Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

10/05/2019 17:30
Diez
Membre

Re : Que pensez-vous du staff ?

Je pense que le but de mon post a été mal compris. Il ne s’agit en aucun d’une critique visant Nipsey.

L’explication du contexte de mon jail n’avait que pour but de mettre en exergue la possible doctrine du staff ; c’est-à-dire la répression au détriment de l’explication et de la discussion.

En aucun cas je prône pour un staff « d’éducateur » qui serait là pour apprendre le RP et les règles aux joueurs. Simplement, je souhaite un staff qui soit un peu plus humain, qui essaye d’être parfois indulgent avec les débutants qui aurait pu rater ou oublier, sur 200 lignes de règles quelques points.
Selon moi, il est important de prendre en compte le contexte, le passif du joueur (récidive ou non, bas level ou non) mais aussi les conséquences de l’infraction à la règle. En effet, on ne sanctionne pas de la même manière quelqu’un qui gâche des scènes, à ceux qui font de l’antijeu ou encore ceux qui prennent le RP à la légère.

L’avis que je développe dans mon premier message avait pour but de répondre à la question du topic, « Que pensez-vous du staff ? », je le pense constructif et intéressant à débattre.

Etant donné que Nipsey a répondu à mon post, j’aimerais clarifier quelques points.

Tout d’abord, je trouve ça dommage d’avoir reçu des attaques envers ma personne ; notamment en insinuant que j’aurais un comportement d’enfant et en remettant mes compétences de rôliste en doutes. Je reprends ce que je dis dans mon propos liminaire, je ne remets pas en cause ni les compétences de Nipsey ni la légitimité de la sanction.

Concernant mon expérience sur SAMP RP, j’ai en effet plusieurs années d’expériences. Sur chaque serveur où j’étais, si le usebug n’était clairement pas autorisé, il était toléré. Du moins, selon le contexte, quelqu’un qui provoque le LSPD en NRG-500 puis usebug à mort, ce n’est pas la même chose que quelqu’un qui l’utilise un peu parce que les deux roues sont anormalement lent dans GTA :SA. Passons, autres époques, autres serveurs, cela ne justifie en rien mon acte.

Sur le RP Pizzaboy, je n’ai jamais dit que mon but était de faire carrière dans cette activité. Comme pour chaque job sur le serveur, et comme chaque joueur à un moment dans son expérience de jeu à du farmer un peu. Tous les jobs ont d’ailleurs un fonctionnement similaire : farmer. Les convoyeurs farm les distrib, les éboueurs farm les poubelles, les dockers farm les caisses et même les taxis qui ont des interactions avec les joueurs, farm les courses avec des scènes majoritairement bâclées. Un gameplay que les élitistes détestent, surement à raison, mais nécessaire pour récupérer un peu d’argent en jouant civil légal.

Je ne comprends donc pas cette attaque sur mes capacités de rôliste quand moi, nouveau sur le serveur, essaie de se faire un peu d’argent avec le script pizza pour se payer une Tampa.

Pour l’état du scooter, j’ai récupéré celui-ci en plein milieu de Idlewood avec presque plus d’essence et genre 600 de heal. J’ai pris celui-là car aucun n’était dispo à la pizzaria de Ganton puisque les gens ne les rangent presque jamais et le respawn auto est long.
Je reviens à la sanction prononcée : si celle-ci elle est parfaitement justifiée, je la trouve un peu disproportionné. Tout d’abord si le but est que j’arrête le usebug, alors oui, un slap aurait suffi et à ce moment-là, je ne pense pas que tu aies lu ma fiche d’inscription pour savoir si j’étais un novice ou non. Concernant la gravité de mon acte, le usebug ne reste qu’un petit glitch qui a pour seule nuisance de voir un Faggio aller un peu plus vite que la moyenne. Je ne pense pas que cela me transforme en total no-rp.

Mais je regrette simplement le fait que tu n’aies pas plus apprécié le contexte, celui que j’explique dans mon premier post mais aussi sur le fait que je suis humain, et qu’il arrive de faire une erreur, que je t’assure était involontaire. Tu es aussi humain pour comprendre cela et ne pas autojail sur un critère unique. De plus, je trouve ta réponse à mon premier message un peu irrespectueuse. Je ne t’ai à aucun moment manqué de respect. Le « A+ » à la fin de ton message est déplacé, cela montre que la discussion est fermée et que mon avis importe peu. Je trouve dommage que tu me vois juste comme un ennemi à abattre.

