Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela ne revient pas à ce que je disais initialement ? C'est-à-dire que ça m'étonnerait que tous les maux du monde reposent sur l'encadrement du droit de tirer ou pas. C'est bridé, certes et c'est assumé, néanmoins je ne pense toujours pas qu'en imaginant qu'il y a un problème avec les projets, ce système soit en cause ET je pense que c'est sur ça que la vision du pôle diffèrera visiblement car nous nous pensons qu'il n'y a pas que ça pour mettre en valeur un projet, bien au contraire. Ma foi je ne pense pas que ça fait de moi une personne pas à l'écoute pour autant, je ne suis juste pas d'accord avec ton avis.
L'autorisation de racket en FA a été rajouté pour lâcher du lest il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.
Concrètement en FA/PED vous ne pouvez pas faire quoi ? (confondus)
- attaquer à l'arme.
(et brawl d'initiative pour les PED oui)
Ne me fais pas croire que ces deux règles empêchent un projet de se développer, vraiment.
décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD
bref comme tu veux, tout cela me rappel les mois d'agonie avant que CMLV ne chute dans l'oubli... pendant que nous proposions divers changements, monsieur omar westmorland se permettait une dictature de censure et jouait un bras de fer avec sa communauté au lieu de ravaler sa fierté virtuelle... mais bien sûr faites comme bon vous semble, après tout on est juste des joueurs qui sont les + proches de la pratique
Dernière modification par Barbossa (23/10/2020 16:09)
Je suis d'accord avec Barbossa sur la majorité des points. De plus, tout ça offrirai beaucoup plus de scènes à la LSPD (j'imagine que les auxiliaires pourront par exemple être impliqués sur le front de temps à autres ; ou même que le programme explorateur pourrait être remit en place).
Cela ne revient pas à ce que je disais initialement ? C'est-à-dire que ça m'étonnerait que tous les maux du monde reposent sur l'encadrement du droit de tirer ou pas. C'est bridé, certes et c'est assumé, néanmoins je ne pense toujours pas qu'en imaginant qu'il y a un problème avec les projets, ce système soit en cause ET je pense que c'est sur ça que la vision du pôle diffèrera visiblement car nous nous pensons qu'il n'y a pas que ça pour mettre en valeur un projet, bien au contraire. Ma foi je ne pense pas que ça fait de moi une personne pas à l'écoute pour autant, je ne suis juste pas d'accord avec ton avis.
L'autorisation de racket en FA a été rajouté pour lâcher du lest il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.
Concrètement en FA/PED vous ne pouvez pas faire quoi ? (confondus)
- attaquer à l'arme.
(et brawl d'initiative pour les PED oui)Ne me fais pas croire que ces deux règles empêchent un projet de se développer, vraiment.
Quand le projet doit attendre une multitude de mois pour obtenir des droits, oui ces règles empêchent un projet de se développer. Les pré-fno n’ont pas le droit d’attaquer à l’arme à feu non plus, 3 stades avec aucun droit d’attaque. Surtout que certaines factions profitent de ce manquement de droits pour s’avantager, comme lorsque ça sort des armes en brawl en sachant qu’il n’y aucun risque de se faire tirer dessus, vous devrez au moins autoriser de tirer sur ceux qui sortent des armes, vous verrez que ce sera déjà bcp + équilibré et réaliste plutôt que de laisser des joueurs profiter de vos règles pour s’avantager via l’OOC.
PED = Séries de Screens jusqu'au statut de FA.
FA = Connexion groupée en soirée + Séries de screens jusqu'au pré-FNO
Pré-FNO = Screens + Connexion groupée + Guerre
FNO = Gain de slots et Stocks + Routine (Screens+Connexion groupée)
Les statuts factions prennent beaucoup trop d'importance et c'est ce qui selon moi cause la fermeture de beaucoup de factions/projets qui ont du mal à durer. D'après moi, le problème c'est le statut de pré-FNO, si on prend l'exemple d'une mafia qui n'a pas réellement pour objectif d'avoir des conflits avec d'autres factions, le statut de Pré-FNO va l'inciter à déclencher un conflit/guerre étant donné que c'est une étape pour passer FNO.
