Vous n'êtes pas identifié(e).
terrible
Putain c'est vraiment du lourd, bon courage. J'me tâte à rejoindre avec mon DA
Force.
Je fais ce tutoriel rapidement pour ceux qui ont du mal à faire des S/S avec les logs du jeu et ceux qui ne connaissent pas du tout le truc.
Je vais vous montrer comment le faire avec les logs du jeu, sans bandes noires, bleu, rouges.. sans couleurs autour des logs, juste les logs.Ma résolution est la 1280 x 720 x 32, et je n'ai pas changé le fontsize, c'est le 0, je dis ça pour ceux qui voudraient absolument le même résultat que moi.
PS: C'est pas obligé qu'on ait les même dimensions pour avoir le jeu en plein écran, cela dépend tout simplement de la taille de ton écran à toi. Si ton jeu devient lent en plein écran, tu peux télécharger mod pour avoir différentes résolutions (clique ici), et vous devez placer le fichier exdisp.asi dans votre dossier modloader.Téléchargez Photofiltre en cliquant ici. Il y a d'autres supports pour réaliser des S/S, mais pour ce tutoriel je vais utiliser celui là. Ensuite, lancez Photofiltre.
Après avoir lancé Photofiltre, cliquez sur Affichage puis Maximiser les images à l'ouverture, et sur Outils puis Explorateur d'images. C'est pour avoir plus de place sur l'écran, et avoir l'image en taille réelle pour pouvoir la redimensionner correctement.
Maintenant, prenez votre screen in game et ouvrez le dans Photofiltre. Pour ceux qui ne savent pas comment prendre un screen (sans les logs) vous devez appuyer sur shift+f8 deux fois. Vous n'aurez plus les logs du jeu et vous verrez seulement les nametags des autres joueurs. Pour prendre votre screen vous appuyez sur Windows+Imp. écran sur votre clavier. Après avoir pris votre screen, appuyez une nouvelle fois sur shift+f8, et les logs apparaîtront.
Pour le screen des logs, dirigez les logs vers un endroit à couleur unique (de couleur foncée de préférence, comme le mur d'une maison, le plafond...) puis faites un screen. Sur le serveur LeRoleplay il y aura une commande faite exprès pour les screens, donc vous aurez juste à faire la commande et prendre le screen des logs. Il faut vraiment que ça soit une couleur unique. (exemple)
Maintenant que vous avez votre screen et les logs que vous voulez mettre, ouvrez le screen sans les logs sur Photofiltre. (Images > Captures d'écran > Ouvrir le screen voulu). Voici ce que vous devez voir après avoir pris votre screen (cliquez ici). Vous pouvez voir votre screen sous d'autres tailles en bougeant la molette de votre souris.
Ensuite, faites un clic droit sur le screen, puis cliquez sur "Taille de l'image...". On va seulement changer la largeur de l'image, pour qu'elle soit à la taille du forum, sinon elle dépassera et on ne verra pas entièrement votre screen. Décochez "conserver les proportions", mettez 750 de largeur et cliquez sur "Ok". Vous n'êtes pas obligés de faire comme moi, vous pouvez mettre la largeur et la hauteur que vous voulez mais la largeur ne doit pas être supérieure à 750.
Rognez le screen comme vous voulez, en faisant un clique gauche et en bougeant la souris jusqu'à l'autre bord du screen (exemple). Faites un clic droit, cliquez sur "Copier". Après avoir copié, vous pouvez enlever la page du screen original sans les logs. Faites à nouveau un clic droit sur Photofiltre, puis cliquez sur "Coller en tant qu'image" et votre screen rogné apparaîtra. Ne supprimez surtout pas cette page.Passons maintenant à la modification des logs. Ouvrez le screen des logs sur Photofiltre comme vous avez fait pour le screen sans les logs. Si les logs de votre screen sont un peu floutés/entassés, faites rouler la molette de votre souris jusqu'à ce qu'ils soient clair (pas trop non plus, à la taille normale).
Sélectionnez les logs comme vous avez fait pour rogner le screen sans les logs, puis cliquez sur "Copier" (comme cela). Enlevez la page du screen original avec les logs. Faites un clic droit, puis cliquez sur "Coller en tant qu'image".
Après avoir collé, cliquez sur "Couleur de transparence". Une petite page s'ouvrira, avec deux catégories : Tolérance et Opacité. Mettre la tolérance à 30% et l'opacité à 0%. Cliquez sur la couleur qui entoure les logs, puis cliquez sur "aperçu direct" sur la page "couleur de transparence". Des carreaux gris et blancs devraient apparaître derrière les logs. Cliquez sur "ok" sur la page "couleur de transparence". Faites un clic droit sur les logs, puis cliquez sur "Copier". Revenez sur la page du screen modifié, où vous allez mettre les logs. Faites un clic droit sur le screen, puis cliquez sur "Coller". Voici ce que vous devez voir (cliquez sur la phrase). Cliquez sur les logs et déplacez les où vous voulez, puis faites un clic droit sur les logs et cliquez sur "Fusionner avec le calque intérieur".
Voilà le résultat final (cliquez ici).
Faites la même chose pour tout vos screens, et voilà vous avez une belle série.J'espère que ce tutoriel vous aura aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas.
crédits: ryomatata
j'rejoins le projet
Them Positive Squad boys really be off them vitamins.

Dernière modification par LaColline (09/12/2017 12:53)
Twins Towers Correctional Facility, 04/12/2017

flambe en oeuf
Twins Towers Correctional Facility, 07/12/2017

Reaper
Twins Towers Correctional Facility, 06/12/2017

Grumpy
Dernière modification par Lascie (10/12/2017 17:36)
de toute beauté
Bonne chance !! je vous rejoins
Dernière modification par Drew (12/12/2017 15:27)
Tu transpire jamais pour ça que tes toujours à sec, Quand je tends un stick tu le savoure comme si c'était un steak !
Bonne chance.