Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

19/12/2018 02:41
ezegang
Membre
Inscription : 11/11/2018
Messages : 3 397

(Mexique) La Jornada - La une local

2hts.png

C'est aujourd'hui, le Mardi 18 Décembre 2018 que l'état de Basse Californie, au Mexique, est plongé dans un sombre chao. En effet, la guerre des cartels explose dans la ville de Tijuana et sa région de Basse Californie. Une guerre qui oppose plusieurs cartels pour le pouvoir du transport sur la frontière. D'après la police mexicaine, il y aurait un business, plus que lucratif, pour celui qui en a le contrôle.
A vingt-cinq kilomètre au sud de San Diego, Tijuana est le poste frontière le plus fréquenter du monde, chaque année cinquante millions de personnes le franchissent pour arriver en Californie, l'état le plus riche des Etats-Unis et le principal marcher de drogues. C'est la frontière idéal pour le trafique.
La police mexicaine affirme également que le cartel Arellano Felix est en tête de la guerre avec un puissant effectif entrainer comme des militaires. On dit aussi que certains hommes de main du cartel sont issus des Etats-Unis.
Cette guerre laisse chaque jour derrière elle plus de vingt morts dans les rues. Elle n'épargne personne, ni femmes, ni enfants. La population de Tijuana est sous le choc et entrainé de force dans ce chao horrible et sanglant.
Les forces de police mexicaine sont totalement faible face à cette guerre, du au manque d'armement et à la corruption de certains gradé dans la police et même dans l'armée mexicaine.
Julian Lezaola, chef de la police de Tijuana, ne nit pas l'accord passer entre ses hommes et le cartel Arellano Felix dans les années 1990.
Il déclare ensuite: "Aucune organisation criminel ne peut survivre sans la protection des autorités, aucune. Et à Tijuana, les autorités ont fournit cette protection, à tout les niveaux, politique et policier, elles l'auront offert leurs protections." -
Et lorsque la corruption est insuffisante, le cartel a recourt à des méthodes plus violente. Tout homme soupçonné de trahison est exécuter.
L'état de Basse Californie est sous le choc et appel à l'aide au gouvernement mexicain, la population est dépasser par cette vague de criminalité qui inonde les rues de cadavres et de sangs.

Frederico Jimenez
La Jornada, 18/12/2018.
Mexique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.