Résumé de ces trois années
Serek était partis à San Fierro suite à un appel de sa tante, il y'a plus de trois ans, elle étais malade. Pendant tout ce temps, il a continué les cours dans la même matière que son ancienne école, la mécanique automobile. Il rencontra beaucoup de personnes durant ces années, dont une copine qu'il devra laissée sur place. Il voyage de petit boulot en petit boulot pendant les week-end, jusqu'à ce qu'un concessionnaire Chevrolet l'engage en temps qu'étudiants. Ce garage l'aura formé pour le restant de sa carrière.
La première année tout se passait bien, il faisait des rencontres, il sortait, il aidait sa tante malade, mais la deuxième année tout s'enchaîne vite. Il se retrouve pris dans des ventes de cannabis alors qu'il comptais juste rendre service à un camarade de classe. Ce qui le dérangeais, c'est qu'il ne voulait pas décevoir sa tante.
Quelques semaines plus tard son camarade de classe se fait arrêté, et le fournisseur de celui-ci demande à Serek de vendre à sa place. Il à accepté sous la contrainte, tout en cherchant un moyen de se débarrassé de ce type. Lors d'une transaction le fournisseur accuse Serek de balancer tout au flic et le menace avec une arme. Soudainement une patrouille qui passais parlais enclenche les sirènes, ce qui permet à Serek de courir loin mais aussi au fournisseur.
Le lendemain matin avant de partir Serek prend une arme que sa tante cachais dans sa table de nuit, un Smith & Wesson Model 60 charger, et le met dans son sac.
Le fournisseur le choppe à la fin des cours, le faisant monté dans sa voiture pour l'amener dans un endroit isolé. Arrivé sur le lieu, le fournisseur lui dis de descendre. Serek prend son sac avec lui, le déposant a ces pieds avant de lui dire qu'il avait de quoi acheté sa vie sur lui. Le fournisseur sorti vivement son Beretta 92 en, pointant Serek. Il lui dis de lui montré ce qu'il avait, c'est à ce moment que Serek pris le revolver du fond de son sac en pointant à son tour le fournisseur. Il se retrouvèrent à parler pendant cinq minutes jusqu'à ce que le fournisseur se montre agressif.
Serek appuie sur la queue de détente sans le faire exprès en s'engueulant avec le fournisseur, il restera bouche bée en regardant le sang coulé du torse du fournisseur. Ce fut le premier meurtre de Serek, un accident. Il ne savait pas quoi faire, alors il à remis son revolver dans son sac et commença à courir en direction de chez lui.
Plusieurs mois plus tard, sa tante se retrouve à être régulièrement conviée à l'hôpital ou elle subit des examens suite à une tumeurs cancérigène en dernier stade.
Ce jour là, Serek partais en cours comme tout les jours. Vers quatorze heure, il reçu un appel de l'hôpital de San Fierro. Sa tante voulait le voir absolument. Il démarre directement, rejoignant l'hôpital au plus vite.
Tante sur le lit d'hôpital : Mon petit, sache que je suis fier de toi.
Ils discutent ensemble pendant près d'une demi-heure, avant que sa tante ne ferme les yeux. La machine à côté d'elle se mis à faire un son continu, elle venait de décédé le sourire au lèvre, si fier.
Serek rentra chez sa tante, allant s'allongé sur son lit en tombant en sanglot.
Le lendemain, il prend la résolution de mélangé cours et travail afin de conservé la maison de sa tante le temps qu'il restera à San Fierro en l'honneur de sa mémoire. Il ira travaillé tout les soirs et les week-end pendant deux mois et demi, période à laquelle il obtiendra son diplôme de mécanicien automobile.
Les deux dernières semaines à San Fierro, Serek s'est rendu quatre fois au cimetière ou fut enterrée sa tante aux côtés de son défunt mari. Il lui rendis ainsi un dernier hommage avant de rendre les clefs de la maison à son propriétaire et de remballé toutes ses affaires dans le van.
Le long voyage vers Belmont démarre donc, laissant derrière lui les derniers souvenir vécu avec sa tante ainsi qu'un meurtre, regardant l'avenir droit dans les yeux.