Il y a des factions qui préfèrent éviter les conflits et se consacrer au maximum au développement de leur faction et puis il y a des factions qui développent leur faction tout en usant des conflits pour faire valoir leur puissance en jeu, l'inconvénient c'est que certains vont voir ces factions comme des factions de "dmeurs" car cela gène leur tranquillité et profitent des statuts pour se cacher derrière les règles afin de poursuivre leur RP calme, ce que je comprends tout à fait. Sauf que cela cause un manque d’interactions entre factions (plus spécialement les gangs) et c'est principalement ça qu'il faudrait corriger.
Solutions ? Pourquoi pas des guerres de territoires avec armes blanches (battes, couteaux etc..) pour les FA uniquement, étant donné qu'ils peuvent pas attaquer à l'arme à feu. Une faction A déclenche une guerre de territoire contre la faction B pour prendre sa case à l'issu d'une attaque à l'arme blanche ou aux poings, ça reste une possibilité.
Je tiens à dire que ce que j'ai dis n'est que mon avis et n'engage que moi.
Je pense que l’on devrait donner les droits que possèdent les FNO aux FA/PRÉ-FNO (pourquoi pas retirer le pré-fno qui est complètement inutile aussi, à moins de donner les droits d’attaque seulement aux pré-fno et non aux FA), il s’agit de factions "admissibles" qui devront être capables de respecter les règles. En parallèle, les PED devront donc récupérer les droits FA actuels (brawl, racket) pour une expérience de jeu plus libre et moins bridée. Je suis moi-même membre d’une FA et je dois me brider à chaque scène importante qui concerne aussi une autre faction (je peux même sortir des logs où je dis à chaque fois en PM que je suis FA et que je pourrais donc pas accomplir telle ou telle tâche). Au final on reste bloqués à brawl pendant 4 mois pour enfin passer pré-fno et toujours avoir le droit de rien faire à part jouer une guerre conventionnelle bidon qui est purement organisée OOC. On ajoute à ça plusieurs mois d’attente pour passer FNO et hop, entre 6 mois et 1 an de jeu pour enfin pouvoir profiter de certains droits, c’est tout simplement ridicule d’attendre autant pour avoir une réelle expérience de jeu en tant que faction "illégale".
Le problème profond de l'illégal ne vient pas du pôle en lui-même mais de la direction et de la manière qu'il a eu à un certain moment de diriger les projets illégaux > ce qui a mené à des règles farfelues. En clair, au lieu de trouver des "compromis" et donc penser à des règles qui peuvent concilier amusement et cohérence, on se retrouve avec des restriction qui n'ont rien à faire sur un serveur RP.
L'exemple le plus marquant pour moi est le racket, on autorise uniquement les membres de FA et + à en faire, et on a le droit uniquement de racketter des civils, et on différencie les civils en fonction de son appartenance ou non à une faction. Un approchant FA est civil, mais un membre n'en est pas un.
Ce genre de règles qui pousse automatiquement au metagame.. Quand ma faction a obtenue un avertissement car j'allais racketter un autre membre de FA (qui a powergame etc, mais bref, on s'en fout de ça), j'ai reçu comme réponse "t'as qu'à pas essayer de racketter n'importe qui, fais des enquêtes IC pour savoir s'il appartient à un gang", et pourquoi ? Donc, car un mec est membre d'un gang, il est intouchable ? Car il est membre d'une mafia, il peut rien lui arriver ? On donne clairement l'autorisation à beaucoup de joueurs de se balader sans impunité dans des quartiers qui sont contrôlés par une troupe affamée d'argent, tout simplement car il ne risque rien, ils sont protégés.
