m'a informé qu'Alkoed (Dosum) a fait l'objet d'harcèlement OOC depuis quelque temps. Ce harcèlement OOC aurais, avant la mise en ligne de cette pétition, pris des proportions de plus en plus violente, incluant des insultes et des menaces graves. Tous ces actes OOC commis par des tierces personnes et dont je n'avais pas connaissance peuvent être accrue par cette présente pétition et ce présent sondage.

C'est donc à titre préventif que je décide de suspendre OOC cette pétition sur consultation de Georges et que je décide de présenter mes excuses à Alkoed pour les menaces et le harcèlement OOC qui pourrait éventuellement en découler par la suite à l'instigation d'individus tiers qui pourraient s'en réclamer.

Je tiens enfin à rappeler que cette pétition est entièrement IC et est la conséquence directe d'actes et de faits commis par le chef de la police, Tom Peralta, le personnage de Dosum/Alkoed. Cela n'est absolument pas OOC, ne constitue pas un acharnement OOC ni un acte de discrimination ou de haine quelconque à son encontre.
J'ai toujours pensé et je considère toujours que les actes commis IG doivent être traité de manière IC et si réaction il y a, se faire entièrement IC. Je n'ai jamais rédigé de rapport à son encontre, car je n'y vois absolument pas l'utilité dans un jeu roleplay. À mon sens, le roleplay se règle par le roleplay, tout simplement.

Et c'est là qu'était l'utilité de cette pétition, celle de réagir aux actions commises IC par Tom Peralta et de récolter l'avis des citoyens de Los Santos, dont beaucoup se questionnent, probablement à raison, sur la légitimité et la moralité de sa direction.
Je pense personnellement que Tom Peralta IC doit assumer ses actes, mais je ne tolère pas que des joueurs-tiers émettent des menaces OOC graves à l'encontre du joueur qui l'incarne et puissent éventuellement utiliser cette pétition pour poursuivre à l'avenir leur harcèlement. C'est immoral.

Rappelez vous que LeRolePlay n'est qu'un jeu, qu'un jeu ca implique avant tout une séparation du réel et du virtuel et que les problèmes qui ont lieu dans un jeu doivent se régler par le jeu. Le harcèlement n'a pas sa place, même si un joueur vous insupporte. Le propre de l'homme, c'est de savoir se contrôler. Et plus encore, c'est de savoir distinguer ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas, ce qui est Bien et ce qui est Mal. C'est savoir prendre de la hauteur, respecter les joueurs et leurs dignités, même s'ils vous dérangent. Et c'est se restreindre à ne dénoncer que ce qui mérite d'être dénoncé, à savoir les actes IC, sans dépasser les bornes du OOC.

La pétition sera peut-être ré-ouverte quand la situation se sera apaisée. Mais pour l'instant, il n'est, à mon sens, pas utile de la garder ouverte. Il est grand temps de mettre en garde les joueurs contre le harcèlement OOC.

Dernière modification par LittleTony (16/03/2019 08:09)


Dura lex, sed lex.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.