Vous n'êtes pas identifié(e).

Le Cartel de Tijuana, aussi appelé Organisation Arellano Félix, basé dans la ville du même nom en Basse Californie, est une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de stupéfiants, qui était menée par sept frères et quatre sœurs. Cette organisation qui défraye la chronique par leur brutalité et cruauté au fur et à mesure de son ascension.
Originaire de Culiacan capital de l'état de Sinaloa, la famille Arellano Félix se distingue des trafiquants issus de la communes rurale de Badiraguato. Ils proviennent de la classe moyenne, certains sont diplômés d'université.
On pense que le cartel soit issu de l'éclatement de deux groupuscules, celui de Guadalajara dirigé par Félix Gallardo, alias Le Parrain, à la suite de son arrestation en 1989, suscitée en grande partie par l'assassinat quatre ans plus tôt d'un agent de la DEA, Enrique Camarena.
Les frères Arellano Félix on en effet été introduits à Tijuana par un des oncles des Caro Quintero, Javier Caro Payan, lieutenant du Parrain dans cette Ville.
Après la désorganisation provoquer dans l'organisation de Félix Gallardo par l'affaire Camarena, ainsi que la fuite de Caro Payan aux USA après l'arrestation du Parrain, les Arellano Félix se sont ainsi emparés de Tijuana.
Une autre tendance aurait mené à la création du Cartel de Tijuana, certains affirment même que Félix Gallardo serait l'oncle des deux frères Arellano, chose démentie par ces derniers en 2009.
En 1982, Benjamin Arellano Félix fût arrêté en Californie pour avoir réceptionné 100kg de cocaïne, il parvient ce pendant à s'évader. L'influence des protagonistes augmentes fortement après l'arrestation de Félix Gallardo, ils auraient travaillés avec Jesus Labra Avilés, neveu de Pedro Avilés, c'est un trafiquant notoire des années 70, présent à Sinaloa et assassiné en 1984.
1990, les Arellano Félix deviennent l'un des deux groupes majeurs du trafic issu de la région du Sinaloa. Ils s'opposent notamment à l'organisation d'Amada Carillo Fuentes, plus connu sous le nom du Cartel de Juarez, dont la famille provient des zones rurales du Sinaloa. Ils sont les héritiers de la première générations de trafiquants du Sinaloa. Des liens entre les frères et Carlos Han Gonzalez, personnage clé du parti révolutionnaire institutionnel, ont été évoqués à plusieurs reprises au Sénat Américain.
Le Cartel est à ce jour sous la poigne de Luis Fernando Sanchez Arellano, neveu d'Eduardo Arellano Félix et de Francisco Javier Arellano Félix suite à leurs arrestations de 2006 à 2008.
En 2002, le célèbre journal Los Santos Times affirmait que ce cartel contrôlait un quart de la cocaïne importée aux États-Unis. Le même article citait des sources officielles selon lesquelles le cartel avait déjà tué plus d'un millier de personnes, dont José "Pepe" Patiño Moreno, envoyé quelques années auparavant par le président Ernesto Zedillo afin de réformer la police corrompue de Tijuana. Pepe, considéré par la DEA comme un rare exemple d'intégrité, fut tué en 2000 par deux policiers mexicains formés par la DEA afin d'intégrer le cercle des officiers corrompue de l'unité anti-gang.
Il possède aujourd'hui de nombreux ennemis tel que le Cartel de Sinaloa ainsi que le Cartel du Golfe. Mais peut s'appuyer sur les ressources de ses nombreux alliés.

