Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

11/03/2020 14:22
Smowg
Membre

Re : Le Coronavirus

11/03/2020 17:02
Espio
Membre

@Mephisto Attend, tu m'as vraiment sorti les chiffres du tabac là ? Mais ça n'a rien à voir en fait, moi même j'ai fumé comme un porc et je me porte très bien... Mais le tabac n'a aucun rapport avec un virus, déjà de base, le tabac n'est pas un virus... Sinon on va aussi parler des accidents de la route, ou des accidents d'avions... Ca n'a aucun rapport ce que tu fais, donc oui c'est toujours un argument de tweetos, tu sors une phrase qui fait du clique mais au fond ça n'a aucun rapport et ça fait avancer aucun débat.

"En Afrique il y a plein plein d'autres problemes liés à la mortalité (précarité, guerre, famine, etc etc,) donc oui je pense que statistiquement t'as plus de chance de mourrir d'un virus qu'en europe."

Au niveau sanitaire ce n'est pas l'Europe surtout... Et encore une fois tu mélange tout et n'importe quoi, le sujet ici, c'est le virus, on ne fait pas un concours de ce qui tue le plus.

Et regarde bien ce que j'écris, parce que t'essaye de mettre dans ma bouche ce que je n'ai jamais dis, et ce que je pense même pas. Ca me fait juste rire les gens qui font genre il y a R alors que c'est les premiers à tourner la tête dans la rue quand quelqu'un tousse... Comme j'ai dis, je préfère être prudent que laxiste.
Et comment je peux avoir "peur" du virus, alors que j'habite dans le 14eme et que dans ma chambre d'amis je fais du rbnb souvent avec des Asiatiques et la dernière fois j'ai reçu des Italiens... ?

Mélangez pas prudence et peur, ou mieux cherchez les définitions dans le dico.

Espio a écrit :

Ca m'inquiètes pas qu'ils ferment ou pas, moi je dis juste les infos, mais les gens préfère croire des Tweets de randoms plutôt que l'OMS...

Arrêtez vos conspirations de "i parle ke du korona pour fér pacé la réforme en dousse !" les gars, regardez justes les infos, ils en parlent tous les jours du 49.3....

Dernière modification par Espio (11/03/2020 17:07)

9egj.png

12/03/2020 00:00
holocoast
Membre
Lieu : Belgique

Edit by BiggieSmall:

"Prochain message de ce genre et c'est un bannissement forum permanent pour ton manque de respect inutile".

12/03/2020 00:59
Slowik
Membre

Mephisto a écrit :
bodeinebrazy a écrit :

Il veut peut-être les chiffres des comas éthyliques des personnes qui meurent de l'alcool en une heure.

A faire les flippettes pour un virus plus sensationnel qu'autre chose, ils ont passés la réforme des retraites pendant que vous avez rien vu, n'hésitez pas à continuer vous m'fumez.

EXACTEMENT c'est EXACTEMENT CA

gneugneu on va interdire les rassemblements parce que hein euh ben y'a eu des morts en france et nous derriere on perds du fric parce que assurance etc etc

ptdr ils me font rire, c'est bizarre à chaque fois qu'il y a un truc à passer de force y'a toujours un truc "oh ben didont euh attentat du coup hein les gilets jaune on interdit hein"

"oh ben didont là y'a une grippe merde on interdit les gens de gueuler"

Ca me fume aussi

Ou comment détourner le véritable probleme et focaliser l'attention sur un truc débile :)

Je suis pas très convaincu par ton idée complotiste, là. Parce que déjà, ça concerne pas que la France et le 49.3.
Et bon...

Trump qui vient d’interdire tout les vols USA-Europe à l'instant depuis le bureau ovale.
https://twitter.com/cnnbrk/status/1237910089719336962

Côté bourse:
https://fr.investing.com/indices/major-indices

L'indice en hausse, l'un des rares, c'est le VIX, et le VIX:
" Cet indice permet de mesurer le niveau de peur - c'est pourquoi il est souvent appelé « indice de la peur » "

https://fr.investing.com/indices/volatility-s-p-500
Une belle courbe.

