Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#18 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 09/02/2021 15:45

Faut surtout arrêter de prendre le jeu à cœur, Magnifique. Tout le monde fait des erreurs!

#19 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 31/01/2021 10:39

Mais je n'ai pas à payer les pots cassés générés par l'illégal ^^ Mon confrère Hrez a bien résumé la chose :

Hrez a écrit :

Le problème dans ce débat c'est que personne n'a la même vision des choses. Un gangster fait une fusillade sans aucune précaution il assume de mourir (et si il ne vise pas le flic il ne prend aucun /prolonger, à noter) , un gangster veut tirer sur les flics, il assume de mourir (et là avec un /prolonger si il accepte la mort). A côté de ça, un flic qui n'a rien demandé, qui doit juste intervenir sur les scènes créées par l'illégal, doit assumer les conséquences d'actes qu'il n'a pas provoqués ? Je sais pas où on va dans ce débat mais bon..

Les flics ont et auront toujours un avantage car ce n'est pas eux qui provoquent les scènes, mais ils sont dépendants de ces scènes lancées par l'illégal, c'est donc impensable de les punir quand ils perdent des scènes qu'ils n'ont pas provoquées. Et même avec l'avantage de l'armement et du script, l'illégal arrive souvent à reprendre le dessus, surtout en ce moment, grâce aux armes et au nombre.

PS : Vous confondez les problèmes de fond du RP et les problèmes OOC. Un flic qui fait de la merde OOC, qui ne joue pas la peur ou qui power doit être report et je suis d'accord. Mais il faut pas confondre et dire que celui qui meurt IC doit être sanctionné par une amende ou une interdiction de RP. Si un flic abuse OOC il est sanctionné OOC, si un flic meurt IC pourquoi il devrait être sanctionné OOC ?

#20 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 30/01/2021 23:28

Généralisation sur généralisation aucun contre-argument concret en soit que de la pure rage venant de ta part. T'avais qu'à report cependant concernant mon cas tant pis ^^ Je m'en contrefiche de mes dollars IG personnellement je ne tiens pas une réelle importance à des biens virtuels contrairement à certains. Certes ça peut pénaliser pour le côté adverse, mais il ne faut pas faire les vilains non plus et être concordant dans son incarnation de gangbanger. Le roleplay c'est non pas seulement d'incarner un personnage mais de subir les conséquences de son incarnation, y compris vouloir buter un gang adverse.

La bise.

#21 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 30/01/2021 17:45

Un LSPD ne sera pas omniscient pour savoir dans quelles scènes il doit s'y frotter ou non, tout simplement. Bien évidemment qu'il ne provoquera pas de son propre chef une nouvelle scène alors qu'il a été PK, mais s'il est demandé à porter assistance sur le terrain, dans une fusillade par exemple (je parle en général des officiers du BC), et qu'il y découvre qu'il y a eu un PK avant cela, il n'a pas le choix il doit y participer (surtout dans le cadre d'un code zéro).
Un officier du BI qui enquête sur une telle organisation et qui se fait PK par celle-ci, bien évidemment qu'il sera obligé de s'y retirer de toute scène en rapport avec l'organisation en question à l'avenir (même un CK pourrait être imposé).

#22 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 30/01/2021 17:21

Bof idée trop imperfectible et qui ne mènera à rien et qui ne sera (probablement) jamais proposée ni retenue ; trop de défauts, imperfections, et qui bride beaucoup le RP de l'une des factions, si ce n'est pas, la faction la plus importante et nécessaire du serveur.
Lorsqu'un gangster a été PK, il n'est pas privé de son RP pendant trois jours, il passe à autre chose (il oublie uniquement la scène vécue). Pourquoi l'imposer au LSPD?

#23 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 30/01/2021 13:38

Frostblowed a écrit :

Pourquoi ne pas appliquer la règle du PK aux flics ? Un flic est KS à l'arme ? Deux solutions.

Réanimé en moins de quinze minutes par le LSFD : Doit attendre 24h après sa réanimation pour reprendre son service (Jouer ses blessures).
N'est pas réanimé par le LSFD en moins de quinze minutes : Doit jouer un PK lspd pendant trois jours, il ne peut plus prendre son service pendant 72h après son /accepter mort.

Peut-être qu'ils pourraient enfin y avoir une once de Fear RP dans le LSPD.

