Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous.
Vu le titre, vous vous doutez du sujet d'aujourd'hui.
La picole.
Il y a déja en jeu, la possibilité d'acheter de l'alcool, sous différents formes. Ces bouteilles s'utilisent comme n'importe quel consommable en utilisant la touche N du clavier.
Lors d'une discussion entre rôlistes, on s'est penché sur le possible ajout d'un script, permettant de fabriquer et vendre de l'alcool de contrebande.
Utilité ?
Déja, le RP. ça ouvre forcément la porte à une tonne de scènes toutes aussi variées les unes que les autres. Entre les scènes pour récupérer le matos,celles pour le transporter,pour le consommer, le vendre etc... y'aura de quoi faire.
Mais comment qu'on fait ?
C'est simple Kevin. Un peu de technique.
L'alcool est une classe de produits chimiques. Il existe plusieurs types d'alcools : le méthanol, l'éthanol et le butanol. L'éthanol est la classe utilisée pour les boissons alcoolisées et dans la recette de nombreux produits chimiques : produits ménagers ou cosmétiques. En ce qui concerne les boissons, l'alcool est extrait des fruits et légumes qui en produit naturellement pendant la fermentation. Pour les autres usages, l'alcool est synthétisé à partir de produits pétroliers.
Voilà comment j'ai penser le procédé
Achat en magasin de bricolage/drugstore du matériel nécessaire à la création de l'alambic
Achat des fruits/légumes pour les alcools (Pdt pour la vodka par ex)
Achat de verre 24/7
Mise en fermentation d'une quantité X de légumes
Ajout d'un surplus d'éthanol pour accélérer le processus
Récupération d'une quantité Y d'alcool.
A voir si avec la 0.3Dl, l'ajout de bouteille dédié serait possible.
L'alcool de contrebande pourrait être consommé comme n'importe quel autre drogue du serveur.
Tout ce qui suis relève du théorique.
1 bouteille = 10 verres
10 bouteilles = 1 boite d'alcool
100 bouteilles = 1 caisse d'alcool.
Le prix serait calculé en fonction du coût des autres ingrédients.
L'alcool consommé donnerait un bonus en santé ainsi qu'un bonus temporaire de force.
Passé un temps, les points de vie gagnés via la consommation disparaissent, comme les effets d'une gueule de bois le surlendemain.
C'est une idée au hasard, n'hésitez pas à commenter de manière constructive et amicale pour donner un coté plus structuré à ce possible nouveau script ? Si l'idée plais, je ferais une vraie demande de script, construite et viable

Pour moi c'est pas assez utile, tu peux deja faire mine de creer de l'alcool de contre-bande en achetant directement les bouteilles en magasins au lieu des fruits et des produits chimiques
Mais l'alcool est légal et est en vente partout, donc je vois pas ce que ca rajouterait à part les scènes de création d'alcool illégal qui peuvent être faites sans script
Ouais je suis d'accord, l'idée est bien, mais l'époque de la prohibition est terminée, l'alcool est en vente libre à bon prix, quel intérêt d'aller acheter de l'alcool de contrebande risquée pour la santé alors qu'il suffit de se déclarer légalement pour en vendre.
Avec la 0.3DL j'ai entendu dire qu'on allais pouvoir crée nos propres logo d'entreprise et nos propre marque. Exemple : la boisson sprunk actuelle du serveur, tu donnes un txd different lorsque tu auras ouvert ton entreprise et puis ils l'apllique sur le serveur. Je crois wue les reymayamachin ils ont fais sa avec leur logo support. Forcement ils vont pouvoir les vendre etc.
http://leroleplay.fr/viewtopic.php?pid=376491
A surveiller pour voir si les factions bikers vont pouvoir mettre en vente leur objet casque drapeau comme en vrai vie.
Je parle de ça comme exemple en lien avec l'alcool.
Dernière modification par TheMostHated (11/11/2018 20:29)
https://www.youtube.com/c/KokaneTV
Un complexe de supériorité est un mécanisme de défense psychologique par lequel les sentiments de supériorité d'un individu comblent ses sentiments d'infériorité.
Ouais je suis d'accord, l'idée est bien, mais l'époque de la prohibition est terminée, l'alcool est en vente libre à bon prix, quel intérêt d'aller acheter de l'alcool de contrebande risquée pour la santé alors qu'il suffit de se déclarer légalement pour en vendre.
Exactement , l'idée est bonne en sois , mais reste a voir l'intérêt d'acheter de l'alcool de contrebande or qu'on peut l'avoir légalement.