Ah, en passant:
https://www.youtube.com/watch?v=jIA0ZYz … e=youtu.be

D2u5uzkXcAEmvfv.jpg

12/03/2020 07:22
Haribo
Membre
Lieu : LSPD

Salut à tous à part ici j’ai pas trouver où vous écrire cela fait deux jour que je dors à l’hôpital ce soir j’ai la réponse pour le coronavirus mais d’après les médecins c’est fort possible que je l’ai ce soir peut être je passe en quarantaine ou sinon négatif je prie Dieu donc c’est normal que je suis pas trop actif force à vous !

12/03/2020 07:28
Mephisto
Membre

Espio a écrit :

@Mephisto Attend, tu m'as vraiment sorti les chiffres du tabac là ? Mais ça n'a rien à voir en fait, moi même j'ai fumé comme un porc et je me porte très bien... Mais le tabac n'a aucun rapport avec un virus, déjà de base, le tabac n'est pas un virus... Sinon on va aussi parler des accidents de la route, ou des accidents d'avions... Ca n'a aucun rapport ce que tu fais, donc oui c'est toujours un argument de tweetos, tu sors une phrase qui fait du clique mais au fond ça n'a aucun rapport et ça fait avancer aucun débat.

"En Afrique il y a plein plein d'autres problemes liés à la mortalité (précarité, guerre, famine, etc etc,) donc oui je pense que statistiquement t'as plus de chance de mourrir d'un virus qu'en europe."

Au niveau sanitaire ce n'est pas l'Europe surtout... Et encore une fois tu mélange tout et n'importe quoi, le sujet ici, c'est le virus, on ne fait pas un concours de ce qui tue le plus.

Et regarde bien ce que j'écris, parce que t'essaye de mettre dans ma bouche ce que je n'ai jamais dis, et ce que je pense même pas. Ca me fait juste rire les gens qui font genre il y a R alors que c'est les premiers à tourner la tête dans la rue quand quelqu'un tousse... Comme j'ai dis, je préfère être prudent que laxiste.
Et comment je peux avoir "peur" du virus, alors que j'habite dans le 14eme et que dans ma chambre d'amis je fais du rbnb souvent avec des Asiatiques et la dernière fois j'ai reçu des Italiens... ?

Mélangez pas prudence et peur, ou mieux cherchez les définitions dans le dico.

Espio a écrit :

Ca m'inquiètes pas qu'ils ferment ou pas, moi je dis juste les infos, mais les gens préfère croire des Tweets de randoms plutôt que l'OMS...

Arrêtez vos conspirations de "i parle ke du korona pour fér pacé la réforme en dousse !" les gars, regardez justes les infos, ils en parlent tous les jours du 49.3....

Tu m'as demander des chiffres, je t'ai sorti des chiffres. Ne sort pas ton ton condescendant en m'affiliant aux tweetos dont je ne fais absolument pas parti. "moi même j'ai fumer comme un porc, moi j'invite des gens chez moi" ouais, c'est cool, mais ca reste du subjectif, désolé mais ton argument n'en est pas un. T'a ptete pas peur toi, mais regarde le nombre de gens qui ont été faire des "provisions" qui ont éviter les asiatiques, les italiens, etc. Tout ça pourquoi ? Parce que soi disant on va tous mourrir. Ah, tu te souviens de la fin du monde en 2012 ? Ca a eu le meme effet je trouve.

""En Afrique il y a plein plein d'autres problemes liés à la mortalité (précarité, guerre, famine, etc etc,) donc oui je pense que statistiquement t'as plus de chance de mourrir d'un virus qu'en europe."" et là je te cite aussi. "Et regarde bien ce que j'écris, parce que t'essaye de mettre dans ma bouche ce que je n'ai jamais dis, et ce que je pense même pas." Je veux dire par là que si tu chopes le coronavirus là bas, vu les conditions sanitaires et la qualité des soins, t'as plus de chance d'en crever, ce qui ne prouve donc pas son caractère absolument mortel si tu le chope.

Mon argument que tu n'as pas réussi a comprendre, c'est que les gens font tout un patacaisse et oui mes chiffres servent à montrer qu'actuellement, le coronavirus a tué moins que la grippe, moins que le tabac, moins que le sida, moins que l'alzheimer, moins que les accidents de la route. Est-il légitime de paniquer pour ça ? Alors certes c'est bien d'être prudent, mais faut pas non plus s'empecher de vivre.