Los Papillos est un groupuscule opérant au sein du Cartel de Tijuana. Ils opèrent en tant que branche armée du cartel aux Etats-Unis, afin de contrôler les activités criminelles dans les états de San Andres et du Nevada.
Ils constituent une organisation qui opère de San Fiero à Los Santos. Pour éviter les confrontations constantes avec les autorités et d'amoindrir sa fortune, les membres les plus influant de l'organisation décidèrent d'effectuer des opérations de corruption sur les autorités, afin d'influer sur les trafiques sans avoir de retomber juridiques.
Jose Olivera Beritan figure importante de Los Palillos, a été condamné à cinq peines d'emprisonnement à perpétuité consécutives, sans possibilité de libération conditionnelle, plus quarante-quatre ans pour les meurtres commis en 2007 sur Cesar Uribe, Marc Leon et Ivan Lozano. Le co-accusé David Valencia a été condamné à deux peines d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, plus quinze ans d'emprisonnement pour enlèvement contre rançon d'Uribe et de Leon.
La famille d’Uribe a été extorquée pour des centaines de milliers de dollars avec la promesse que leur parent et son ami Marc Leon seraient libérés, mais cela n’est jamais arrivé. Finalement, l'organisation Los Palillos a décidé de les étrangler, puis de dissoudre leurs corps à l'acide pour se débarrasser des preuves", a déclaré Mark Amador, procureur général du comté de San Diego.
Amador a décrit Beritan et Valencia comme des sociopathes.
«Ils se moquent bien des autres. Ils n'avaient pas de conscience. Ils ont pleinement participé au meurtre », a déclaré Amador.
"Ils ne s'intéressaient qu'à l'argent et à la cupidité."
Les jurés ont condamné les deux membres de l'organisation en mai après avoir écouté des mois de témoignage lors du procès très médiatisé.
Il y avait 17 accusés dans l'enquête. Six étaient en détention et devaient être jugés à San Diego.
Les opérations du FBI SWAT ont sauvé la victime de l'enlèvement (un homme d'affaires vivant à Chula Vista) âgée de 32 ans et ont appréhendé cinq ravisseurs.
Deux dirigeants de Los Palillos ont été reconnus coupables d’enlèvement contre rançon en décembre 2008 et condamnés à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle en janvier 2012.
Dernière modification par Deeznut (17/12/2018 18:57)
Hors ligne

Pour comprendre notre organisation il faut lire le thread, nous jouons une branche du cartel et non le cartel lui-même, nous ne jouerons pas comme si nous étions des mexicains portant le fanion du cartel qui s’implante à Los Santos mais simplement un sous-traitant de celui-ci. Le cartel de Tijuana sera principalement joué au Mexique par des scènes privatives en série de screen afin de rendre l’histoire de l’organisation que l’on représente intéressante.
Nous décidons dorénavant d'accepter les approches full IC sans passer par le forum et sans passer par une sélection. Nous pensions qu'il fallait mieux tout miser sur le IC pour laisser justement l'IC nous plongeais dans une totale immersion. Ce pendant nous serons d'autant plus strict sur les approches vu que les nouveaux joueurs seront plus "libre" qu'au départ, je vous rappel qu'il est très important de lire le thread du début à la fin, pour comprendre le rôleplay que nous jouons et de quelle manière nous l'adoptons. Des screens sont également à votre disposition pour en savoir plus, nous recherchons des personnages mexicains (et blaxicain possible) âgé d'environs 20 à 25 ans, venu du Mexique ou pas, tout dépend de vous, gardez une évolution crédible.
Vous acceptez toujours, lors de votre approche, de vous faire CK à tout moment et également à respecter les règles du serveur.
Vous pouvez aussi rejoindre notre discord pour signalez votre approche et avoir d'autant plus de renseignements.
Los Palillos Criminal Organization
Dernière modification par Deeznut (25/12/2018 17:09)
Hors ligne
Bonne chance à vous.
Hors ligne
Bonne chance !
Hors ligne
force
Hors ligne
Propre, j'aime. Bon courage !
Tu gagnes où tu perds dans les deux cas t'apprends.
Tiny
Hors ligne
Courage mon fréro
Hors ligne
force
ban perm pour acte de bravour
Hors ligne
Hors ligne
Raaah ouaaais cartel hein, cramez tout ça les gars !!
Dernière modification par UziJr (28/10/2018 16:43)
Hors ligne
J'aime beaucoup, bonne chance!
Hors ligne
GANG GANG!
Hors ligne
RIP Phantom...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne