Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la première situation devant le poste, il y a eu des appels 911 qui disaient ça. Pour celui qui a tiré (et donc qui a engagé une neutralisation obligatoire pour éviter que vous preniez peur en tuant l’otage) il a été sous le joug d’une enquête Affaires Internes, ça a été pris très au sérieux car il a largement abusé, je sais pas quelle suite a été donnée. Suite à ça, le leading du LSPD a pris des mesures pour rendre interdit les tirs d’initiative quand le SWAT est sur place.. ça a servi de leçon a pas mal de monde, et ça fait partie justement des moments où le LSPD n’est pas parfait, mais c’est rapidement corrigé.
Pour le magasin, je ne vois pas de quoi tu parles. Mais quand y a une incompréhension (joueur comme STAFF) lié au SWAT, mes MP discord ou forum sont ouverts et je peux expliquer pour qu’on se comprenne mieux. Il faut pas garder une image DM du SWAT, j’essaie de changer cette image qui perdure depuis des années sur tous les serveurs. Il se peut aussi que le SWAT fasse n’importe quoi en mon absence (comme a Ganton il y a peu), et je prends des mesures internes SWAT. .
Moi je me souviens d'une prise d'otage OOC avec n0dai et quelques joueurs devant le comico.
Une joueuse avait demandé de se faire CK de façon roleplay, on a voulu créer une scène en la kidnappant devant le comico. Personne devant le comissariat mise à part cette personne, des gens dans le parking ont vu nos /me et ont prévenu l'ensemble du comico (metagame) pour sortir 10sec après la prise d'otage, le corps de la femme dans le coffre. Le LSPD débarque à 20 membres d'un coup alors qu'on allait prendre la fuite et rafale le véhicule de toutes les balles possibles (ils s'en foutent que l'otage soit dans le coffre, il ne peut pas mourir car le script l'empêche).
Je me souviens aussi :
Une prise d'otage sorti d'un magasin de vêtements, un LSPD à 200m au sniper qui tire une balle parfaite dans la tête du preneur d'otage en se servant du fait que le sniper in-game = hyper précis. En oubliant que l'otage est à 10centimètre de l'assaillant et certainement même utilisé comme bouclier humain (donc collé carrément au preneur d'otage), mais aucune animation pour permettre ça.Dès lors qu'il y a un centième d'action, le LSPD a tendance à faire n'importe quoi.
Sur cette scène la, il y a effectivement eu une enquête des affaires internes, il n'y a eu aucun méta. Le département a était prévenu par ce /com
[22:22:25] [COM] Blake_Meadows: BDP à LSPD, plusieurs individu braque un officier devant le poste à l'AK47.
Peu de temps après, un officier ( en tord et encore, vu que c'étai quatre braqueurs armées, et pas de prise d'otage, la question peut ce poser.) a fait feu, suivi d'un deuxième tirs, ce qui a engendrer une multitude de tirs vers votre véhicule.
(( la majorité ne savait pas qu'un otage était dans le coffre )) et après les tirs, un deuxième /com est apparu :
[22:23:10] [COM] Blake_Meadows: BDP à LSPD SULTAN BLEUE... 4personnes masquée de casque.. L'officier est dans le coffre.
Sauf que c'était après les tirs, et en soit quasiment personne ne savait qu'il était question d'une prise d'otage.
Dernière modification par Nagasame (25/01/2021 15:43)
Moi j'me souviens surtout d'une négociation téléphonique qui se résumait à "Si vous sortez, vous êtes morts." "Mais on a des otages, attention..." "Ouais bah on s'en claque, j'ai deux snipers qui vont vous éclater otages ou pas otages." Nice.
Vous savez très bien que c'est faux, en ayant rejoins le LSPD y'a peu j'ai été sur 2 scènes qui mentionnaient des prises d'otages, et sur les deux scènes, aucune négociation n'a été prise au sérieux et à uniquement servis à gagné du temps jusqu'à l'arrivée du SWAT (MD) et d'un Tireur haute précision (THP)
Avant que vous rebondissiez, sur les deux scènes en question les preneur d'otages réclamait un simple véhicule pour fuir et libérer l'otage, hors dans les deux cas à AUCUN MOMENT en radio il a été annoncé qu'il voulait X ou X choses, dans les deux cas ça s'est passé pareil, gain de temps (pour le SWAT et le Sniper) jusqu'à erreur du joueur. Soit des tirs (pour se montré crédible, chose que vous utilisez comme prétexte pour abattre le suspect) et/ou en se montrant agressif pour dire qu'il est sérieux, mais quoi qu'il arrive, le preneur d'otage fini toujours tué car vous considérez même pas leur demande et n'en parlez même pas.