Pourquoi on doit se plier à des règles aussi restrictives et qui vont pousser au metagame ? En clair, la règle fondamentale du serveur "Faire preuve de bon sens", elle perd exactement tout son sens quand on remarque que pas mal de règles nous forcent clairement à réaliser du metagame sur un serveur RP.
En soit, il faut forcément des règles, et personne n'est contre les règles. Mais, certaines règles sont clairement incohérentes (exemple juste au dessus). Certaines ne sont même pas à proprement expliquées comme celles pour les PED "se défendre d'une attaque" > qui n'explique pas qu'il s'agit en réalité uniquement de brawl, et uniquement sur les cases qu'ils ont choisis sur leur thread.
Il y a énormément à dire, un seul message ne suffirait pas, et une seule personne ne pourrait pas tout résumer. Pourquoi ne pas sonder la majorité des joueurs qui pratiquent le RP tous les jours et qui doivent donc se plier à ces règles ?
C'est clair que si on fait le constat en se disant "y a plus de racket abusif" "y a plus de faction dm" "y a plus ci" "y a plus ça", on va se dire que ce qui est mis en place fonctionne (quoi que, il y a encore des dérives, et il y en aura toujours). Mais si on sonde réellement les joueurs IG par le biais des leaders qui sont le relais entre le pôle et les factions entières, on peut vite remarquer qu'IG, les factions s'ennuient, jouer aux dés, écouter de la musique, ça ennuie vite.
Je prends l'exemple de Hacienda qui était vraiment actif pendant un moment, on sent une baisse de motivation (du moins, de ce que je ressens de l'extérieur en remarquant leur baisse d'activité), qui est sûrement motivée en majorité par cela. Et tous les projets suivront cette même trajectoire (pic d'activité puis baisse conséquente) tant que cette mentalité de "les joueurs qui veulent juste tirer sont des dmeurs" "ça va dm si on laisse tirer les FA", bien sûr, il y aura du kill, il y aura des fusillades, et de l'action pour TOUS, autant légal qu'illégal, on voit tout aussi bien dans le comportement du LSPD qu'ils attendent le moindre brawl/fusillade IG pour s'en mêler et mettre leur grain de sel : c'est la base du RP, une interaction entre tous les joueurs. Que ça passe par des fusillades, des brawls, ou même des simples scènes en boîte de nuit, au restaurant.
PS : Le mot DM a clairement perdu tout son sens, si une faction qui subit des provocations à répétitions, des brawls, se défend par un shooting ça sort des "ils nous ont dm" alors que non, ils ont juste fait un shooting. Les gens qui seront uniquement à la recherche d'actions pour pouvoir tirer, oui, eux seront à sanctionner, mais il y a souvent des raisons entre deux gangs (qu'ils soient PED/FA/pré fno ou encore FNO) de se tirer entre eux.
Personnellement, j'ai toujours prôné l'amusement sur gta san andreas, et bien sûr, certains prennent de l'amusement en réalisant des shootings, des scènes de racket, de vols en tout genre. Je vois 0 amusement à aller braquer un 24/7 en /me. Quand on allume son pc pour jouer à samp, on sait qu'il va y avoir des scènes de tir, des bagarres, des interactions avec le LSPD, ça fait parti du jeu, pourquoi vouloir restreindre ces scènes ? Il faut uniquement pénaliser ceux qui vont abuser de ça pour tirer, et mettre des règles strictes mais cohérentes.
(ceci n'est qu'un exemple:)
Si GANG A subit une attaque par GANG B (fusillade).
GANG B ne peut payback que 48h après.
Une fois le payback effectué, c'est terminé pour cette scène. Pas d'autre réponse de GANG A en se disant "j'y vais 48h après", les tensions doivent s'atténuer.
