Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#557 Re : La Parole aux joueurs » Slay : « Les mentalités doivent réellement faire un pas en avant » » 02/10/2019 17:21

kafyo a écrit :
kingjungone a écrit :

c'est une grosse merde slay, il a voulu me tuer sous Austin Urrieta voila la vérité il voulait trahir le gang

j'approuve, depuis quand ça hype sur les gens qui slack à 1.6, rendez-nous notre fame de glad!! #slayout

Liberez falco et prenez slay bande de ratas

#559 Re : La Parole aux joueurs » Slay : « Les mentalités doivent réellement faire un pas en avant » » 01/10/2019 23:17

c'est une grosse merde slay, il a voulu me tuer sous Austin Urrieta voila la vérité il voulait trahir le gang

#560 Re : Archives factions » (FNO) 107 HOOVER CRIMINALS (fermeture) » 01/10/2019 23:11

Mourad92 a écrit :

Diss
1569966192-diss.png

j'aurai du me douter c'est un mec du 92 derrière tout ça

lourd l'équipe

#564 Re : Archives factions » (Pré-FNO) E/S Melrose Ave. 18th » 30/09/2019 13:33

1569853925-tumblr-m47404tdfh1rtml9xo1-400.gif
amusez vous bien

https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=39085

y'a un bon lexique du slang ici + quelques tutos servez vous bien sûr

#569 Archives factions » (à archiver) » 31/08/2019 16:07

kingjungone
Réponses : 34

1567177180-thread.png
King Boulevard Gangsters (KBGs), street-gang de la branche Blue Devils Gangsters 18 (BDGs) qui elle même est de la branche des Shatto Park Locos 18 (SPLs). La première génération dont est issue la branche principale (Shatto Park Locos 18) est fondée par Austin Urrieta (JUVIE), Nathan Cuesta (SINISTER), Nicholas Hurtado (LONELY) & Ethan Almanza (ETHAN). Une fois démantelée cette branche donnera naissance à la seconde branche du processus du Virus 18 (Blue Devils Gangsters 18). Elle même fondée et dirigée par Angel Urrieta (5.25), Stephen Cuesta (LOONEY) et Rudolph Danterrosa (RUDY). Les Blue Devils Gangsters 18 ont ensuite donné naissance à des micros-branches comme Smiley Drive Gangsters 18 et son meneur Daniel Quinto et enfin King Boulevard Gangsters basé dans le South Central à Ganton.

1567180398-gangland-news.png


King Boulevard Gangsters

Par: Benedict E. Davenport
Le: 21/08/19.
qtfPOiS.png

1567270953-sans-titre-2.png

Le virus 18, une organisation criminelle devenue terrorisme et qualifiée comme menace interne des Etats-Unis d'Amérique par le FBI. On y compte plus de 60.000 membres réparti dans le comté de San Andreas, c'est l'une des plus grosses organisations en terme de nombre existantes dans le pays actuellement. Sa force de frappe est bien son surnombre, le virus ne meurt pas mais se multiplie comme des cafards. Très médiatisé ces dernières années c'est grâce aux journaux que le gang a acquis sa notoriété, connaissant un succès fulgurant dans les années 2000 avec l'immigration des Chicanos qui bat des records mondiaux, le 18th Street Gang en a profité pour se renforcer et agrandir sa palette d'hommes de mains. En 2010 on considère que 60% de son effectif est issu d'immigrants clandestins. C'est alors que démarre le "processus de conquête" des meneurs sont alors désignés dans différents "side" (zone géographique bien précise, quartiers) pour créer des "cliques" (groupuscule d'individus s'accaparant d'un territoire dans le but d'y insérer trafic en tout genre et argent illicite) et ainsi mieux régner sur le vaste territoire du 18th Street Gang. Le gang s'est développé au point de devenir aujourd'hui l'un des gangs les plus important et les plus dispersés de San Andreas, avec un nombre de gangmembers qui se compte en milliers, de nombreux gangs satellites alliés. Malgré une création aux Etats-Unis dans les bas quartiers de Los Santos, le gang s'exporte à travers les frontières, on y retrouve aujourd'hui des gangmembers au Salvador, Mexique, Honduras, Guatemala, Colombie ou encore de l'autre côté de l'Atlantique, en Espagne et allant même jusqu'à l'Australie.

Au cinéma, les 18th Street Gang sont l'objet d'un documentaire intitulé "La Vida Loca"
SYNOPSIS ET DÉTAILS DU DOCUMENTAIRE:
On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.



1567271082-sans-titre-3.png

Meurtre sur Martin Luther King Blvd.

