Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

31/03/2020 15:22
MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

Re : Le Coronavirus

bodeinebrazy a écrit :

Bah c'est les conséquences de la nouvelle hype du moment, c'est un peu comme Jul négro.

mdrrr t'ma dead

200406012853590105.png
                                  Pinsky two glocks

31/03/2020 17:56
yugmood
Membre

Heartbreakin a écrit :
bodeinebrazy a écrit :
Laptt a écrit :

Ce n’est en rien ridicule. Alors oui, si tu t’intéresse uniquement au taux de mortalité du Covid-19, ça l’est probablement. Mais compare ça aux autres virus (qui nous ont touché, nous pays occidentaux! me sors pas ebola stp), tu en comprendras alors la dangerosité.
Ton argument est vraiment dérangeant. J’ai l’impression d’entendre D. Trump qui lâche « si on fait entre 100.000 et 200.000 morts, on s’en sera bien sorti ». Tout est relatif.

Puis au delà des taux de mortalité et des chiffres du recensement des cas, prends cinq minutes pour regarder ceux de l’économie. Quand tu vois que l’INSEE estime à 3 point la perte de PIB pour l’année 2020, ça fait peur. Et ça, ça n’a rien de « ridicule ».

Tout ce qui n'est pas ridicule et à prendre au sérieux c'est les retombés qui vont être économique et qui vont claquer une frappe au pays.

Les mesures de confinements sont disproportionnées par rapport à ce qu'est la réalité, seules les personnes à risque aurait du être sévèrement isolées si les gouvernements aurait eu les pieds sur terre et n'aurait pas fait d'excès de zèle, ils ont suivi la psychose générale pour limiter la casse et ne pas avoir de compte à rendre ultérieurement hein, pas pour faire passer une idée morale ou démontrer implicitement que le virus est foudroyant pour tout individu sain.

On croirait lire l'inverse en vous lisant mais faut laisser allumer vos cerveaux et arrêter d'augmenter à la psychose rendu sensationnelle par les médias et devenue maintenant généralisée.

Mon job n'est pas de rendre ridicule et réduire à néant ta peur fasse au covid et de t'inciter à sortir mais de rétablir les faits ancrés à la réalité, on a pas la même guerre.

Les mesures de confinement sont disproportionnées ? Donc on aurait du laisser s'étendre le virus et laisser la population se contaminer et avoir deux, trois... dix fois plus de cas que ça et donc augmenter le nombre de prise en charge et de mort ? Les hôpitaux sont déjà énormément débordés au bord de la saturation dans certaines régions. Vous vous rendez pas compte du travail logistique et humain que ça prends de remodeler un hôpital entier pour faire de la place et ouvrir des lits et des unités complètes pour les patients covid19 et de réanimation.
Sans le confinement les hôpitaux seraient dépassés par les événements et on aurait énormément de morts par faute de prise en charge car faute de place.

On est pas face à un virus de la grippe, le covid19 est hautement contagieux et se repend à une vitesse vraiment rapide, même avec des moyens d'isolement et du matériel pour contrer ça on prends des risques et beaucoup de soignants tombent les uns après les autres en étant contaminés sur le terrain.

Isoler seulement les personnes contaminés et laisser le reste de la population de-confinés c'est infaisable dans un pays comme la France ou clairement dès le départ on manquait déjà de test pour dépister. 

Le virus à un taux de létalité relativement faible mais il en a quand même un et je pense qu'il faut prendre aucun risque, si ont sait qu'il est particulièrement létale chez une certaines populations il reste avec un taux plus faible létale aussi chez des personnes plus jeunes.
Je pense sincèrement qu'il faudrait qu'on vous montre ce qu'ils se passent dans les hôpitaux et les conditions dans lesquelles les personnes atteint du covid19 meurt parce que vous réalisez vraiment pas que dans les services ou ont les prends en charge c'est un vrai film d'horreur en fait.

Exactement, merci, putain enfin c'est dit.

ah et, d'ailleurs en plus des hopitaux saturés etc.. même si ce ne sont "ke les vieu ki crevent", il me semble que le virus peut aussi entraîner une fibrose pulmonaire, non ?

Dernière modification par yugmood (31/03/2020 18:00)

31/03/2020 18:12
bodeinebrazy
Membre

Tt ske jvoi c dé arguments faussés entourés d'une fausse rhétorique kan ta lé chiffr en main.

Mais j'ai pas l'temps là.

31/03/2020 19:03
Heartbreakin
Membre
Lieu : окрестности

Faussés? Je t’invite à venir vivre notre quotidien dans les hôpitaux.
C’est facile assis sur une chaise, de même vous prenez exemple sur les dires du Pr Raoult mais ce que je vois c’est qu’il est derrière son bureau pendant que tout les médecins de France sont en train de mettre la main à la pâte.

Dernière modification par Heartbreakin (31/03/2020 21:43)

East Side Trafficking
Chicken n’ Fries

01/04/2020 00:20
KushAlien
Membre

bodeinebrazy a écrit :

J'laisserai vos potos se sentir plus intelligent à s'niquer les poumons avec de la fume en s'gargarisant dans leur confinement, affaiblissant leur système immunitaire au cas où ils chopperaient malencontreusement le virus après avoir dévaliser le franprix du coin.