Oui l'idée est intéressante après dans l'exécution ça peut poser plus de soucis qu'autre chose car faut envisager les pires scénarios et ça se complique. Tout l'effectif du LSPD qui se font éradiquer en une soirée, on se demande ce qu'il adviendra les trois prochains jours à LS. On part du principe où une police municipale (surtout d'une grande municipalité) ait un effectif conséquent pour répondre aux besoins de la population et à sa sécurité. Certes ici on est dans un jeu mais faut rester un poil concordant également.

#24 Re : Discussions sur le jeu » Le LSPD et les fusillades. » 30/01/2021 13:10

Le débat le plus contradictoire et culotté du forum. Tu dis que les flics doivent laisser la vermine "s'entretuer" mais en même temps qu'ils doivent respecter la devise "To protect and to serve" wtf ??

ils sont censé protéger les vies des civils, quitte à laisser des tirs se faire.

Et pour les civils impliqués et susceptibles de prendre des balles perdues dans la guerre, on en fait quoi? On les laisse en galère quitte à se faire KS pour rien??? Qu'on ne se le cache pas, tout joueur qui DM (dans le respect des règles) veulent DM jusqu'au bout et gonfler les stats de kills/logs kills (pour en faire je ne sais quoi après) ne soyons pas hypocrites c'est GTA.. ^^ Donc bien évidemment ce n'est pas la première ni la dernière fois que lors d'une fusillade même des civils se font tuer car la seule justification est le fait qu'il puisse être témoin (ce qui n'est pas faux en soit). Mais dans ce cas là, on est obligé d'intervenir faut pas nous en vouloir.. ^^

L'exécution peut être certes remise en cause (la manière d'intervenir et d'agir), mais l'idée derrière non (le fait d'intervenir qui est un état de nécessité).

certes il a le droit de se défendre mais uniquement sur CEUX qui tirent sur lui.

L'officier de police n'a pas à penser que pour sa gueule, la devise lui-même l'interdit d'agir ainsi. Donc dire qu'il doit uniquement se défendre lorsqu'on tire sur lui .. Fallait mieux trouver comme "excuse" mdr c'est totalement du troll là .. La loi IC oblige à la police d'entamer le cadre de la légitime défense non seulement pour sa gueule, mais également pour autrui, sinon quel intérêt encore une fois ?? Tout est IC (IRL également c'est comme ça).

Et comme l'a dit polak précédemment, des officiers qui font des fautes très graves avec leur arme prennent généralement la porte ce n'est pas nouveau et ça ne s'arrêtera pas. Et ça instaure un plus grand équilibre que vous ne le pensez, même si la balance, logiquement, donne toujours l'avantage au LSPD (ce qui est logique). Car à quoi bon foutre une police au même niveau que les gangs, sachant que son intérêt est justement de devoir les gérer en cas de pépin le plus efficacement possible? Restez logiques. On parle d'une police qui se base d'une police IRL avec un budget d'un demi milliards de dollars, une des polices les plus reconnues du monde. Bien évidemment que le réarmement ne posera pas de soucis en cas de besoin. Un officier n'en fait pas de son arme un simple jouet. Et le département n'a pas besoin de faire sanctionner financièrement son employé (surtout dans des cadres de légitime défense wtf?) alors qu'il a les moyens de le fournir dans ces besoins, pour le besoin de ces missions. C'est ce qu'on appelle être efficace et logique (encore une fois j'accentue sur ce mot) ....

