Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Discussions sur le jeu » Grand Theft Auto: The Trilogy (Compatible SAMP?) » 10/11/2021 12:08

Ca a l'air pas mal au contraire. Je m'attendais à pire pour être honnête. Après ça reste un remaster, pas un remake à la Mafia. Personnellement, je le prendrai pour me refaire les solos des trois jeux que je n'ai pas fais depuis des années.

#2 Re : Discussions sur le jeu » Rp win du lspd » 22/10/2021 17:28

L'avantage par rapport à quoi ? En OOC avec le staff ou en IC ? Car autant, deux flics dans un territoire de gangs, je veux bien. Néanmoins, faut pas oublier que le LSPD, c'est  pas une faction. On parle d'une entité publique, qui a la loi avec elle, qui la protège. Qui doit aussi parfois rendre des comptes s'il y a des abus, mais qui en dehors de ça peut se permettre de faire des descentes et de démonter si besoin de gangs dont la réputation est celle d'être des criminels.

Donc qu'ils puissent mettre à l'amende des gangs. Encore heureux j'ai envie de dire. Sinon, bonjour le déséquilibre et le bordel complet.

Ce qui me choque le plus, c'est surtout ceux qui joue du RP illégal sans jouer les conséquences de leur RP. Comme ci faire du brawl ou tuer étaient allaient faire ses courses.

Un meutre aux Etats-Unis, c'est souvent perpet. Le trafic de drogue aussi. Le simple fait de faire partie d'une organisation catégorier comme criminelle est passible de prison. Le gars butent un rival et sort psychologiquement indemne. Et après ça s'étonne de se mettre à l'amende ? Forcément, à forcer de jouer les bourrins sans prendre conséquence des actes et de ne pas jouer la discrétion...

#3 Re : Entreprises » Weazel News - Vous informer, notre priorité ! Recrutement ouvert. » 09/10/2021 18:02

Salut, je t'ai invité sur Discord pour avoir plusieurs informations sur ton job.

#5 Backgrounds » Johnny Parkston. La liberté ou la mort » 26/04/2020 21:04

Kokiri
Réponses : 0



Introduction.


Une écriture très enthousiaste est visible sur son carnet.

Mes premières heures dans mon nouvel appartement se déroulent parfaitement bien. Je suis loin de Dillimore. Enfin ! Loin des parents qui charbonnent à la ferme et au marché. Loin de l'odeur de bouse de vache. Quel enthousiasme ! Un véritable bonheur d'être enfin à Los Santos et de ne plus simplement faire les allers retours de Dillimore au Technical College. Ce nouveau diplôme de mécanicien fraîchement acquis au Technical College de Los Santos va m'ouvrir les portes de pas mal de garages pour débuter et acquérir enfin de l'expérience après mes nombreux stages trop court réellement me faire la main.

Objectif numéro un : acquérir de l'expérience pendant plusieurs mois sur les bécanes pour me faire la main. L'objectif est aussi de rembourser mon prêt étudiant qui est clairement encore une plaie pour mon portefeuille.

Objectif numéro deux : présenter un projet digne de ce nom à la banque afin d'essayer de les convaincre d'ouvrir mon propre garage et d'obtenir un prêt.

Objectif numéro trois si tout se déroule correctement : préparer la publicité.

J'ai également pour projet d'acquérir ma première bécane et de pouvoir enfin me balader où bon me semble. Mais pour l'heure, je dois trouver mon nouveau Garage. Malheureusement, la majorité des gares sont mixes et font autant voiture que motos. C'est moins que rien. J'ai donc repéré Vine Auto Repair ; Auto-Parts Garage ; General Repair. Ces trois là ont l'avantage de se situer à Los Santos. Le désavantage est qu'ils sont avant tout spécialisés pour l'automobile. Il existe également un garage vers San Fierro qui lui se spécialise beaucoup plus en direction des motos vraisemblablement, je me renseignerai très prochainement et je déposerai un CV dans ces différents garages.

Un beau programme pour ma nouvelle vie. 19 ans, jeune adulte majeur, diplôme en main. Loin de la merde de Dillimore. Liberté !



texte masqué

Nouveau personnage à la suite du presque "CK justice" de Tameron qui est garder en personnage secondaire et fera uniquement du RP prison

#6 Re : Backgrounds » Un gamin du ghetto. » 24/04/2020 20:53

Chapitre dernier : Mort avec les honneurs.