Enfin, sur ton dernier propos, je sais qu’en postant mon message je me suis « cramé » auprès du staff et de certains joueurs. Je suis sur SAMP depuis 11 ans, je sais parfaitement que la réputation OOC compte plus que nos capacités de rôliste ou nos actions IC. Le fait est que je suis bienveillant, je ne fais pas ça pour cracher sur toi ou sur le staff.

Je conclus ce message un peu long, en disant que d’autres méthodes plus vertueuses existent pour régler les conflits que celui de la répression.
Je pense qu’il faut tendre vers une plus grande appréciation du contexte avec de la discussion et des explications. Cela n’aura que des effets positifs en évitant des sanctions disproportionnées et/ou mal comprise par les joueurs.

En espérant que ce message ne soit pas à nouveau mal interprété, je le répète, je ne jette l’opprobre à personne. Il n’y a ni bourreau ni victime. J’exprime mon opinion en toute bonne foi.

10/05/2019 17:49
Nipsey
Membre

Diez a écrit :

Je pense que le but de mon post a été mal compris. Il ne s’agit en aucun d’une critique visant Nipsey.

L’explication du contexte de mon jail n’avait que pour but de mettre en exergue la possible doctrine du staff ; c’est-à-dire la répression au détriment de l’explication et de la discussion.

En aucun cas je prône pour un staff « d’éducateur » qui serait là pour apprendre le RP et les règles aux joueurs. Simplement, je souhaite un staff qui soit un peu plus humain, qui essaye d’être parfois indulgent avec les débutants qui aurait pu rater ou oublier, sur 200 lignes de règles quelques points.
Selon moi, il est important de prendre en compte le contexte, le passif du joueur (récidive ou non, bas level ou non) mais aussi les conséquences de l’infraction à la règle. En effet, on ne sanctionne pas de la même manière quelqu’un qui gâche des scènes, à ceux qui font de l’antijeu ou encore ceux qui prennent le RP à la légère.

L’avis que je développe dans mon premier message avait pour but de répondre à la question du topic, « Que pensez-vous du staff ? », je le pense constructif et intéressant à débattre.

Etant donné que Nipsey a répondu à mon post, j’aimerais clarifier quelques points.

Tout d’abord, je trouve ça dommage d’avoir reçu des attaques envers ma personne ; notamment en insinuant que j’aurais un comportement d’enfant et en remettant mes compétences de rôliste en doutes. Je reprends ce que je dis dans mon propos liminaire, je ne remets pas en cause ni les compétences de Nipsey ni la légitimité de la sanction.

Concernant mon expérience sur SAMP RP, j’ai en effet plusieurs années d’expériences. Sur chaque serveur où j’étais, si le usebug n’était clairement pas autorisé, il était toléré. Du moins, selon le contexte, quelqu’un qui provoque le LSPD en NRG-500 puis usebug à mort, ce n’est pas la même chose que quelqu’un qui l’utilise un peu parce que les deux roues sont anormalement lent dans GTA :SA. Passons, autres époques, autres serveurs, cela ne justifie en rien mon acte.

Sur le RP Pizzaboy, je n’ai jamais dit que mon but était de faire carrière dans cette activité. Comme pour chaque job sur le serveur, et comme chaque joueur à un moment dans son expérience de jeu à du farmer un peu. Tous les jobs ont d’ailleurs un fonctionnement similaire : farmer. Les convoyeurs farm les distrib, les éboueurs farm les poubelles, les dockers farm les caisses et même les taxis qui ont des interactions avec les joueurs, farm les courses avec des scènes majoritairement bâclées. Un gameplay que les élitistes détestent, surement à raison, mais nécessaire pour récupérer un peu d’argent en jouant civil légal.

Je ne comprends donc pas cette attaque sur mes capacités de rôliste quand moi, nouveau sur le serveur, essaie de se faire un peu d’argent avec le script pizza pour se payer une Tampa.

Pour l’état du scooter, j’ai récupéré celui-ci en plein milieu de Idlewood avec presque plus d’essence et genre 600 de heal. J’ai pris celui-là car aucun n’était dispo à la pizzaria de Ganton puisque les gens ne les rangent presque jamais et le respawn auto est long.
Je reviens à la sanction prononcée : si celle-ci elle est parfaitement justifiée, je la trouve un peu disproportionné. Tout d’abord si le but est que j’arrête le usebug, alors oui, un slap aurait suffi et à ce moment-là, je ne pense pas que tu aies lu ma fiche d’inscription pour savoir si j’étais un novice ou non. Concernant la gravité de mon acte, le usebug ne reste qu’un petit glitch qui a pour seule nuisance de voir un Faggio aller un peu plus vite que la moyenne. Je ne pense pas que cela me transforme en total no-rp.

