Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

24/09/2018 12:19
LittleTony
Membre

Communiqué sur les tueries d'Idlewood du 19 et 21 Septembre.

iiQvxXE.png

BUREAU DU PROCUREUR
COMMUNIQUÉ PUBLIC

Idelwood vient de connaître une flambée de violence sans précédent, qui a profondément choqué nos citoyens. Les actes qui ont été commis par des escadrons armées, suspectées d'être affiliés aux gangs et réseaux criminels locaux sont d'une extrême gravité et méritent une condamnation sans réserve.

Six de nos citoyens afro-américains ont été lâchement assassinés le 19 Septembre lorsqu'une bande d’individus armés jusqu'aux dents a ouvert le feu sur la population noire à l'intersection de Smooth Road/Guantanamo Road et San Andreas Boulevard/Phone Drive Boulevard. Le 21 Septembre, c'est trois citoyen latino-américain qui périrent après que des tireurs à bord d'un véhicule aient ouvert le feu sur la population hispanique sur la même intersection. Ces deux massacres ont causé des dizaines de blessés. Nos unités médicales d'urgence arrivées sur les lieux, n'ont pu que constater la mort des civils, récupérer les corps et prendre en charge les blessés graves parmi les rescapés.

Ce sont là des meurtres infâmes, des exactions des plus criminelles qui ne resteront pas impunies. Tous les moyens seront mis en œuvre pour que les auteurs soient retrouvés et châtiés. Et je le dis solennellement, nous les retrouverons tous. Je veux assurer les familles des victimes de notre soutien, de ma confiance, de ma reconnaissance et leur dire que nous n'aurons aucune complaisance, aucune faiblesse vis-à-vis des délinquants et des criminels qui seront mis hors d'état de nuire et dont la seule place est en prison ou au cimetière. Une enquête est engagée pour trouver ceux qui sont à l'origine de ces actes, tous seront retrouvés et déférés devant la justice.

Les violences qui ont frappé Idelwood sont le fait d'une petite minorité qui a voulu marquer son allégeance envers des crapules et des chefs de gang. Les exactions du 19 et du 21 Septembre ne sont que la manifestation la plus visible, meurtrière et spectaculaire d'un danger plus profond encore.

Ce danger, c'est la criminalité inhérente à ces quartiers. C'est l'existence de gang cherchant à faire sécession avec notre Nation. C'est la délinquance. C'est le trafic de drogue. C'est la possession de drogue. C'est la consommation de drogue.

Nous ne laisserons pas des caïds s'installer dans le quartier d'Idelwood, devenus à la fois leur territoire de chasse et leurs repaires. Parce que ces tireurs, ces meurtriers, une fois leur massacre commis, sont revenus à dessein dans leur rue pour continuer à nouveau leur petit commerce de stupéfiant, espérant bénéficier de l'impunité que leur procure leur bande, leur gang et leurs complices.
Je vous annonce que c'est une guerre, plus terrible encore que celle qu'ils nous ont déclarés, que nous avons décidé d'engager contre le Crime et la Drogue. L'Ordre sera rétabli et la peur dans ces quartiers changera de camp.

De nouvelles commissions rogatoires sont en vigueur, et d'autre suivront encore. Le Procureur s'engage à demander la peine capitale pour tous les criminels impliqués dans ces massacres et dans ces exactions. Et ceux qui auront commis ces massacres, ceux qui les auront aider, ceux qui les auront assisté, ceux qui les auront couvert et ceux qui les auront armés et équipé encourront au même titre la peine de mort.

Et je voudrais vous dire en terminant que nous sommes décidés à travailler avec tous ceux qui de bonne foi et de bonne volonté veulent travailler avec nous pour résoudre ce problème. Les citoyens sont invités à communiqué les informations permettant de faire avancer l'enquête sur les deux massacres ayant eu lieu. Je suis sûr que se trouve, au sein de ce quartier, des femmes et des hommes de bonne volonté qui sont décidés à réagir et à apporter leur soutien à la Police et à la Justice de notre Etat.

Les populations afro-américaines et hispaniques, ceux qui veulent vivre en paix, ceux qui souhaitent en finir avec ces violences, ces tueries, cette débauche et cette omniprésence de la drogue, seront protégés par nos soins. De votre sécurité, nous nous portons les garants.

Idelwood ne mérite pas l'image qui en a été donnée la semaine dernière. La population civile n'a pas à subir les méfaits de cette poignée de criminels.

Les patrouilles de police sur la zone seront multipliées et les contrôles décuplés. Nous trouverons les coupables et nous pacifieront Idelwood de gré ou de force. Le quartier changera de visage et la criminalité inhérente à ce territoire sera vaincue.

Idelwood ne sera plus jamais comme avant. Ceci est notre engagement.

Fiat justicia pereat mundus

Que Justice soit faites, dussent en périr tous les scélérats que renferme le monde

Rodrigo Hernandez,
45e Procureur du District de Los Santos.

.

Dernière modification par LittleTony (24/09/2018 12:51)

Dura lex, sed lex.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.