L'écriture semble être les écritures d'un homme avant sa mort définitive. Des tâches humides sont visibles, visiblement des larmes d'un homme, celles-ci se mélangeant parfois à l'encre pour donner un résultat assez laid.

Ce sont mes dernières lignes. Celles d'un homme mourant sous les honneurs. D'un homme mourant pour ses couleurs tel un soldat partant au front. Devant la glace, je peux me regarder fièrement et me dire que j'ai su faire preuve de loyauté et de respect. Pour le OG. Pour cette couleur bleu. Pour le set. Pour mes frères mort dignement pour le set. Pour ceux qui aiment comme moi cette couleur non pas pour se faire du fric, mais pour la porter dignement. Avec les valeurs qui sont le respect des anciens, la loyauté, l'honneur.

Le set n'est plus. Des clans dans un même clan. Des frères entre eux et le reste. Le fric avant la couleur. Le fric avant la hiérarchie. Le bon dieu leur fera payer. Je les laisse à son jugement. J'espère qu'il sera bon avec moi face à mes péchés et advienne ce qui arrivera.. Qu'il veillera sur mes parents et sur mes frères et mes sœurs, notamment Ala' et qu'ils restent digne de porter la couleur bleu. Ils le méritent.

Me voici en prison pour 40 ans. Je sortirai quand j'aurai 53 ans si tout se passe bien. Mais je ne suis pas sûr de tenir d'ici là. On cherchera sûrement à me finir par rapport à ce que j'ai essayé de faire ou je me finirai. L'avenir me le dira. Mais je prie de toutes mes forces le Seigneur de m'accorder son pardon et de veiller sur ma famille, mes frères et sœurs encore présents dans le set. Quant aux autres, ils paieront...un jour ou l'autre. Ceux qui ne méritent pas le bleu finissent souvent dans le rouge.

Respect à mes frères bleu mort pour la cause ou encore vivants, se cachant pour rester digne pour cette couleur. Respect enfin au OG et à J. CRIPS


Une photo apparaît comme signe d'adieu. Représentant visiblement une veille photo de membres des Crips. La photo semble ancienne.

Fin malheureuse du personnage après un CK justice. Je ne l'arrête néanmoins pas totalement, souhaitant pour le moment finaliser des choses en IC + RP en prison.Merci à ceux qui ont appréciés ce BG et RP avec moi. Paix !

ff1d1e71ec9a0ef338863e1f8c6adf44.png

#7 Re : Backgrounds » Un gamin du ghetto. » 12/04/2020 23:37



Chapitre quatre : Magouille.



Une écriture enthousiaste apparaît. L'écriture est très propre et on sent qu'il s'applique.

Magouille et soit un homme. Les paroles de l'ancien me reviennent encore. Arrête de chialer et soit un homme. Le torse bombé, je marche encore et encore dans ses rues. Dans mes rues. Dans les rues de mes frangins. Dans mon set. Dans notre set. Ce set est bleu et je dois le conquérir par mes magouilles.

Après mon erreur. Après avoir fini en taule comme une merde pour une connerie et finir complètement endetté. Ma liberté m'a permis d'être plus terre à terre. Les conneries sont derrière-moi. Mais les embrouilles et les conneries du set me rattrapent. On est tous bleus, mais pas du même bleu je crois. Des clans dans un même set, ça te détruit toute l'unité et honnêtement, ça me tracasse. Beaucoup de mes frangins ont beaucoup de haine et de colère en eux. De la haine face à l'injustice. De la colère face à la pauvreté. Le moindre écart d'un seul des frangins peut conduire à des merdes assez graves contre lui. La fraternité est vite oublier pour laisser la place à la volonté de te mettre six pieds sous terre. Voilà pourquoi j'ai pris un peu de distance. Pas pour mon set, mais cette bataille de clan.

Malgré tout, d'un autre côté, je magouille. J'essaie de me créer mon réseau, je vends, j'achète. Et résultat, je commence à me faire un p'tit paquet de dollars en un rien de temps. La douce sensation d'un gros paquet de fric est tellement agréable. Surtout quand tu l'as mérité. Surtout quand tu le fais fièrement pour représenter le set. Mon fric est aussi bleu que le set. Mais autant être honnête, j'aime bien qu'il soit dans mon portefeuille. Magouille. Sois un homme.




Chapitre cinq : Le deuil.



L'écriture se veut complètement hachée, tremblante et raturée. Du sang est même visible sur certaines parties de la page ou des lettres

Je vous tuerai. Je vous liquiderai tous autant que vous êtes. Je cracherai et pisserai sur vos tombes après vous avoir descendu.

