Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

24/02/2019 23:05
Landa
Membre
Inscription : 13/03/2018
Messages : 1 109
Site Web

Nomination de Matthew Jefferson au poste de Procureur de District

1551049440-tete-procureur.png
Nomination de Matthew Jefferson au poste de Procureur de District


Conformément à la Loi, le Gouverneur a nommé Maître Matthew JEFFERSON Procureur du District de Los Santos, près la cour supérieur du Grand État de San Andreas. Cette décision (consultable ici) a été prise par ordre exécutif et rendue publique et effective ce samedi 24 février 2019.

Ainsi nommé, Monsieur le Procureur du District de Los Santos a déclaré lancer plusieurs grands chantiers dont notamment le resserrement des liens entre les  polices et le Bureau du Procureur, l'intensification du rôle de coordinateur/directeur d'enquête du Procureur et une revalorisation de la fonction de substitut du Procureur. Monsieur Jefferson adressera prochainement au département de police de la ville. Le Procureur a annoncé plusieurs grands chantiers:

Le resserrement des liens avec le LSPD:
Suite à l'attaque de la Cour par le LSPD et à l'arrestation illégale du juge Hernandez pour un prétendu crime de sédition non caractérisé et après les affaires Callejon et Wilkerson, les relations avec le LSPD se sont hélas distendues. Ayant toutefois pour mission de faire triompher le Droit, Matthew Jefferson a rencontré le Chef-Assistant Pope, second du Chef Peralta. Au cours d'une discussion fructueuse le LSPD a reconnu avoir mal compris l'ordre sur lequel a était fondé l'interpellation du Juge Hernandez. Immédiatement libéré, celui-ci à confirmé avec Monsieur Jefferson, son intention de ne pas poursuivre le LSPD pour ce fait.
Renouant ainsi le dialogue et la coopération, Matthew Jefferson désormais Procureur de District a déclaré vouloir poursuivre dans cette voie en intensifiant notamment sa présence aux côtés des agents du LSPD. Dès les jours à venir, les enquêteurs du LSPD verront leurs enquêtes plus intensément suivies par le Bureau du Procureur, les inspecteurs seront soutenus, assistés et dirigés dans leurs travaux. Le traitement des plaintes sera lui aussi supervisé par le Procureur ainsi que la conduite des investigations portant sur des agents du LSPD. Le Procureur a en outre fait savoir son intention d'apporter au LSPD le concours plus rapide et plus effectif du Bureau du Procureur aux agents le nécessitant en cas d'interpellations.
Enfin le Procureur entend apporter une aide concrète aux policiers en leur permettant de signaler tout cas de suspect ayant pris la fuite, afin de traquer, d'identifier et de rattraper les auteurs de ces infractions qui, trop souvent, ne sont pas inquiétés après avoir semés la Police. Il sera également permis aux inspecteurs de police de faire usage des locaux du Bureau du Procureur dans le cadre de leurs enquêtes.

La revalorisation du poste de substitut du Procureur:
Après la démission d'un grand nombre de magistrats, dont Monsieur Tedesco, ex-Procureur du District, Maître Jefferson a décidé d'axer ses premières semaines d'exercice sur la revalorisation de la fonction de substitut du Procureur, par le biais notamment d'incitations financières et le recrutement d'un assistant du Procureur en charge de seconder les substituts, de les conduire et de les protéger. Dans cette logique est même étudiée la possibilité de fournir à chaque substitut du Procureur la faculté de recruter un assistant personnel.
Seront également organisées des rencontres avec les autorités locales et certains notables de la ville afin de valoriser le Bureau du Procureur du District. Le Gouverneur a enfin été saisi de la situation du Bureau du Procureur du District: l'absence de véhicule de fonction, l'existence de fonds extrêmement restreints ou encore les salaires non attractifs ont été évoqués et ces problématiques devraient trouver une solution dans les jours à venir selon un récent échange avec le Gouverneur.

La nomination de représentants du Procureur parmi (entre-autre) les policiers:
Après une fructueuse expérimentation, le Procureur Jefferson a décidé d'élargir la nomination de "représentants du Procureur", désormais les policiers souhaitant servir la Justice pourront, pour un (ou plusieurs) dossier(s) précis être nommé(s) représentant du Procureur. Le but de ce dispositif est de permettre, pour les dossiers les plus complexes, à un enquêteur maîtrisant parfaitement le dossier, de plaider aux côtés d'un magistrat du Bureau du Procureur afin de faire au mieux se manifester la vérité.
Déjà utilisé lors de plusieurs instances reposant sur des enquêtes du FBI, ce procédé a permis d'apporter à la Cour une approche à la fois plus concrète et plus précise des réalités du dossier. Le Procureur Jefferson a en outre déclaré qu'il y voyait là une "fantastique opportunité pour permettre à des agents de police de contribuer davantage encore à la Justice".  Ce dispositif pourra également être étendu à des dossiers nécessitant une technicité particulière.

L'intensification de la communication au public:
Le Procureur Jefferson, ému par le soutien médiatique et populaire lors de l'arrestation arbitraire de l'Honorable Hernandez, a décidé de convier régulièrement les médias à des points-presses et communiquera à cet effet des informations statistiques et littérales sur l'évolution de l'activité judiciaire du District. Un point sur les affaires marquantes sera également régulièrement fait.

La réforme du recrutement:
Considérant que l'actuel mode de recrutement du Bureau du Procureur est inutilement lourd, le Procureur Jefferson a décidé de recruter désormais les substituts du Procureur non sur la base de l'ancien dossier, jugé trop rigide, mais sur la base de candidatures aux formes libres.
En outre le Bureau du Procureur cherche à pourvoir un ou plusieurs postes d'assistant(s) personnel(s), titulaires du permis de conduire et de port d'arme, dont les missions seraient de seconder les magistrats, les conduire et les escorter. Ce travail (à temps plein ou partiel) s'inscrit dans une optique de revalorisation du statut de substitut du Procureur.
Adressez vos candidatures sur notre site.

Dernière modification par Landa (24/02/2019 23:14)


Honorable Matthew George John Thomas Jefferson - @TheJudge
Juge à la Cour suprême et Prince du très honorable ordre prosécutorial
Agent spécial en charge Kalvin Cole Phelps - @FBI_LS
Division des droits civiques, San Andreas FBI field office

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.