Vous n'êtes pas identifié(e).
Les célébrations sont suspendues jusqu'au (environ) 24 juin.
(( Je serai absent pendant une bonne partie du mois de juin. ))
AUMÔNERIE CATHOLIQUE DES PRISONS

— Qu'est-ce que l'aumônerie ?
L'aumônerie catholique des prisons est composée de bénévoles laïcs et de ministres ordonnés. Elle intervient au cœur des prisons pour rendre visite aux prisonniers, apporter une oreille attentive, ouvrir le dialogue et assurer la liberté d'exercice du culte à l'intérieur. Les aumôniers et les visiteurs sont essentiels dans un contexte où le détenu est très souvent coupé du monde.
L'aumônerie catholique des prisons de l'archidiocèse de Los Santos a été créée par un protocole entre le Département de Correction et l'Archidiocèse de Los Santos signé le 28 mars 2020 par Spencer Richardson, chef du Département de Correction, et Gerald Donovan, archevêque de Los Santos.
— Comment intégrer l'aumônerie ?
Si vous êtes catholique et que vous souhaitez bénévolement participer à la mission de l'aumônerie en visitant les prisonniers, et en leurs apportant une oreille attentive bienveillante et compatissante, contactez-nous (( mp forum à Nai )) et nous vous recevrons pour entendre vos motivations et vérifier votre sérieux.
Attention : Être bénévole ne veut pas dire pouvoir administrer les sacrements. Seuls les prêtres et diacres de l'Église catholique ont cette compétence. Le bénévole assure les missions dans le strict cadre de ses capacités (visites, dialoguer avec les prisonniers, soutenir les familles, activités avec les prisonniers, ...). Lorsque le détenu demande un sacrement/sacramental (baptême, confirmation, eucharistie, confession, mariage, onction des malades), seul un prêtre ou un diacre peut intervenir ; le bénévole peut faire le lien entre le détenu et le clergé.
Pour intégrer l'aumônerie, le protocole prévoit :
— que les membres de l'aumônerie sont accrédités, et donc approuvés par le Département de Correction selon des exigences de sécurité et de moralité ;
— néanmoins, les membres doivent obtenir préalablement l'autorisation écrite de l'Archevêque de Los Santos. L'Archevêque peut librement mettre fin à cette mission à tout moment.


Edit: Demande annulée
L'archidiocèse de Los Santos recherche un chargé ressources humaines pour combler l'équipe RH. Il est responsable :
- De la veille juridique et du respect des législations ;
- Participer au recrutement et à l'accueil du personnel ;
- Mise en place d'outils de gestion de ressources humaines (organigramme, plan de formations, entretiens d'évaluations, ...) ;
- Assurer la cohérence et l'équité ;
- Des rémunérations, avantages sociaux et congés ;
- Gestion des instances représentatives du personnel ;
- Préparer, animer et gérer le suivi des employés ;
Salaire hebdomadaire de 4500$.
Si intéressé, contactez-nous ou postulez directement en ligne : https://forms.gle/WEezuvrfdk3FAnGK8
Le danger en tant que tel n'est pas le type de roleplay, mais la manière dont il est incarné. Souvent les joueurs de la communauté ont tendance à exagérer, c'est à partir de ce moment que ça devient irréaliste/troll. Il faut un minimum s'informer sur ce qu'on incarne, réfléchir chaque action (pour ne pas partir dans de l'exagération) et surtout faire la part des choses entre son personnage et sa personne, chose que beaucoup ont du mal (et je le vois, vu mon type de RP actuel). Incarner soi-même nuit à l'immersion et au respect du contexte dans lequel notre univers se déroule (les États-Unis).
Site toujours d'actualité.
Catholic Charities est toujours en activité et dispose de meilleurs moyens financiers aujourd'hui. Les personnes en difficulté sont invitées à se référer aux programmes d'aide et à se tourner vers l’association.

.

PROJET SOUTENU : CLINIQUE MÉDICALE SAINTE-MARIE
L'Archidiocèse de Los Santos a pour projet la construction de plusieurs cliniques et hôpitaux privés à but non lucratif et d'intérêt général. La clinique Sainte-Marie promouvra un esprit de dévouement évangélique, de respect des consciences et de la morale catholique, avec le souci de répondre, dans l’application et le perfectionnement des techniques thérapeutiques, aux exigences de la déontologie médicale.
0 / 160 000$