La Huá Qīng a été fondé majoritairement par des immigrants de Taiwan et de Hong Kong qui fuyaient la Chine communiste. En conséquence, la Huá Qīng a d'abord été crée en tant que groupe d'activistes politiques qui s'opposait avidement au régime communiste en Chine. En raison du fait que beaucoup d'activités criminelles et de meurtres de l'organisation ont été motivées par des agendas politiques, certaines agences ont classé la Huá Qīng en tant qu'organisation terroriste. Cependant, au fil du temps, la Huá Qīng est peu à peu devenu un gang de rue, perdant ainsi ses opinions politiques nationalistes. L’appellation de la triade est alors simplifié par les gangsters asiatiques pour devenir la Wah Ching, singnifiant littéralement «la jeunesse chinoise». Les vêtements des membres de la triade vont des vêtements décontractés aux vêtements d'affaires, ce qui rend difficile pour les forces de l'ordre de les distinguer des autres citoyens.
▼los santos news
Los Santos News
L'événement a eu lieu au Golden Dragon, un restaurant du quartier chinois de Los Santos.Quatres personnes ont été tuées et onze autres ont été blessées. Aucune des victimes n'était membre d'un gang.Cinq membres des Asian Boyz ont été reconnus coupables de la fusillade.La cause de l'attaque serait le vandalisme des Wah Ching sur les tombes de plusieurs membres Asian Boyz.
La nouvelle génération Wah Ching a d'abord attiré l'attention des médias à cause du massacre du Dragon d'or de 2015 impliquant un autre gang chinois, les ABZ Crips plus connu sous le nom de Asian 2'6 Boyz. En représailles, quatre incendies se déclare simultanément dans des commerces appartenant à des personnes affilié aux ABZ Crips, provoquant la mort de septs personnes ainsi qu'une guerre éternelle entre les deux clans.
▼lexique
[LEXIQUE - ASIAN SLANG]
Hai: Salut/Cool Exemple: -Hai les gars, ça va? -Tranquille et toi?
23: Interjection aux multiples significations utilisé par les membres d'Ocean Side Exemple: -Bon j'y vais moi, 23! -23 mon pote!
Chink: Surnom dégradant donné aux personnes asiatiques, néanoins il est quand même utilisé entre asiatique. Exemple: - Alors mon Chink, quoi de neuf? - Tout roule l'ami.
Gook: Surnom dégradant donné aux personnes asiatiques. Exemple: - Y'a les japonais qui font les malins. - On s'en tape de ces Gooks.
Bumen: Quartier/secteur/zone Exemple: -Traine pas trop sur le bumen adverse, il va t'arriver des bricoles. -Ok je ferais gaffe.
Bamboo: Arme à feu Exemple: -Je cherche un bamboo pour me défendre. -Je peux te trouver ça.
Papaye: Cocaïne Exempe: -Un client veux acheter de la papaye. -Demande à Timmy s'il en a
(ce lexique est utilisable uniquement si vous avez le grade habitant)
▼coutumes
[LE DUN - s’accroupir à l’asiatique]
Le "Dun" 蹲 est une position très répandue en Asie. Cette posture se pratique partout que ce soit pour fumer une cigarette, pour attendre le bus, pour téléphoner, etc. Néanmoins, pour les gens de l'occident, sans une souplesse d’un certaine niveau, il est très difficile de pratiquer l’Asian Squat.
[SYSTEME DE BILLARD - 8 BALL]
Véritable institution et vecteur d'intégration aux états-unis, Le Billard est une activité incontournable dans la plupart des bars et club sportif. C'est aussi une activité tristement connue parmis les membres de la Wah Ching à cause du meutre de Lea Mek. Plus d'info: https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Lea_Mek
Comment pratiquer le billard IC ?
Pour améliorer vos scènes roleplay, nous voulons vous inciter à jouer à plusieurs jeux in-game. Voici un système simple pour jouer au billard in-game en 1 VS 1.
Pour débuter, il faut connaître quelques petites commandes in-game.
- /a billard : animations billard.
Désormais que vous connaissez les commandes utiles, je vais passer aux règles et astuces pour bien faire un 1v1 in-game.
Pour débuter la partie, il faut casser le triangle, pour ce faire : - /piece Si réussite, alors vous avez bien cassé le triangle, pour savoir quelle boule est entrée, alors il faudra : - /des 2 Chiffre impair = boules rayées Chiffre pair = boules pleines
Si le /piece montre défaite, alors vous avez cassé le triangle mais aucune boule n'est entrée.
Ensuite, vous continuez la partie en débutant d'abord par : - /des 2 : afin de savoir si vous touchez une boule pleine ou rayée. - /piece : pour savoir si elle est entrée ou non.
En sachant qu'il y'a 7 boules rayées et 7 boules pleines, vous jouez en fonction de ça, celui qui entrera le plus de boules de sa famille (que vous aurez choisi lors du cassage ou autre) aura gagnée la partie. Si vous entrez la boule de l'adversaire, alors il aura deux coups (comme les règles irl).
IMPORTANT ! - Si double 1, alors vous avez entré la boule blanche, l'autre joueur aura deux coups. - Si 6 et 1, vous avez entré la boule noire, vous perdez la partie.
Bon jeu ! Si jamais, à mettre en pratique in-game. crédits: Kid
▼ocean side
Info:
▼aide approchant
Pour approcher le gang Wah Ching il est obligatoire d'avoir un personnage asiatique de moins de 20ans et d'habiter dans le quartier de Glen Park. De plus il est fortement recommandé d'incarner un personnage sino-américain (américain d'origine chinoise), si vous décidez d'incarner ce genre de personnage vous devez savoir que bien souvent les immigrés asiatiques donnent des prénoms américains à leurs enfants pour facilité leurs insertion. Cela donne par exemple: Kevin_Feng, Johnny_Wong, Tommy_Zhang, je vous invite donc à ne pas utiliser les prénoms asiatiques. Toute les origines asiatiques sont accepté mais l'origine chinoise sera toujours préférable. Dans le cas de notre faction qui a pour but d'incarner un GANG asiatique, il n'est pas rare que la culture se rapproche / s'inspire des gangs afro, que ce soit par le style vestimentaire, le style de musique ou encore la façon de s'exprimer. Nous vous recommandons de vous renseigner sur la culture des Asian Boyz 26 (gang de Crips asiatique) ainsi que sur la culture Bloods. Si vous avez besoins de conseil ou que vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via discord: Fluski#6447