Voilà ce qui me vient à l'esprit. Rien n'est fini, tout commence. Il est tombé et l'autre aussi. Je rentre...mes vêtements couverts de sang par les balles qui ont traversées l'un des corps. J'ai du me planqué pour éviter que mon père me voit. Cette violence est inimaginable...Cette violence d'un même frangin l'est encore plus. Il paiera. Mais pour l'heure...c'est les larmes, le deuil, la tristesse qui apparaissent.

Peu importe depuis combien de temps je les connais...Deux autres frangins rejoignent les cieux. Leur cœur est né bleu, il s'éteint de la même couleur. On prendra soin de leur famille. Je serai au front pour défendre leur mémoire. Je tremble encore...de rage...De tristesse...de haine. Tout ceci ne quittera jamais ma mémoire et surtout pas que l'un d'eux est mort, visiblement en me défendant alors que je n'avais rien pour le faire.

Mes frangins et moi pleurons. Le set est en deuil. Après le deuil, le sang coulera. Bleu ou pas. Peu importe...On est une communauté soudée et elle le restera. Il faut qu'elle le reste. Le serpent rode et il continuera. Lui couper la tête ne sera pas facile, mais on y arrivera.

Reposez en paix mes frères. Votre mémoire sera vengée. RIP O.J.


#8 Re : Backgrounds » Un gamin du ghetto. » 09/04/2020 00:15


CHAPITRE DEUX : L'ESPOIR



Une énième page blanche apparaissant. Tameron commence à écrire avec beaucoup d'entrain. L'écriture se veut appliquée.

La première étape d'une longue histoire. Mais une première étape importante. Me voici enfin reconnu par mes frangins. Ceux me permettent de faire mon coeur aussi bleu que le ciel. Dans ma mémoire, j'ai encore les mots de l'ancien "Arrête de te morfondre. Sois un homme et magouille". J'ai encore à prouver, mais c'est une première reconnaissance. Me voici devenu un authentique Original Baby Crip. Mon coeur et mon corps commencent à devenir bleu comme mon quartier. Et à peine j'ai pu sourire de cette nouvelle que j'ai offert et reçu mon premier véritable salut digne d'un vrai OBC.

Devant mes frères, l'ancien m'a fait la surprise. Et j'affiche fièrement cette nouvelle devant eux. Mais aussi une certaine pression. Il faut que je sois à la hauteur. Et cette étape vise aussi à montrer l'exemple auprès des autres frangins. Je dois magouiller...Encore plus. Je dois prouver ma loyauté...Encore plus. J'ai abandonné le vélo pour le scooter...offert par mon père...Un vieux scooter que j'ai repeint en bleu pour le montrer fièrement au quartier.

Et la magouille ça rapporte. Le quartier peut rapporter gros si tu t'en donnes les moyens. J'en dirai pas plus, mais j'ai découvert un autre univers avec le quartier : le sexe...la X... et d'autres trucs bien dégueulasses. Mais j'ai aussi découvert les liasses de billets. Beaucoup de liasses de billets. Ca me fait rêver, j'me vois poussez des ailes à toucher ce fric dans ma main...Et en plus il est à moi.

Cette soirée fut une de mes meilleures soirées...J'ai tout donné...Et j'suis depuis sous l'aile d'un frère. Un grand, un bon...un vrai. Il prend soin d'moi. Il me conseil et ces conseils sont d'bons conseils parce que j'apprends. J'me sens grandir et c'est le plus important. Parce qu'en vrai, tu as beaucoup de fréros que j'aime dans le quartier, mais qui font aussi de la merde depuis trop longtemps...Faut pas que je stagne. Magouiller ouais, mais magouiller bien.

En rentrant, j'ai tout planqué dans ma cachette secrète...La daronne serait bien capable de tout me voler pour avoir une nouvelle dose de sa merde. Sauf qu'aujourd'hui, j'deviens grand...J'ai passé la porte en étant un minus...J'l'ai repassé en étant un OBC avec une grosse liasse de billets.

Un dessin en complètement apparaît. Plutôt bien dessiné...On remarque de plus en plus l'amélioration de Tameron pour le dessin alors que celui-ci correspond clairement à son humeur actuelle.

53721p-1.jpg





CHAPITRE TROIS : LA CHUTE



Tameron attrape la première page de son carnet de prison. L'écriture se veut assez hachée du fait des petites lignes et du petit carnet. Alors qu’auparavant, c'était écrit au stylo...A présent, c'est au crayon à papier.


