Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème c’est qu’on a pas de test pour tout le monde à qui la faute sûrement au gouvernement qui n’écoute jamais rien, les urgences et les hôpitaux sont saturés et en peuvent plus mais de toute façon ça on l’avait déjà dis depuis des mois. Si aujourd’hui la crise est mal gérer c’est entièrement la faute du gouvernement pour qui l’hôpital public est un gouffre à argent qui ne rapporte aucun bénéfice.
Après même avec un nombre conséquent de test on ne pourrait pas dépister tout le monde, puis ramener du monde devant un hôpital pour tester des milliers de personnes c’est aussi stupide que de laisser les marchés ouvert.
Le Pr Raoult s’est trompé sur bien des choses et il a aussi raison sur bien d’autre chose mais le confinement reste une bonne solution pour le moment ça sauve des vies et ça sauve aussi les hôpitaux d’un trop grand nombre d’afflux.
Les patients qui sont hospitalisés sont des patients à risque et critique qui sont déjà dans des phases où la maladie a pris le dessus donc utilisés des traitements comme le Plaquenil sert pas à grand chose.
Le mal est fait, l’heure est surtout à la découverte d’un vaccin pour stopper la catastrophe, une fois cette crise passe j’espère que certaines personnes devront répondre de leur manière de gérer les hôpitaux en France parce que clairement quand j’entends qu’on ne pouvait pas se préparer à ça c’est de la connerie, on a connu des pandémies dans notre histoire c’est juste que mettre en œuvre ce genre de chose a un coût et que l’hôpital passe après le reste.
Faussés? Je t’invite à venir vivre notre quotidien dans les hôpitaux.
C’est facile assis sur une chaise, de même vous prenez exemple sur les dires du Pr Raoult mais ce que je vois c’est qu’il est derrière son bureau pendant que tout les médecins de France sont en train de mettre la main à la pâte.
Laptt a écrit :Ce n’est en rien ridicule. Alors oui, si tu t’intéresse uniquement au taux de mortalité du Covid-19, ça l’est probablement. Mais compare ça aux autres virus (qui nous ont touché, nous pays occidentaux! me sors pas ebola stp), tu en comprendras alors la dangerosité.
Ton argument est vraiment dérangeant. J’ai l’impression d’entendre D. Trump qui lâche « si on fait entre 100.000 et 200.000 morts, on s’en sera bien sorti ». Tout est relatif.Puis au delà des taux de mortalité et des chiffres du recensement des cas, prends cinq minutes pour regarder ceux de l’économie. Quand tu vois que l’INSEE estime à 3 point la perte de PIB pour l’année 2020, ça fait peur. Et ça, ça n’a rien de « ridicule ».
Tout ce qui n'est pas ridicule et à prendre au sérieux c'est les retombés qui vont être économique et qui vont claquer une frappe au pays.
Les mesures de confinements sont disproportionnées par rapport à ce qu'est la réalité, seules les personnes à risque aurait du être sévèrement isolées si les gouvernements aurait eu les pieds sur terre et n'aurait pas fait d'excès de zèle, ils ont suivi la psychose générale pour limiter la casse et ne pas avoir de compte à rendre ultérieurement hein, pas pour faire passer une idée morale ou démontrer implicitement que le virus est foudroyant pour tout individu sain.
On croirait lire l'inverse en vous lisant mais faut laisser allumer vos cerveaux et arrêter d'augmenter à la psychose rendu sensationnelle par les médias et devenue maintenant généralisée.
Mon job n'est pas de rendre ridicule et réduire à néant ta peur fasse au covid et de t'inciter à sortir mais de rétablir les faits ancrés à la réalité, on a pas la même guerre.
Les mesures de confinement sont disproportionnées ? Donc on aurait du laisser s'étendre le virus et laisser la population se contaminer et avoir deux, trois... dix fois plus de cas que ça et donc augmenter le nombre de prise en charge et de mort ? Les hôpitaux sont déjà énormément débordés au bord de la saturation dans certaines régions. Vous vous rendez pas compte du travail logistique et humain que ça prends de remodeler un hôpital entier pour faire de la place et ouvrir des lits et des unités complètes pour les patients covid19 et de réanimation.