Dernière modification par Mephisto (12/03/2020 07:30)

12/03/2020 07:49
Mephisto
Membre

Slowik a écrit :

Trump qui vient d’interdire tout les vols USA-Europe à l'instant depuis le bureau ovale.
https://twitter.com/cnnbrk/status/1237910089719336962

Côté bourse:
https://fr.investing.com/indices/major-indices

L'indice en hausse, l'un des rares, c'est le VIX, et le VIX:
" Cet indice permet de mesurer le niveau de peur - c'est pourquoi il est souvent appelé « indice de la peur » "

https://fr.investing.com/indices/volatility-s-p-500
Une belle courbe.

Ah, en passant:
https://www.youtube.com/watch?v=jIA0ZYz … e=youtu.be

D2u5uzkXcAEmvfv.jpg

Ok pour Trump j'ai vu ça ce matin, pour l'italie pareil. L'indice de VIX prouve que le coronavirus crée une peur face a l'investissement, les transactions, etc, etc, certes je cite wikipédia, l'indice de peur a aussi varier pendant les attentats, les scandales financiers, etc, etc.

"De 1990 à 2020, l'indice a dépassé 40 à seulement 6 reprises. Il a alors atteint les valeurs suivantes :

60 en octobre 1998 (effondrement des marchés monétaire et financier russes) ;
    58 en septembre 2001 (attentats du 11 septembre 2001) ;
    58 entre juillet et novembre 2002 (scandale Enron et autres scandales financiers) ;
    59 en octobre 2008 (Crise des subprimes) ;
    Au-delà des 50 points (50,30 exactement) le 6 février 2018.
    Au-délà des 40 points (COVID-19) en février 2020 ;
    Au-délà des 60 points (COVID-19) le 9 mars 2020 ;

Alors qu'il est régulièrement désigné comme le principal responsable de l’effondrement boursier du 6 février 2018 à Wall Street, Martine Orange indique qu'« en quelques années, [il] est devenu la référence de tous les paris boursiers, dans des marchés dominés par des algorithmes et des mathématiques quantiques »1.

Bref, explique moi alors pourquoi en france on est pas tous cloitré chez nous s'il y a vraiment un énorme risque de morts, de fin du monde etc ? Pourquoi on peut encore sortir ? Fermer les frontieres et la quarantaine pour l'italie, c'est surtout du a la propagation du virus, et j'suis pas scientifique mais c'est surement explicable par le non respect des normes d'hygiene (se laver les mains, eviter les contacts physiques). Le seul réel danger de ce virus c'est que pour l'instant on ne sait pas tout de ces modes de transmission et de contamination, contrairement a la grippe. Dans ce cas, que l'état proclame la quarantaine en france s'il y a vraiment un gros risque. Mais je suis certain que pour l'économie ca aurait un impact considérable. Pauvre cac40 qui a perdu des points, je suis triste pour eux :(

12/03/2020 09:54
Static
Membre

The Woke Man a écrit :

Chers confrères, sachez que le dit CODVI19 est un virus créé pour “nettoyer” la terre qui se trouve surpeuplée.
Preuve ? > les seuls personnes à en mourir sont les personnes âgées, les personnes avec un système immunitaire faible ou encore les malades.
Ces personnes sont classées comme un “fardeau” pour notre communauté mais ca, on ne le dit pas.

tenor.gif

PS: Le second degré n’est pas qu’une température.

Dernière modification par Static (12/03/2020 11:23)

Wanted bandidos, dangereux

12/03/2020 10:35
Marlo
Membre

Ptdddddr Haribo frère pas toi

12/03/2020 10:51
Kornhe
Membre

Nan mais trop de parano dans ce monde.

12/03/2020 12:13
Cyanide
Banni(e)
Lieu : Pershing Square, LSPD is here.

Kornhe a écrit :

Nan mais trop de parano dans ce monde.

Discord : Cyanide#0705

12/03/2020 12:57
Espio
Membre

@Kornhe le pire, c'est les gens inutiles qui lâche le même commentaire depuis deux semaines.