En ayant réfléchi un peu et pris en compte les commentaires, j'en suis arrivé à ça.
Certes l'alcool est déja implanté dans le serveur. Seulement, il est très peu utilisé, les effets visuels n'arrivent qu'après un certain nombre de gorgées à la suite (3 je crois ??), le gain de santé est minime, et demande au joueur de consommer toute la bouteille pour récupérer une dizaine de pvs (pas totalement sur de ça)
Pour rendre l'alcool de contrebande intéressant, j'imagine quelque chose comme :
_ La fabrication d'alcool de contrebande se fait uniquement via un script reservé aux factions (gangs/streetgangs/biker)
_ La consommation s'effectuerait par verre/bouteille. (/u gnole x) par ex.
_ Un verre d'alcool ferait grimper l'indice de force de 5 à 10 pts (il faudrait voir exactement à combien on tape après conso, pour éviter les abus) + effet visuel intense (vision colorée + mouvement de caméra ? )
_ L'alcool peut être conditionné en boite/caisse (avec un look propre au produit ? ) et deviendrais un objet prisé des joueurs, autant pour les scènes avec , que pour les effets que ça procure.
Même si cette idée n'est pas retenue, n'hésitez pas à continuer d'échanger (toujours dans la joie et la bonne humeur), peut être qu'a plusieurs, on arrivera à pondre une idée plus correcte ?
Merci déjà à ceux qui ont réagis ici.

+1 ( sauf que je dirais de laisser ça au biker et que les gangs en acheteront au biker si ils en ont besoin )
_ La fabrication d'alcool de contrebande se fait uniquement via un script reservé aux factions (gangs/streetgangs/biker)
_ La consommation s'effectuerait par verre/bouteille. (/u gnole x) par ex.
Reste à voir pour ça , faudrais voir pour la force pour éviter les abus.
_ Un verre d'alcool ferait grimper l'indice de force de 5 à 10 pts (il faudrait voir exactement à combien on tape après conso, pour éviter les abus) + effet visuel intense (vision colorée + mouvement de caméra ? )
+1
_ L'alcool peut être conditionné en boite/caisse (avec un look propre au produit ? ) et deviendrais un objet prisé des joueurs, autant pour les scènes avec , que pour les effets que ça procure.
Dernière modification par Stayzz (12/11/2018 13:21)

Peut-être que l'époque de la prohibition est terminée, mais ça n'empêche rien, il y a (certes) moins de contrebande d'alcool mais c'est toujours d'actualité donc ça pourrait ajouter des scènes sur le serveur.
C'est pas parce que l'alcool est légal que ça empêche sa contrebande (exemple: la contrebande de cigarettes, c'est légal mais c'est un commerce illicite qui est juste gigantesque.)
Je suis POUR cette proposition.
Floyd_DICKERSON (Dillimore, lucky deer)
Oscar_REDBONES (from Blackfeet Indian Reservation)
Peut-être que l'époque de la prohibition est terminée, mais ça n'empêche rien, il y a (certes) moins de contrebande d'alcool mais c'est toujours d'actualité donc ça pourrait ajouter des scènes sur le serveur.
C'est pas parce que l'alcool est légal que ça empêche sa contrebande (exemple: la contrebande de cigarettes, c'est légal mais c'est un commerce illicite qui est juste gigantesque.)Je suis POUR cette proposition.
Ouais enfin les cigarettes c'est autre chose lol et au prix des bouteilles sur le serveur et dans la vraie vie j'connais aucune personne qui achète de l'alcool de contrebandes, après au states aucune idée mais bon c'est une minorité je pense, j'vois pas l'utilité de scripter un truc comme ça faut pas trop en demander y'a des choses plus importante je pense, après comme dit plus haut, à vous de jouer ça IC et de déclarer votre que votre richesse vient de là ;)