Sans le confinement les hôpitaux seraient dépassés par les événements et on aurait énormément de morts par faute de prise en charge car faute de place.
On est pas face à un virus de la grippe, le covid19 est hautement contagieux et se repend à une vitesse vraiment rapide, même avec des moyens d'isolement et du matériel pour contrer ça on prends des risques et beaucoup de soignants tombent les uns après les autres en étant contaminés sur le terrain.
Isoler seulement les personnes contaminés et laisser le reste de la population de-confinés c'est infaisable dans un pays comme la France ou clairement dès le départ on manquait déjà de test pour dépister.
Le virus à un taux de létalité relativement faible mais il en a quand même un et je pense qu'il faut prendre aucun risque, si ont sait qu'il est particulièrement létale chez une certaines populations il reste avec un taux plus faible létale aussi chez des personnes plus jeunes.
Je pense sincèrement qu'il faudrait qu'on vous montre ce qu'ils se passent dans les hôpitaux et les conditions dans lesquelles les personnes atteint du covid19 meurt parce que vous réalisez vraiment pas que dans les services ou ont les prends en charge c'est un vrai film d'horreur en fait.
y a des gens qui vont reprendre le taff lundi j'suis mort c'est vraiment une grosse blague ce pseudo confinement d'merde
heartbreakin force à toi et tes collègues en tout cas
Merci.
L’Europe gère très mal cette crise c’est incroyable quand la Chine première touchée réagit et met en place des choses dont le confinement total qui a marché preuve le nombre de cas la bas n’augmente plus. Ici nous on met en place avec du retard un confinement qui n’est pas respecter, quand je vois qu’on autorise les marchés, que les gens circulent pour aller faire du « sport » alors qu’en temps normal ils en font pas, que certaines entreprises non utile à la vie dans ce genre de crise continue de tourner et que ça créer du passage sur les routes, dans les transports en communs, que certains respectent pas le confinement et que d’autre sortent pour acheter des croissants mais franchement c’est quoi ce pays...
Les dommages vont être très lourds, il y a déjà des morts du côté coronavirus mais il y aussi des morts concernant les autres urgences vitales qui ne reçoivent pas les soins en temps données parce que les hôpitaux sont pleins et les services d’urgences saturés.
C’est incroyable qu’on ne soit pas encore passé à un confinement total.
Le confinement sert juste à étaler le nombre de cas pour éviter un pic trop haut et brutale comme il y a actuellement en Italie et en Espagne quoi que je pense il va sûrement arriver là même chose en France en moins fort.
Le problème c’est que le nombre de contaminés va sûrement augmenter dans les prochains jours car la plus part des personnes qui vont être contaminés ont sûrement du l’être sur la dernière semaine et le dernier week-end avant l’annonce du confinement. En sachant que le temps d’incubation est d’environ une dizaine de jour et qu’on reste contagieux sur environ autant de jours donc effectivement un confinement de 15 jours en sachant que le pic est prévu dans quelques jours ce n’est pas très utile si il n’y n’est pas prolongé.
confinement que peu de gens respectent, du coup on va très certainement en remanger pendant 2 autres semaines minimum alors que c'est seulement le 3ème jours, manquerait plus qu'une loi martiale avec couvre feu pour tlm sauf les professions indispensables et on est bons pour des morts en plus dû à des coups de folie vu qu'on pourrait ne plus avoir le droit de sortir du tout même juste pour les courses, remercions tous les gros fdp qui ne savent pas se comporter correctement dans ce pays civilisé
Je veux pas vous faire peur mais juste comme ça je conseil à tout le monde respecter le confinement déjà en respect pour ceux qui travaillent dans les hôpitaux et qui sont exposés en permanence et qui risquent leur vie mais aussi pour vous. Le virus il touche pas que les personnes âgées, la vérité je la vois sur le terrain tout les jours et des patients jeunes il y en a et certains meurent d’autre finissent en réanimation et ont les stabilisent mais pour combien de temps ? On sait pas, sans compter qu’en France la situation est vraiment très grave vu qu’on ne test plus que les malades dans des états déjà bien dégradés je pense que bien plus de personne sont porteurs du virus et continue de le répandre partout, c’est un virus hautement contagieux, vous êtes contagieux même sans symptômes alors franchement restez confinés prenez pas de risques. Le virus tue vraiment et parfois tue des personnes jeunes et en formes, certaines formes sévères se sont déclenchés après des jours où les patients étaient en formes et se sont dégradés très vite.