Les PKs seront à jouer à chaque fois, on voit clairement que cette règle sur le PK a disparu des radars. Désormais quand un mec fait /accepter mort, il revient dans son quartier normal, et il fait /ame a un bandage au bras.. Il faut complètement oublier ce qui nous est arrivé, et ne même pas prendre part aux scènes qui découlent de cette fusillade. On en voit souvent qui reviennent et qui disent "Qui nous a tiré dessus?" comme s'il jouait maintenant un autre personnage.
Il faudra des réelles raisons pour attaquer tout un quartier, dire "ils nous ont provoqué en criant" "ils ont pissé chez nous", c'est pas suffisant. Ainsi, on rendrait d'autres scènes possibles (qui le sont déjà, mais qui ne sont jamais jouées car on se dit "on va les attaquer" "on va tuer tout le monde chez eux). Des kidnappings/des meurtres ciblées.
Exemple :
GANG A croise membre de GANG B avec qui ils ont eu des différends, GANG A le tue. > ne serait pas une attaque à proprement parler.
GANG B ne doit pas faire un génocide dans quartier de GANG A mais se renseigner sur qui a tué, ou bien réaliser la même chose sur GANG A.
Bref, j'ai peut-être dit de la merde de A à Z, mais pour moi, il y a véritablement des choses à revoir, et à en voir les réponses sur le sujet, je ne suis pas le seul.
Discord GBA DeathMatch : https://discord.gg/J8CsfBJbC6
IP serveur GBA DeathMatch : 92.222.217.82:7777
BrickSquaaad a écrit :Je pense que l’on devrait donner les droits que possèdent les FNO aux FA/PRÉ-FNO (pourquoi pas retirer le pré-fno qui est complètement inutile aussi, à moins de donner les droits d’attaque seulement aux pré-fno et non aux FA), il s’agit de factions "admissibles" qui devront être capables de respecter les règles. En parallèle, les PED devront donc récupérer les droits FA actuels (brawl, racket) pour une expérience de jeu plus libre et moins bridée. Je suis moi-même membre d’une FA et je dois me brider à chaque scène importante qui concerne aussi une autre faction (je peux même sortir des logs où je dis à chaque fois en PM que je suis FA et que je pourrais donc pas accomplir telle ou telle tâche). Au final on reste bloqués à brawl pendant 4 mois pour enfin passer pré-fno et toujours avoir le droit de rien faire à part jouer une guerre conventionnelle bidon qui est purement organisée OOC. On ajoute à ça plusieurs mois d’attente pour passer FNO et hop, entre 6 mois et 1 an de jeu pour enfin pouvoir profiter de certains droits, c’est tout simplement ridicule d’attendre autant pour avoir une réelle expérience de jeu en tant que faction "illégale".
Je suis totalement d'accord.Le problème profond de l'illégal ne vient pas du pôle en lui-même mais de la direction et de la manière qu'il a eu à un certain moment de diriger les projets illégaux > ce qui a mené à des règles farfelues. En clair, au lieu de trouver des "compromis" et donc penser à des règles qui peuvent concilier amusement et cohérence, on se retrouve avec des restriction qui n'ont rien à faire sur un serveur RP.
L'exemple le plus marquant pour moi est le racket, on autorise uniquement les membres de FA et + à en faire, et on a le droit uniquement de racketter des civils, et on différencie les civils en fonction de son appartenance ou non à une faction. Un approchant FA est civil, mais un membre n'en est pas un.
Ce genre de règles qui pousse automatiquement au metagame.. Quand ma faction a obtenue un avertissement car j'allais racketter un autre membre de FA (qui a powergame etc, mais bref, on s'en fout de ça), j'ai reçu comme réponse "t'as qu'à pas essayer de racketter n'importe qui, fais des enquêtes IC pour savoir s'il appartient à un gang", et pourquoi ? Donc, car un mec est membre d'un gang, il est intouchable ? Car il est membre d'une mafia, il peut rien lui arriver ? On donne clairement l'autorisation à beaucoup de joueurs de se balader sans impunité dans des quartiers qui sont contrôlés par une troupe affamée d'argent, tout simplement car il ne risque rien, ils sont protégés.
Pourquoi on doit se plier à des règles aussi restrictives et qui vont pousser au metagame ? En clair, la règle fondamentale du serveur "Faire preuve de bon sens", elle perd exactement tout son sens quand on remarque que pas mal de règles nous forcent clairement à réaliser du metagame sur un serveur RP.En soit, il faut forcément des règles, et personne n'est contre les règles. Mais, certaines règles sont clairement incohérentes (exemple juste au dessus). Certaines ne sont même pas à proprement expliquées comme celles pour les PED "se défendre d'une attaque" > qui n'explique pas qu'il s'agit en réalité uniquement de brawl, et uniquement sur les cases qu'ils ont choisis sur leur thread.
Il y a énormément à dire, un seul message ne suffirait pas, et une seule personne ne pourrait pas tout résumer. Pourquoi ne pas sonder la majorité des joueurs qui pratiquent le RP tous les jours et qui doivent donc se plier à ces règles ?
C'est clair que si on fait le constat en se disant "y a plus de racket abusif" "y a plus de faction dm" "y a plus ci" "y a plus ça", on va se dire que ce qui est mis en place fonctionne (quoi que, il y a encore des dérives, et il y en aura toujours). Mais si on sonde réellement les joueurs IG par le biais des leaders qui sont le relais entre le pôle et les factions entières, on peut vite remarquer qu'IG, les factions s'ennuient, jouer aux dés, écouter de la musique, ça ennuie vite.Je prends l'exemple de Hacienda qui était vraiment actif pendant un moment, on sent une baisse de motivation (du moins, de ce que je ressens de l'extérieur en remarquant leur baisse d'activité), qui est sûrement motivée en majorité par cela. Et tous les projets suivront cette même trajectoire (pic d'activité puis baisse conséquente) tant que cette mentalité de "les joueurs qui veulent juste tirer sont des dmeurs" "ça va dm si on laisse tirer les FA", bien sûr, il y aura du kill, il y aura des fusillades, et de l'action pour TOUS, autant légal qu'illégal, on voit tout aussi bien dans le comportement du LSPD qu'ils attendent le moindre brawl/fusillade IG pour s'en mêler et mettre leur grain de sel : c'est la base du RP, une interaction entre tous les joueurs. Que ça passe par des fusillades, des brawls, ou même des simples scènes en boîte de nuit, au restaurant.
PS : Le mot DM a clairement perdu tout son sens, si une faction qui subit des provocations à répétitions, des brawls, se défend par un shooting ça sort des "ils nous ont dm" alors que non, ils ont juste fait un shooting. Les gens qui seront uniquement à la recherche d'actions pour pouvoir tirer, oui, eux seront à sanctionner, mais il y a souvent des raisons entre deux gangs (qu'ils soient PED/FA/pré fno ou encore FNO) de se tirer entre eux.
Personnellement, j'ai toujours prôné l'amusement sur gta san andreas, et bien sûr, certains prennent de l'amusement en réalisant des shootings, des scènes de racket, de vols en tout genre. Je vois 0 amusement à aller braquer un 24/7 en /me. Quand on allume son pc pour jouer à samp, on sait qu'il va y avoir des scènes de tir, des bagarres, des interactions avec le LSPD, ça fait parti du jeu, pourquoi vouloir restreindre ces scènes ? Il faut uniquement pénaliser ceux qui vont abuser de ça pour tirer, et mettre des règles strictes mais cohérentes.
(ceci n'est qu'un exemple:)
Si GANG A subit une attaque par GANG B (fusillade).
GANG B ne peut payback que 48h après.Une fois le payback effectué, c'est terminé pour cette scène. Pas d'autre réponse de GANG A en se disant "j'y vais 48h après", les tensions doivent s'atténuer.
Les PKs seront à jouer à chaque fois, on voit clairement que cette règle sur le PK a disparu des radars. Désormais quand un mec fait /accepter mort, il revient dans son quartier normal, et il fait /ame a un bandage au bras.. Il faut complètement oublier ce qui nous est arrivé, et ne même pas prendre part aux scènes qui découlent de cette fusillade. On en voit souvent qui reviennent et qui disent "Qui nous a tiré dessus?" comme s'il jouait maintenant un autre personnage.
Il faudra des réelles raisons pour attaquer tout un quartier, dire "ils nous ont provoqué en criant" "ils ont pissé chez nous", c'est pas suffisant. Ainsi, on rendrait d'autres scènes possibles (qui le sont déjà, mais qui ne sont jamais jouées car on se dit "on va les attaquer" "on va tuer tout le monde chez eux). Des kidnappings/des meurtres ciblées.
Exemple :
GANG A croise membre de GANG B avec qui ils ont eu des différends, GANG A le tue. > ne serait pas une attaque à proprement parler.
GANG B ne doit pas faire un génocide dans quartier de GANG A mais se renseigner sur qui a tué, ou bien réaliser la même chose sur GANG A.Bref, j'ai peut-être dit de la merde de A à Z, mais pour moi, il y a véritablement des choses à revoir, et à en voir les réponses sur le sujet, je ne suis pas le seul.
▼texte masqué
Chapeau bas, tu ne t'es pas laissé corrompre par le pouvoir. C'est des gens comme toi qui devraient chapeauter le pôle illégal.
Dernière modification par Barbossa (23/10/2020 17:03)
C'est bas de penser qu'une personne est corrompue parce qu'elle a un avis contraire, enfin. Dommage qu'un débat au début intéressant est parti en puérilité, comme d'hab quoi.
Je vais tirer une phrase du pavé d'Unknown pour résumer: Je vois 0 amusement à aller braquer un 24/7 en /me.
Si tu es satisfait qu'en ayant de l'action, c'est tant mieux, d'autres non et il faudra toujours cet équilibre entre l'action vive qui est l'essence du jeu et le développement et RP. Que ça plaise ou pas.
décembre 2019 - avril 2021
ex administrateur I et membre pôle illégal
ex leader du LSPD
Toujours le même combat, je ne comprends pas ce que ça change à une faction de pouvoir faire une descente, mise à part calmer les nerfs des "topshooters".
Toujours le même combat, je ne comprends pas ce que ça change à une faction de pouvoir faire une descente, mise à part calmer les nerfs des "topshooters".
C’est seulement parce que t’es pas concerné, si tu faisais partie des joueurs des factions concernées tu comprendrais mieux
Ce que tu prétends ne pas pouvoir faire, j'ai reussi à le faire et je ne pense pas être le seul en vu du nombre de fno, il y aura tjrs des gens bon qu'à se plaindre sur le staff et les règles et d'autres qui vont jms lacher le steak et tout donner pour avoir ce qu'ils veulent, c comme ça partt
Je ne vais pas te répondre avec ma réponse initiale parce que ça risque d’être provoquant, souviens-toi seulement quand ton cartel tapait des brawls en gilet pare-balles parce que vous ne pouviez pas tirer, pareil pour pleins d’autres actes qui vous ont décrédibilisé IC, ça vannait le cartel à tout va parce que ça parlait d’AK mais ça venait avec des poings américains. C’est actuellement pareil pour les gangs, notre RP est basé sur la violence mais la seule violence dont on fait preuve sont soit des /me, soit des brawls. Alors oui on peut faire ça pendant un moment mais sur la durée c’est carrément nul. Je te laisse aussi comparer la montée des mafias/street mafias au FNO par rapport aux gangs, les gangs doivent généralement durer 3x plus de temps avant de passer FNO. Le fait que les gangs ne puissent pas agir arrange seulement les FNO qui ne risquent absolument aucune rebellion parce que les FA/PRÉ-FNO doivent se plier à leurs règles, contrairement à avant où la situation pouvait se renverser et créer de bonnes intrigues totalement RP.