Mais je regrette simplement le fait que tu n’aies pas plus apprécié le contexte, celui que j’explique dans mon premier post mais aussi sur le fait que je suis humain, et qu’il arrive de faire une erreur, que je t’assure était involontaire. Tu es aussi humain pour comprendre cela et ne pas autojail sur un critère unique. De plus, je trouve ta réponse à mon premier message un peu irrespectueuse. Je ne t’ai à aucun moment manqué de respect. Le « A+ » à la fin de ton message est déplacé, cela montre que la discussion est fermée et que mon avis importe peu. Je trouve dommage que tu me vois juste comme un ennemi à abattre.

Enfin, sur ton dernier propos, je sais qu’en postant mon message je me suis « cramé » auprès du staff et de certains joueurs. Je suis sur SAMP depuis 11 ans, je sais parfaitement que la réputation OOC compte plus que nos capacités de rôliste ou nos actions IC. Le fait est que je suis bienveillant, je ne fais pas ça pour cracher sur toi ou sur le staff.

Je conclus ce message un peu long, en disant que d’autres méthodes plus vertueuses existent pour régler les conflits que celui de la répression.
Je pense qu’il faut tendre vers une plus grande appréciation du contexte avec de la discussion et des explications. Cela n’aura que des effets positifs en évitant des sanctions disproportionnées et/ou mal comprise par les joueurs.

En espérant que ce message ne soit pas à nouveau mal interprété, je le répète, je ne jette l’opprobre à personne. Il n’y a ni bourreau ni victime. J’exprime mon opinion en toute bonne foi.

Je vais à nouveau répondre,

En utilisant le mot "pédagogue" tu nous affiche en tant qu'enseignant, c'est la définition qu'il le dis.
Saches que nous sommes humain et c'est bien pour ça que LRP a su faire son retour et prendre le trône.
Il est important de prendre chaque contexte, mais le visuel que j'avais de toi reste un cliché. Tu usebug 2 roues en pizza-boy avec un véhicule qui fume couleur grise.
Nous prenons le temps avec les débutants, mais quant à toi tu ne l'est pas là. Déposez devant mes yeux ton exemple d'expérience et argumenter comme tu le fais, ne vont clairement pas ensemble.
Si tu veux émettre des conseils, fais-le mais pour ta crédibilité évite de te mordre la langue en postant une sanction que tu mérites amplement.
Tu as le droit et le topic est fait pour ça de donner ton avis, cependant tu pouvais le faire avec un exemple qui te discrédite pas.

Si tu te sens attaqué, soit flexible et permet à ton mental d'être juste et de reconnaître ce qui est la vérité. On fait tous parfois preuve d'insignifiance, tu le dis toi même nous sommes des humains, nous avons le droit à l'erreur.
Faut savoir que nous nous devons d'être impartial et d'agir même si le joueur fait quelques choses de minimes, seul nous jugeons ce qui nous sembles juste sur le moment.

Tu n'est pas un ennemis à abattre, encore une fois te monte pas toi même le cerveau. (A+ = A plus tard)

10/05/2019 20:01
Diez
Membre

J’accorde l’importance aux choix des mots, le mot « pédagogue » n’était peut-être pas le plus adéquat ; mais cela ne trahit pas le sens de mon propos.
Je pense que le staff se doit d’avoir un minimum l’envie de partager des connaissances et d’aider les joueurs. Ça prend du temps, je le sais, mais la prévention est quelque chose de primordial, sans la prévention la répression peut être très mal comprise.

En effet, sans cela on crée de la frustration pour tous. Pour le joueur qui trouve la sanction disproportionnée, puisqu’elle lui tombe dessus sans avertissement mais aussi parce qu’il n’avait peut-être pas bien compris la règle et aurait préféré qu’on lui explique avant de le sanctionner.  L’admin/modo lui, ne comprends pas cette réaction et pense et à raison, être dans son bon droit. Les deux parties sont en froid et cela peut partir en escalade verbale.

Les plus grosses sanctions comme le jail/ban devrait être réservé qu’à ceux qui portent préjudice à la communauté et aux récidivistes. C’est-à-dire, ceux qui gâche des scènes avec du powergame, ceux qui provoque h24 des accidents avec leurs conduites no-rp, les RK, le DM etc.