Il est 09h24 du matin le 21.08.19 lorsque la mère de Ezequiel Majorquez, Helena Majorquez fait irruption dans l'appartement de son fils après plusieurs jours sans nouvelle, inquiète la mère de famille de 3 enfants décide de rendre visite à son aînée. En ouvrant la porte elle y est fait une découverte macabre, le corps de Ezequiel Majorquez gisant dans son propre sang. Elle contacte immédiatement les forces de l'ordre qui se rendront rapidement sur place.
Ezequiel Majorquez d'après les premières informations révélé par le quotidien LS Times fût abattu de trois balles de calibre 9mm, à une portée très réduite, quasi face à face. Les impactes situé au visage sont tel qu'il est méconnaissable dans un premier temps par sa mère. Des traces de strangulations viennent témoigner d'une rixe précédent le meurtre, son corps dénudé et couvert d’hématomes témoigne d'usage à arme blanche (batte, club de golf ou planche en bois....). Ezequiel Majorquez dit <Loco'E> était un ex membre de la Mara Salvatrucha 13 sous le règne de Fernando Juarez dit <Chivo> et Cruzito Hermanez <Paco>, lors de l'incarcération des deux chefs présumé il se recroquevilla dans une demeure à Ganton dans le South Central où il se repentira de sa vie de criminelle dit-on.

L'Inspecteur Noriega de l'unité anti-gang, spécialisé en la culture des gangs Chicanos à Los Santos témoigne:
Le système du crime organisé est un engagement pour la vie, vous ne pouvez pas le quitter ou faire une pause quand ça vous le chante. Nous étudions les gangs et leurs systèmes depuis des années et ce ne serait pas le premier cas où nous découvrions que derrière la piste du "on ne quitte pas le gang" se cache une bande rivale assoiffé de pouvoir et vengeance.



1567191802-1.png

Blue Devils & Co.

Les Blue Devils Gangsters 18 l'organisation tentaculaire qui se multiplia en formant d'autres cliques dont chaque meneurs est initié et donc issu des Blue Devils Gangsters 18, on y retrouve Smiley Drive Gangsters 18 et son grand mentor Daniel Quinto mais également King Boulevard Gangsters, une nouvelle ère du virus 18. Des pré-adolescents engrainé par un fléau meurtrier, souvent manipulé par des personnes plus âgées qui leurs montent la tête avec des idées sordides. Selon certaines sources proche du quartier, la majorité des minots s’adonnant à ses pratiques de gangmembers "vénèrent" les anciens dirigeants des BDGs, comme une source d'inspiration pour eux. La croissance fulgurante de cette épidémie avait secoué les esprits à Los Santos, un gang tellement organisé qu'on y décèlera une sorte de "mini"-entreprise avec des postes prédéfinies, des primes pour chaque ennemi tué ou encore des revenus versés aux parents des hommes décédés sur le terrain. Aujourd'hui le gang est bien loin de ses heures de gloire voire complètement disparue des écrans radars, quelques cliques ont survécu dont King Boulevard Gangsters (KBGs) basé à Ganton, dans le South Central.

La bande ayant une moyenne d'âge de 12 à 17 ans se fait surnommer King Boulevard Gangsters en raison de la rue dans laquelle ils sont, ils occupent Martin Luther King JR Boulevard, abrégé Kings Boulevard par ses occupants.






1567196485-1465143595-og.png

OUT OF CHARACTER:


1. COMMENT FAIRE UNE BONNE APPROCHE ?:

D'abord tenons à préciser que toute personne est acceptable dans le projet, nouveau, ex-joueur, connaisseur, inculte, débutant, joueur à problème (bien entendu si vous êtes là pour faire n'importe on vous baisera vos mères.) ... Nous vous demandons seulement un sérieux et une implication irréprochable, le respect des règles du serveur et d'autrui, nous sommes là pour s'amuser et non pas faire la police à sanctionner/avertir. Revenons à nos moutons, le mieux pour débuter correctement un personnage est d'incarner un perso assez jeune (allant de 8 à 16 ans) afin de développer correctement son caractère, sa plongée dans l'illégalité et être cohérent dans son évolution. Bien sûr le mieux est de jouer un personnage qui a toujours vécu dans le quartier, un nouveau sera difficilement acceptable surtout si il est âgée (d'où l'intérêt de jouer un personnage bas d'âge), il aura tendance à être mis à l'écart car oui un nouvel arrivant dans un quartier est toujours vu du mauvais œil par ses occupants. Il faudra également être autonome par là j'entend entreprendre des scènes soi-même, en groupe ou seul. Les séries de screens ne sont pas obligatoire mais un gros + pour montrer son autonomie, son avancée ou même son activité.