Dernière modification par BrickSquaaad (23/10/2020 18:05)
Je te laisse aussi comparer la montée des mafias/street mafias au FNO par rapport aux gangs, les gangs doivent généralement durer 3x plus de temps avant de passer FNO. Le fait que les gangs ne puissent pas agir arrange seulement les FNO qui ne risquent absolument aucune rebellion parce que les FA/PRÉ-FNO doivent se plier à leurs règles, contrairement à avant où la situation pouvait se renverser et créer de bonnes intrigues totalement RP.
C'est bas de penser qu'une personne est corrompue parce qu'elle a un avis contraire, enfin. Dommage qu'un débat au début intéressant est parti en puérilité, comme d'hab quoi.
Je vais tirer une phrase du pavé d'Unknown pour résumer: Je vois 0 amusement à aller braquer un 24/7 en /me.
Si tu es satisfait qu'en ayant de l'action, c'est tant mieux, d'autres non et il faudra toujours cet équilibre entre l'action vive qui est l'essence du jeu et le développement et RP. Que ça plaise ou pas.
Tirer une seule phrase et y répondre qui semble arranger ton argument dans mon message qui se veut assez développé et complet (je pense), sans même argumenter sur le fondement de mon message qui partait de (je vais donc le réexpliquer) : on nous force à faire du metagame IG, quand je parle de metagame, je parle pas de se plier à une règle du genre "arnaque autorisée que jusqu'à 30k" "racket de 500 ou 1000$ max", là on parle d'un metagame d'un "rang supérieur" si je peux appeler ça :
- on doit limite /pm le mec pour savoir s'il est d'une faction :
3 cas possibles :
• Le mec nous ignore limite ou dit "t'as qu'à le savoir IC" > tu le rackettes, il va report car il était membre (manque de fairplay)
• Le mec te dit qu'il est d'une faction, mais il va se méfier ou prendre ses précautions pour ne pas se faire racket (metagame, utilise ton /pm)
• Le mec te dit qu'il est d'aucune faction, mais il va se méfier ou prendre ses précautions pour ne pas se faire racket (metagame, utilise ton /pm)
Et dans le meilleur des cas, qui privilégie le IC donc, tu vas réaliser ta scène sans rien lui demander, normal :
• tu vas prendre un report car le mec est membre de FA
• tu vas pouvoir le racket
Sur 5 possibilités, ça se passe rarement comme ça devrait se passer réellement > privilégier le jeu et le IC.
Pour répondre, oui, il n'y a pas d'amusement à braquer un 24/7. Braquer un autre joueur, oui. Pourquoi ? Tout simplement car on est là pour interagir tous ensemble. Autant dans la défaite que dans la victoire, et même si beaucoup ont du mal avec ça, on ne peut pas, et on ne gagnera pas tout le temps. Si faire des scènes avec PNJ intéresse tant que ça les joueurs, autant aller sur xmovie, ou bien ils n'ont qu'à spawn des actors dans leur quartier/maison.
Et, il y aura toujours un équilibre, les gens qui ne sont pas attirés par l'action ne sont pas forcément obligés de subir ceux qui en auront. Et, si des joueurs se sentent réellement victimes de provocations/actions abusives, il y a toujours le staff derrière pour sanctionner.
J'ai pas trop le temps là de vraiment argumenter.
Discord GBA DeathMatch : https://discord.gg/J8CsfBJbC6
IP serveur GBA DeathMatch : 92.222.217.82:7777
C’est actuellement pareil pour les gangs, notre RP est basé sur la violence mais la seule violence dont on fait preuve sont soit des /me, soit des brawls.
Les brawls c'est pas interdit ça aussi? Mddr