Les actions irréalistes qui portent préjudice de manière indirecte, le bunnyhop et le usebug en solo ou encore le carsurfing entre autres, je pense qu’engager la discussion, qui plus est si la personne est bas niveau, serait une bonne chose. Si on sanctionne de la même manière, les infractions que j’évoque dans le paragraphe précèdent avec celle-ci, un sentiment d’injustice qui se crée. Et cela parce qu’on met au même niveau le powergame et carsurfing, qui n’ont pas du tout le même niveau nuisance envers la communauté. Cependant, il est normal de sévir avec un jail à la première récidive, il n’y a aucun doute là-dessus.

Je n’essaie pas de réécrire le guide des sanctions du staff, j’apporte simplement des suggestions.

Sur mon cas, j’ai décidé de mettre mon historique de sanction après avoir lu les précédents messages du topic.
En effet, j’avais vu qu’il était courant que certains membres du staff utilisent cet historique pour discréditer les propos des joueurs. J’ai anticipé le coup en expliquant mon point de vue directement avec mon exemple personnel, pour à la fois m’exprimer sur le sujet et me défendre d’une attaque sur ma personne.
Visiblement, j’aurais également dû mettre mon parcours et ma fiche d’inscription avec.

Pour revenir sur le fond de l’affaire, j’ai bien précisé que j’avais la tête du client dans mon premier post. Donc, je comprends totalement que tu n’aies pas cherché bien longtemps avant de te décider. Mais il est contradictoire de mettre en évidence le fait que j’avais le cliché du no-rp, et en même temps m’expliquer que ta fermeté se justifie par mon expérience.

Je peux paraître de mauvaise foi en disant que tu m’as sanctionné alors que je suis débutant (alors que je ne suis pas vraiment), mais admet que tu l’es tout autant en corroborant ta sévérité par mon expérience (alors que tu ne le savais surement pas au moment du jail).

Malgré nos désaccords, je pense quand même que nous avançons dans la résolution de ce conflit. Je reste coupable évidement, tu remarqueras que je n’ai jamais remis en cause cela. Cependant, je ne souhaite pas qu’on me colle cette étiquette de no-rp jemenfoutisme qui ne lis pas règles ni de la énième personne qui critique le staff par rancœur. Mais c’est à quoi ressemble désormais mon casier OOC, sans le contexte : le pizza boy à 600 de healcar qui usebug comme un porc et qui n’assume pas. Je pense avoir suffisamment développé pour que chacun se fasse sa propre idée. J’assume.

Je dirais pour conclure que chaque joueur n’a pas le temps ni la patience d’argumenter pour sa défense comme je l’ai fait. Je trouve donc que ma requête d’une plus grande communication avec le staff et les possibles incriminés ne serait que bénéfique. Pour plus de justice, moins de frustration et je pense à terme moins d’infraction aux règles.

10/05/2019 21:58
UZUMYMW
Membre
Lieu : +216 Touns

wesh vous êtes sérieux à faire des pavés mdr ? passez à autre chose les frères

youssyouss

10/05/2019 22:25
Gennyy
Membre

nipsey jte trouve trop sévère tu jail trop vite sans même prendre la peine de mp avant ou après le jail, on finit souvent unjail et ca casse des scènes

Dernière modification par Gennyy (10/05/2019 22:26)

10/05/2019 23:05
Nipsey
Membre

Tu as le droit de me trouver trop sévère, après dire que je jail trop vite c'est un peu étrange.
Je pars du principe que je spec un joueur si je le vois enfreindre une règle, j'attend de voir si il est sincère dans sa démarche.
La sanction s'applique quand le joueur visiblement fait exprès ou tout simplement ne respecte pas les règles, c'est simple.
Il m'arrive de m'expliquer avec les joueurs en /PM et de les unjails oui, tu donnes une voie différente de ton collègue du haut qui dis que je ne suis pas pédagogue c'est bien.
Puis après je sais pas qui t'es, je pense pas avoir eu déjà affaire à toi.

10/05/2019 23:25
Gennyy
Membre

non, mais avec des membres/approchants de ma faction oui

11/05/2019 00:07
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

UZUMYMW a écrit :

Si t'as rien de plus intelligent à dire passe ton chemin, y'a plein de sujets inutiles sur le forum, si celui là est trop complexe pour toi tant pis mais viens pas le polluer.

sex

11/05/2019 09:59
Nipsey
Membre

En tout cas, je prend en compte ce que vous dites sachez le.

11/05/2019 20:24
AchraFiouS
Membre
Lieu : Avec la mère à Rukaku.

Franchement la plupart des admins sont cool et sympa, j'ai eu affaire à plusieurs admins et 85% des cas je finissais avec un sourire dû à l'amabilité de l'admin de question.