La situation va se dégrader dans les jours a venir car on doit atteindre un pic de contamination dans les prochains jours, la vérité je vous la donne, il n’y a plus de place dans les services de réanimation, les urgences sont pleins et les services ont du fermer pour accueillir des patients porteurs du virus sauf que la on est à trier les patients en fonction de leur âge et leur antécédents pour savoir si oui ou non on les réanimeras et malheureusement des gens meurt par faute de place et de moyen.
Le personnel soignant est contaminé lui aussi et certain finisse dans les lits d’hôpitaux parce qu’on a plus de matériel pour se protéger, quand il n’y aura plus assez de soignant parce que certains sont touchés et d’autre épuisés et à bout on ira droit à la catastrophe, on est tous concernés et croyez pas que certains pays sont épargnés leur tour viendra ils sont juste en retard en terme de propagation du virus, chanceux sont ceux qui ont pris des mesures à temps.
Heartbreakin a écrit :Normandy a écrit :Ça durera probablement plus de 2 semaine, mon hôpital où je bosse se prépare à la prochaine vague de patient, et je peux te dire que vu le nombre de lits libéré juste dans mon hosto, ça va pas s'améliorer de suite.
Tu bosse dans quel hôpital ?
J’ai eu le premier cas de coronavirus dans mon service il y a quelque jours qui était aujourd’hui en voie de guérison et en fin d’après midi aujourd’hui décompensation rapide elle a du être transféré en réanimation et être intubé, pas d’antécédents pourtant. Prenez pas ce virus à la légère.
Un CH sur Lyon, on a eu un cas passé par les urgences et un cas suspect qui avait les PCR grippe negative le mercredi qui s'est dégradé jeudi et intubé dans l'aprèm, après y avait masse facteurs de commodité pour les deux.
Les gens prennent des AINS aussi ça aide pas.
J'espère que ça va aller du coté de Lyon, j'suis aux Sables D'olonne, on travail avec le CHD de La Roche et le CHU de Nantes en cas de problème mais ils sont énormément débordés, le nombre de cas est en train d'exploser dans cette partie de la France jusqu'à encore la semaine dernière on était pas trop touché mais la d'un coup ça commence à arriver.
Cyanide a écrit :MVLTI a écrit :Ok toi t'es parano c pas The Walking Dead ou 2012 fréro mdrr
Mdr j'avoue. Les lycées etc sont fermés pour une durée déterminée de deux semaines donc d'ici deux semaines il devrait y avoir une amélioration.
Ça durera probablement plus de 2 semaine, mon hôpital où je bosse se prépare à la prochaine vague de patient, et je peux te dire que vu le nombre de lits libéré juste dans mon hosto, ça va pas s'améliorer de suite.
Tu bosse dans quel hôpital ?
J’ai eu le premier cas de coronavirus dans mon service il y a quelque jours qui était aujourd’hui en voie de guérison et en fin d’après midi aujourd’hui décompensation rapide elle a du être transféré en réanimation et être intubé, pas d’antécédents pourtant. Prenez pas ce virus à la légère.
Les profils des patients hospitalisés dans les services de réanimations pour des complications liés au coronavirus est bien plus variés qu’on le pense, ce ne sont pas que des personnes âges ou fragiles avec des antécédents médicaux, certains sont en bonne santé et jeune.
Je travail à l’hôpital et les mesures qui sont en train d’être prisent sont pas prises pour rien, on devrait faire bien plus que juste fermer les écoles.
Petite période d’inactivité pour des raisons pro mais on revient.
Merci à vous