Et qu'on soit d'accord, qu'un gangster tire ou non sur un officier, mais qu'il tire dans le cadre d'une fusillade préméditée (et non dans le cadre d'une légitime défense), c'est tout de même un CK Justice prévu (cf. livre des peines). Ce n'est pas parce-que vous n'avez aucune interaction avec le LSPD dans une quelconque infraction que vous ne serez pas réprimé (encore une fois de la logique pour certains). Je n'ai jamais vu un officier sanctionner ou imposer sa volonté de pénaliser lourdement un "suspect" qui était dans un état de légitime défense, si c'est le cas, demandez des avocats ou informez vous, déposez une plainte, faites-en sorte de faire vivre vos droits c'est si facile ^^
Le recul n'y est pas présent au sein de ce débat car on parle en soit d'une situation où on enlève des vies volontairement (qui est un crime) et le fait que le LSPD puisse intervenir en évitant cela wtf ?? Après encore une fois, l'exécution peut ne pas être parfaite et là vous aurez toutes les raisons du monde pour vous en plaindre OOC/IC, mais l'idée ne doit pas être contestée. Je pense plutôt que vous ne saisissez pas trop les conséquences envisagées lors d'un simple shooting que le LSPD intervienne ou non c'est ça qui dégage une incarnation biaisée également de la part des gangsters. Vous avez beau à vous rendre le plus anonyme possible dans la fusillade du temps qu'on arrivera à vous neutraliser ça suffira et c'est le seul détail que les gangbangers ne prennent pas en compte en soit : le fait de se faire prendre au moment même. Car jusqu'à là, si vous commettez de tels actes, on se dit que vous assumerez pleinement votre responsabilité si vous vous faites pincer. Mais vu ce débat on dirait que non. Les fusillades préméditées en quartier de gang, autrement dit les "attaques" (j'en ai pris part), sont quasi irréalistes en soit, je vois quasi jamais de drive-by, ce sont tous des descentes armées prêtes à génocider toute vie jusqu'à la dernière sans prendre en considération le temps et l'imprévisibilité.

Au LSPD également vous en faites une généralité encore une fois mais des joueurs (notamment au BI qui sont au front contre les gangs/mafias) jouent à leur risque et péril, des CK sont fréquents même. C'est certes moins plaisant et non-envisageable pour un mec du BC (notamment pour un type qui vient de passer sa probation et qu'il se mange direct un CK bien évidemment ce n'est pas souhaitable ni cool à digérer ^^) mais ça peut arriver (notamment quand l'officier a une certaine relation).

Kid a écrit :

remise en contexte : nous braquons l'épicerie de pershing, on prend la fuite, les flics drive-by au mp5 la moto, nous descendons et continuons la fuite, je tire sur un flic et prend la fuite, suite de la vidéo :

On voit bien que je réagis correctement à la fusillade, je me couvre, me protège avec les murs et cherche tant bien que mal à fuir, or le LSPD lui n'en a rien à foutre de mourir, Angel Carranza à la 58sec il se met à 6 mètres de son mur dès lors qu'il me voit /me se prend une dose car il sait que j'ai une animation d'héro et en profite donc, aucune crainte de se faire tirer dessus. Ensuite Chester Norwood me rush totalement et tente même de sauter la barricade qui nous sépare quand il me voit low-hp. Donc, venir dire : oui mais les gangsters ils cherchent le DM à tout prix.. alors que quand on fuit, c'est vous qui démarrez la fusillade.

Pauvre petit bout de choux tu veux un remboursement ou tu veux que je te rembourse ton rename ?? Bien évidemment qu'on va avancer et te pincer t'es entouré et tu ne te rends pas .. c'est ce qu'on appelle être synchronisé au cas ou ^^ Et je voulais monter sur le rebord pour avoir un visuel sur toi (en gros rester sur le mur) pas venir te rush 1v1 mais bon .. ce n'est pas un règlement de compte personnel, je n'ai pas de compte à te rendre ni à personne, mais j'avais besoin d'enlever toutes tes reproches de "rush" ou de wallhack même!! (ça m'a bien fait rire) Si tu veux en causer cependant mes mp sont ouverts sur Discord ..

Au final c'est qu'un jeu on dirait ça menace/enlève une partie de votre âme, après bon rien ne vous empêche d'aller vers la facilité si vous en avez marre rejoignez-nous on recrute on vous mettra bien lol.png

#28 Re : Cour de Justice » LE LICENCIEMENT SANS CAUSE DU FONCTIONNAIRE DÉFINITIVEMENT INTERDIT » 13/12/2020 23:29

L'OFFICIER DU TRES HONORABLE ORDRE PROSECUTORIAL, le bâtonnier honoraire du Barreau de l'Etat de San Andreas, avocat de la demanderesse au sein de l'affaire susdite, maître Lewis Bennett Norwood, sera fier et honoré d'avoir pu participer à ce changement crucial et bénéfique pour le système judiciaire de l'Etat. Il félicitera et remerciera la Cour Suprême d'avoir émis une décision rentrant dans le respect et dans la préservation des droits fondamentaux des individus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.