J'écris mes premières lignes depuis la prison pour mineurs de Los Santos...J'ai tout fait foiré. J'ai eu l'estomac plus gros que le ventre putain...J'ai vu trop grand et j'ai pris la confiance. J'aurai pas du accepté..J'aurai pas du accepté sans avoir de quoi faire derrière. J'ai vu trop grand. Et j'en paie le prix...Un mois de prison de ferme et 5000$ d'amendes pour agression...tentative de fuites et possession de X. L'agression...C'est de la merde..J'ai défendu un frangin contre une merde.Mais à la fin, c'est moi qui me suis fait baiser. Je recommencerai pour un frangin...Sauf si j'avais pas déjà une dette envers un frangin.

Cette dette m'a coulé...Derrières les barreaux je flippe, je ronge mes ongles. J'ai pris la confiance et je me suis effondré. Comment j'vais le rembourser ? C'est la question que je me pose depuis une semaine maintenant...En sortant, va falloir allez presque à la mine...

J'aime mon quartier et mes frangins, mais je découvre aussi la galère...la vraie. Déjà avec la prison....me voici à côté d'un latino des Eighteen..Putain, j'aurai pas pu mieux tomber...Avoir un enfoiré juste à côté de ma cellule. Les gardes nous voient comme de la merde. Comme des énièmes déchets de la société avec aucun espoir. Putain, s'ils passaient moins leur pognon dans les flingues et plus dans les écoles....Sauf que ça ne marche pas comme ça. Pour eux, j'suis une merde..Mais j'les emmerde. J'me relèverai de cette épreuve. Magouiller et être un homme.

A ma sortie...je serai prêt..J'tomberai pas plus bas...Mais j'peux remonter la pente...Je serai prêt. Prêt comme un Original Baby Crip.

Une photo d'un enfant qui ne semble pas être Tameron apparaît en complément de ses écrit. Sur la photo, Tameron aura marqué un message "Autre époque, mais toujours la même chose".

George-Stinney-mugshot-3.jpg

#9 Re : Backgrounds » Un gamin du ghetto. » 31/03/2020 10:54




CHAPITRE 1 : LA HAINE

Une écriture plus sale que d'habitude. Un peu de sang visible sur le cahier d'écriture. La sale tronche de Tameron démontre des marques de combats récents. Il gémit de douleur encore et encore lorsqu'il écrit. Les mots sont beaucoup moins développés qu'à l'accoutumer. L'écriture montre une colère grandissante.


Me voici devant ce cahier. Encore avec des mots à écrire, mais cette fois, ce n'est pas pour pleurer sur mon sort. Il est loin ce Tameron. Loin depuis seulement hier, mais je l'ai écarté avec la batte que j'ai planquée dans mon jardin pour lui écraser sa sale gueule. Le sentiment d'injustice et de haine sont plus fort que tout. Défoncer la gueule d'un gars est plus simple que de demander pardon. Mais à quoi bon demander pardon quand tu ne le mérites pas.

Depuis hier, je me suis rendu compte à quel point mes potos souffrent. Depuis hier, je vois à quel point pour la société, ils sont responsables de tous les maux de la terre. Qu'ils aillent se faire foutre. S'ils veulent la guerre, ils l'auront. Quitte à crever, au moins finir avec l'honneur de représenter le territoire, de représenter les couleurs. Je ne les porte pas encore, mais je suis là.

Pour eux. Comment expliquez d'être tranquillement poser et te faire charger par des flics. De pouvoir expliquer à tes gosses qu'un barbecue entre les potos, c'est justifiable pour voir une armée de poulets venir tirer. De pouvoir expliquer à tes gosses qu'il est normal de voir un énorme camion à haut venir tout balayer comme un raz de marré de merde. Comme ci ils voulaient nous retirer ce noir sur notre peau. Pour nous laver de notre monstruosité.

Il me vient des idées. Qui ne font que renforcer ma haine envers eux et mon amour pour les autres. Et quand ce ne sont pas les flics, ce sont des autres négros. Mais pour de vrai, on n'a pas la même couleur, mais la même pauvreté. On n'a pas la même couleur dans le cœur, mais on vit dans la même merde. Maintenant, s'ils veulent nous niquer, ils verront un front entier devant eux. Mais il faut tenir. L'injustice continuera. La violence se développera encore et encore. Mais il faut tenir. Et quitte à continuer, autant le faire avec haine. La haine, c'est tout ce qui m'importe. Parce que sans ça, c'est accepté son sort et tomber raide mort. Et je m'y refuse. Je n'irai pas non plus me niquer la vie pour les docks. Ma vie est toute tracée.