La matière grise c'est pas donné à tout l'monde en temps d'guerre après tu connais.

au moment où t'as écris ce truc, t'étais sobre?

Them Positive Squad boys really be off them vitamins.

01/04/2020 02:26
bodeinebrazy
Membre

KushAlien a écrit :
bodeinebrazy a écrit :

J'laisserai vos potos se sentir plus intelligent à s'niquer les poumons avec de la fume en s'gargarisant dans leur confinement, affaiblissant leur système immunitaire au cas où ils chopperaient malencontreusement le virus après avoir dévaliser le franprix du coin.

La matière grise c'est pas donné à tout l'monde en temps d'guerre après tu connais.

au moment où t'as écris ce truc, t'étais sobre?

?

T'as plus de chance de le chopper dans un centre commercial à angle fermé et confiné, bondé d'attardé qui font leur course pour le mois qu'en courant dans les rues complètements vides.

Et le virus attaque principalement les bronches et les poumons, t'as moins de chance qu'il se propage en les faisant travailler en les dégageant.

Si j''dois t'expliquer tes priorités à prendre pour la propre sécurité que tu semble tant rechercher, on va pas aller loin.

Arrête le crack IG et réfléchis toi aussi avant de lancer tes blagues frère.

Dernière modification par bodeinebrazy (01/04/2020 02:39)

01/04/2020 02:38
KushAlien
Membre

donc te trimbaler torse nu en risquant de contracter ou bien de donner généreusement le covid c'est fait avec réflexion?
système immunitaire désagrégé en 3 semaines?
il s'agit pas seulement de le chopper, mais ça visiblement ça t'a pas traversé l'esprit.
non merci, je continue le crack

01/04/2020 02:43
bodeinebrazy
Membre

En quoi avoir le torse à l'air fait de toi une personne plus à risque?

C'est tes cavités buccales et nasales qu'il faut protéger.

Sachant que j'm'en bats les reins de le chopper et car j'suis tout sauf une personne non sportive ayant un système immunitaire qui a ses points vitaux sains et qui ont appris à travailler si t'avais pas compris.

Prends une petite trace de C avec, tu sera plus éveillé.

Dernière modification par bodeinebrazy (01/04/2020 02:45)

01/04/2020 02:45
KushAlien
Membre

c'est pas tellement le torse-nu que j'appuyais mais bon, si tu veux jouer sur les mots, fais donc..
"C'est tes cavités buccales et nasales qu'il faut protéger." merci l'expert
"Sachant puis moi j'm'en bats les reins de le chopper et que j'suis tout sauf une personne non sportive ayant un système immunitaire qui a ses points vitaux sains et qui ont appris à travailler."
et donc? on doit tous te suivre en bas de la falaise?

oui dako je ferai ça maître

01/04/2020 02:48
bodeinebrazy
Membre

Tu m'parles de falaise mais on a compris que t'es un Wiz Khalifa qui peut pas s'passer de son bout d'shit quotidien hein mais c'est pas d'autant plus intelligent que de plaider ta légitime défense surtout étant donné les circonstances actuelles.

Tu m'froisse les côtes.

01/04/2020 02:50
KushAlien
Membre

pk pas rester dans le sujet?
obligé de dériver en hors-sujet pour seul rempart?

01/04/2020 02:52
bodeinebrazy
Membre

Bah l'sujet il est là, tu te niques les poumons en période de covid.

J'attends toujours tes contre-arguments, j'vais pas passer la nuit à courir derrière.

01/04/2020 02:54
KushAlien
Membre

oui je fume, oui c'est mauvais pour la santé doc
oui c'est comme ça toute l'année
oui ok on a compris tout ça bodeine, est-ce que ça m'empêche de le fourguer à quelqu'un?
edit: suffit de pas penser qu'à sa gueule en fait

Dernière modification par KushAlien (01/04/2020 02:56)

01/04/2020 02:59
bodeinebrazy
Membre

J'te montre frontalement que stocker la fumée stagnante dans tes poumons et que les troubler fera rien sauf aggraver ta situation.

Tes arguments se résument à "merci dako je faisais ça maître" et "oui c.'est mauvais pour la santé doc"

C'est du mauvais shit que tu consomme, tu refourgues que dalle t'es un iencli de Mohamed complètement apathe.

T.es pas capable de voir plus loin que ton nez, tu fumée c'que tu veux j'm'en bats les reins de ta situation mais vient pas faire le grand garçon avec les personnes éveillés.

Dernière modification par bodeinebrazy (01/04/2020 03:01)

01/04/2020 03:01
KushAlien
Membre

tu lis ce que j'écris? ou bien tu répond sans en prendre la peine?
oui ok on a compris tout ça bodeine, est-ce que ça m'empêche de le fourguer à quelqu'un?
tu vois?
pk tu minvente des vies?

Dernière modification par KushAlien (01/04/2020 03:01)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.