@Mephisto Je n'ai jamais, mais jamais demandé des chiffres, tout le monde sait que le tabac tue + pas besoin de chiffres, sérieux...  T'as aussi été subjectif quand t'as parlé de tes problèmes persos, j'ai juste suivi ta démarche. Oui je vois les retard dans le sud qui dévalisent les magasins, mais j'ai jamais parlé de ça, la seule chose que j'ai fais, c'est mettre des infos du gouv ou de l'OMS et de critiquer les commentaires qui comparent toutes les choses qui tuent dans le monde, à quoi ça sert de faire ça ? C'est comme ci on te parle du bataclan et toi tu réponds : "C'est rien, regardez Hitler il a fait bien plus de victimes...." aller point Godwin.

On avance pas en faisant ça juste arrêtez en fait, et c'est ce genre de commentaire qu'on voit le + sur twitter, donc désolé mais c'est bien un argument de tweetos.

Pour l'Afrique on est d'accord, on dit pratiquement la même chose, sauf que j'ai jamais dis (encore une fois) que c'était absolument mortel, j'ai juste dis qu'il fallait être prudent et que le virus a tendance à muter.

Et je ne m'empêche pas de vivre, loin de là, je répète, j'habite dans le 14eme, en gros je pose un pied dehors je suis entouré d'un milliard de personne direct, je suis pas loin de la tour Montparnasse si tu veux te faire une idée. Tout ce que je dis c'est arrêtez d'être laxiste, soyez prudent lavez vous les mains et toussez dans vos coudes, c'est juste la marche à suivre avec ou sans le virus quand on a une bonne hygiène en fait...

Si le gouv décide d'interdire des rassemblements, ce n'est pas pour bloquer les gilets jaunes aussi, je sais plus qui a dit ça mais c'est du bullshit de mec qui a trop regardé de vidéos illuminati etc ça...
Déjà de base, il y a quand même des manifs, certes ils sont moins mais ils sont quand même là.
Et de deux, le gouv a un objectif, c'est de diminuer l'intensité et l'allonger sur la durée pour que ça reste "contrôlable".

njqk.png

Celui qui monte le + c'est une courbe épidémique de base, le deuxième qui monte moins est qui s'allonge c'est l'objectif du gouv, d'ou les fermetures de certains lieu public, l'interdiction de rassemblement de + de 1000 personnes, les matchs à huis clos etc... C'est pas en faire trop, c'est juste de la prudence et un objectif fixé par le gouv, pour une fois qu'ils font quelque chose on va pas se plaindre, certes ça fait chier des fois mais je pense que c'est mieux pour nous.
Mais tout ça, on le voit aux infos, certes aujourd'hui c'est tendance d'être dans la dissidence, ne pas regarder la télé etc... Mais le problème c'est que derrière la plupart des gens ne s'informent pas sur Internet, et affirment des choses fausses, du genre le gouvernement nous cache ceci cela... Alors que non, ils en parlent aux infos presque tous les jours du 49.3 et des manifs...

D'ailleurs la NBA est suspendu, plus de matchs jusqu'à nouvel ordre, même pas à huis clos. Rudy Gobert est contaminé aussi.
Et dernière chose, ça a été annoncé officiellement comme une pandémie par l'OMS.

9egj.png

12/03/2020 13:09
Cyanide
Banni(e)
Lieu : Pershing Square, LSPD is here.

Sachez juste, et c'est le plus important à retenir, que vous ne devez pas flipper de ce virus.
Seul 2% des gens en meurent et ce sont les personnes qui ont du mal à respirer, c'est-à-dire les personnes âgées et les enfants (bébés etc...)
Vous n'avez rien à craindre si vous n'êtes pas à la retraite ou si vous ne sortez pas de la maternité.

Discord : Cyanide#0705

12/03/2020 13:42
MIDNIGHT
Membre
Lieu : LONGUE VIE

Le coronavirus ne touchera pas notre continent africain car il est le seul peuple saint. Le virus est punition divine contre tout ceux qui nous ont oppressés.

Craignez le car il est le corroux divin

200406012853590105.png
                                  Pinsky two glocks

12/03/2020 13:46
Static
Membre

MIDNIGHT a écrit :

Le coronavirus ne touchera pas notre continent africain car il est le seul peuple saint. Le virus est punition divine contre tout ceux qui nous ont oppressés.

Craignez le car il est le corroux divin

image0.jpg

Wanted bandidos, dangereux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.