Je pense pas que mon avis soit objectif mais après 6 mois de jeu dans le serveur je pense pouvoir donner un avis sur chaque admin ( sauf ce que j'ai pas connu ou pas eu affaire à eux )

Dreamex : Admin assez cool et respectueux rien à dire.

Chabalou7 : Je pense le plus sévère de tous mais est-ce que on peut lui en vouloir ? Je pense pas perso il a toujours répondu a mes /pm pour m'aider etc et c'est ce qui compte.

Reizen : Un génie incompris, je pense que c'est l'un des meilleurs ( selon moi ) il est et à été beaucoup critiqué ( au départ je le critiquer aussi ) mais quand on a du bon sens on est juste obligé d'assumer qu'il fait du bon boulot, surtout qu'il reste TOUJOURS poli même aux joueurs qui manquent de respect.

Jetrox : J'ai pas eu beaucoup affaire avec lui, donc je peux pas m'exprimer pour donner mon avis sur ce modo.

L'écrivain : Cool, rien à dire, je me répète un peu mais faut dire ce qu'il y a.

Strange : Je pense que c'est l'un des rares admin à qui j'ai un mauvais souvenir, selon moi il n'est pas beaucoup à l'écoute..
                         C'est dommage.

Nipsey : L'un des meilleurs, y a pas photo selon moi, toujours à l'écoute il cherche vraiment à comprendre avant de sanctionner, et ça je l'ai vu, rare sont les membres du staff qui se donne autant de mal pour comprendre sur le coup etc ( certains santionne directement sans forcément comprendre ) et même après sanction c'est toujours envisageable de le pm pour expliquer ( parfois il unjail, il remet la saction de côté et assume son erreur, chose que tout le monde ne fait pas ) change pas tu es parfait comme ça !

Pour les autres membres du staff, je ne vous ai pas oublié, je n'ai juste pas eu affaire à vous <3

( Peyton, Mesca, Ivory, Alexis, Scarf, Fisher, Georges, Menime, Polak, Derek59, Gatsby, Silvio, Delde, Buildingw, Narken.. + Les CDR <3 )

Pour ceux qui me prennent pour un suceu**, vous avez peut être raison, mais je dis ce que je pense, malgrès mes 2 pages de sanctions je sais reconnaître un bon travail d'un mauvais.

unknown-5.png

Dareel Miller --->   C'est ici que ça s'passe

11/05/2019 20:45
TheMostHated
Membre
Lieu : Canada
Site Web

Reizen a écrit :
UZUMYMW a écrit :

Si t'as rien de plus intelligent à dire passe ton chemin, y'a plein de sujets inutiles sur le forum, si celui là est trop complexe pour toi tant pis mais viens pas le polluer.

Amen

https://www.youtube.com/c/KokaneTV

Un complexe de supériorité est un mécanisme de défense psychologique par lequel les sentiments de supériorité d'un individu comblent ses sentiments d'infériorité.

13/05/2019 10:30
othi
Membre
Lieu : la rue

Alexis est têtu et ne se remet jamais en question, même quand il a tord et ce n'est pas le comportement que doit avoir un membre du staff.
Prends exemple sur Dreamex ou bien l'Ecrivain.

13/05/2019 15:40
AchraFiouS
Membre
Lieu : Avec la mère à Rukaku.

Je pense pas que ça soit objective en voyant ta demande d'unban :o

Dernière modification par AchraFiouS (13/05/2019 15:40)

unknown-5.png

Dareel Miller --->   C'est ici que ça s'passe

13/05/2019 17:19
Alexis
EX ADMIN II

Merci Achrafious.
Et non je ne suis pas têtu, je t'ai rappelé à l'ordre plusieurs fois pour les double post, je ne passe pas ma vie dans les demandes d'unban et tu t'obstines à poster 300 messages.
J'ai autre chose à faire qu'essayer de raisonner un joueur qui pense avoir raison. Laisse moi le temps de traiter ton déban avant d'exiger des choses comme un traitement plus rapide. Il te suffit de voir les autres demandes d'unban pour voir que t'es déjà assez privilégié que je répondes régulièrement.

Discord: Alexis#5902

13/05/2019 19:06
Reizen
Je suis plus staff stop
Lieu : Au Temple de Cetus

Inutile de venir donner '' des avis '' juste parce que vous avez eu un mauvais moment et que vous voulez descendre un staff.

Ça me va droit au coeur Achrafious c'est pour des joueurs objectifs comme toi qu'on aime être staff (enfin pour les staffs qui aiment aider les joueurs).

sex

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.