Un autre dessin apparaît. Correspond beaucoup plus à ses émotions actuelles. Le dessin se veut beaucoup plus propre et appliqué. On sent une légère évolution au niveau des dessins.



d2284tk-0f844be2-ad12-4f11-844a-a8eda15eacb8-1.jpg


#10 Backgrounds » Un gamin du ghetto. » 29/03/2020 10:06

Kokiri
Réponses : 11

INTRODUCTION



Un petit cahier présent, en fouillis avec des cahiers d'écoles très peu utilisés, est présent sur ce bureau qui est dans un sale état.L'écriture est plutôt sale et l’orthographe plus que douteux. Mais les mots semblent honnêtes, venant tout droit du cœur et des tripes.


J'ai hésité avant d'écrire ses premiers mots. Quel intérêt ? Où est l'objectif ? Que vais je faire avec ? Puis j'ai regardé autour de moi...J'ai regardé les murs de ma chambre...abîmé...la peinture disparaissant petit à petit. J'ai vu les trois lits dans une chambre presque aussi grande qu'une cellule de prison. J'ai entendu les énièmes coups de feu qui me font sursauter. Puis j'ai écris...

Moi c'est Tameron. Tameron Stevenson. Personne n'a jamais entendu ce nom et en dehors des potes et de la famille. Je vis dans une famille composé de trois frères et deux sœurs. Ma mère est une camée, mon père est un raté, mais un raté courageux. Il a toujours fait le maximum pour nous. Et à la fin, j'ai au moins toujours de la nourriture dans mon assiette. Même si c'est de la merde.

Ma mère quant à elle...Son truc, c'est le crack. Ce fléau dégueulasse qui te bousille une vie et un cerveau. Tellement défoncée qu'elle ne sait plus où elle vit. Tellement défoncée qu'on est obligé de la récupérer à même le sol pour la porter vers le lit. Mon père s'en fout pas mal. S'il pouvait se barrer, il le ferait, mais il préfère s'occuper de nous ou essayer. Il arrive tellement fatigué des docks qu'il en est bien incapable. C'est un brave type, mais un type exploité.

Quant à l'extérieur...C'est presque une libération. Loin des engueulades des parents et loin de l'étouffement de la baraque. Mon vélo et moi, c'est comme l'oiseau et ses ailes...C'est une libération. Et voilà que je traîne dans cette rue que je connais comme ma poche. Je revois les mêmes gueules depuis des années. Je ne revois plus certaines gueules et à peine que je me demande où cette gueule est passé que j'entend le cortège funèbre au loin. Un énième frangin parti aux cieux. Ils aiment la violence. Ils buttent. Ils droguent. Ils se droguent. Mais n'importe quel enfoiré grande gueule qui jugent ces mecs feraient la même chose dans ce quartier. Ils ne fuient pas la réalité. Ils l'affrontent à bras le corps. Certains vont combattre chez les arabes. D'autres préfèrent défendre une couleur et leur quartier. Certains se font diriger par des connards en costume cravates qui les méprisent. D'autres se font diriger par des anciens qui sont vos égaux.Ma voie est déjà tracée...Elle est dans ce quartier. Elle est avec eux



Un dessin complète le texte. Représentant visiblement le célèbre rappeur Tupac Shakur.

tupac-tribute-by-johnvichlenski-dxwhbo-fullview-1-1.jpg

texte masqué

Mon personnage ayant en réalité 12 ans. J'ai pris la liberté de faire un texte plus mature pour son âge. J'aime écrire des BG, mais il est parfois difficile de le faire lorsqu’on possède un personnage de 12ans qui puisse à peine lire et écrire. J'ai pris donc la liberté d'être un peu plus libre tout en conservant le quotidien et la réalité de mon personnage

#12 Arrivées/Absences/Départs » Nouvel arrivant » 26/03/2020 09:23

Kokiri
Réponses : 1

Salut salut.

Un petit nouveau dans le gigantesque monde du roleplay. J'étais auparavant sur un autre serveur français qui n'est plus très actif à présent. Je me tourne donc vers LeRoleplay. Je suis sur SAMP depuis maintenant 2009 et j'ai pas mal eu d'expérience en RP de police, gang et mafia. Ici, je ne sais pas encore quoi faire réellement. On verra en fonction de l'évolution du RP, mais le RP dans le ghetto de Los Santos me semble très intéressant.

A bientôt sur le serveur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.