2. TERRITOIRE :

Nous allons jouer sur Ganton G6 KDP1 et F6 KDP3, la rue IC s'appelle Martin Luther King Boulevard (abrégé King Boulevard)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … xemple.png

3. DISCORD:

https://discord.gg/QahTr28

4. GUIDES & LEXIQUE:
lexique

Aguila: (lecture: Aigle) "Être à l'affut"
Agua/Aguas: (Water) "Le signale donnée d'un dealer quand la police est repérée"
Atoda madre: (ou A.T.M pour les graffitis) "Cool, excellent, génial"
Baika: (lecture: bike avec un a) Un vélo, un bmx, un bike...
Baro: Des pièces, de la monnaie.
Bironga: Généralement une bière mais utilisé pour tout autre boisson alcoolisé.
Borracho/Borracha: Un homme ou une femme bourré(e), également utilisé pour une personne qui squat un banc.
Bolillo: Terme insultant pour une personne blanche qui se la bute au crack/cocaïne.
Bola: Dollar, l'équivalent en FR "Prête-moi 10 balles (bolas)"
Bomba: Un véhicule ancien déjà bien usé, souvent utilisé pour dénigrer / clash une personne.
Borlo: Une fiesta, une boom.
Bronca: Une emmerde, un problème avec quelqu'un ou un groupe.
Cabulear: Raconter des salades, des conneries, un mytho.
Califas: California, à ne pas confondre avec l'espagnol standard qui signifie "des califes".
Calo: Un gispy, un gitan, également une langue parlé par les gitans d'Amérique du Sud.
Carnàl: Un ami très proche, l'équivalent d'un frère.
Carrucha: Voiture.
Carrujo: Joint.
Cagua: Les grandes bières XXL.
Chalé: Expression de désaccord, Pas question, Laisse tomber...
Chavala: Petite fille, également utilisé comme insulte au-près d'un mec qui manque de couilles.
Chavalo: Petit garçon, également utilisé comme préjudice pour désigner un garçon manqué chez une fille.
Chido: Génial, Cool, Tranquille...
Chingazo: Un coup de poing ou un coup de pied très fort.
Chota: Flic, Police.
Clecha: L'école, la classe, les cours.
Clica: Clique, gang mais également groupe social.
Con Safos: (ou plus souvent abrégé "C/S" dans les tags) Personne ne peut test.
Cuete: Arme à feu.
Dale gas: Faisons-le, allons le racketter.
Descuentatelo: Frappez-le.
Descontar: Frapper.
Dispensa: (ou abrégé 'spensa) Excusez moi.
Eña: Raccourcis pour Norteña.
Eñe: Raccourcis pour Norteño.
Enjaular: Mettre en cage, enfermer.
Entacucharse: S'habiller élégant, un costume, smoking.
Escuela/Escuelin: Ecole
Esquina: Le coin, dans le coin.
Esponjes: Mensonges "no esponges ese"
Enojes: M'en veux pas "no te enojes"
Feria: Argent, dinero, plata.
Filero: Couteau.
Firme: Cool, Bien également utilisé dans le gang tchat "prêt à tuer pour le gang"
Frajo: Cigarette, clope.
Fuesca: Une arme déjà assez lourde type Shotgun.
Gabacho/a: Terme pour désigner un blanc / une blanche.
Gacho: Un méchant, cruel.
Gasofas: L'essence.
Grifa: Marijuana.
Grifo: Accros à la marijuana, quelqu'un qui est toujours défoncé.
Guacha: ("Wacha" ou encore Look, Watch) Regarde/Regardez.
Guaino: Un alcoolo.
Guero: (Guero ou Weddo) Personne blanche, peau clair.
Guisa: (Wisa ou Weesa) Femme sexy, en Colombie cela est considéré comme une insulte "Pute, petite coquine".
Homeboy/Homie:  Une personne proche qui vit dans le même quartier, également une marque de respect pour les inconnues.
Homes: (aussi "holmes") Comme le mot homeboy.
Hyna: Une fille ou sa petite ami.
Jaina: Une Femme.
Jale: Job, un métier.
Jefa/Jefita: La chef, aussi utilisé pour dire "mère".
Jefe/Jefito: Le chef, aussi utilisé pour dire "père".
Jura: Police.
Lacra: Un manipulateur,
Lambache: Un lèche-cul.
Lana: De l'argent, plata.
La neta: La vérité.
Lanzar chingadazos: Écrasement de têtes, porter des coups avec son pied.
Leño: un joint/des joints.
Leva: Lâche.
Llevanates: Être cool, posé, tranquille.
Litro: Briquet.
Lisa: Chemise, t-shirt.
Loc: (prononcé "loke") raccourcis pour "loco".
Locochon: un fou, un malade, un maboule.
Longos: Long Beach, CA.
Los: Los Angeles (IC sera utilisé pour dire Los Santos).
Machin: Ça marche, bon fonctionnement d'une idée.
Manflora: Lesbienne.
Mascara: Masque.
Mayate/Mayata: Terme insultant pour désigner un homme/femme afro-américain(e).
Mayatero: Quelqu'un qui fait/vit comme les afros-américains.
Mexa: Un Mexicain d'origine.
Miclo: Un Mexicain à la peau clair.
Mojado: un Gros blédard, également utilisé pour les méxicains qui traverse la frontière par le Rio Grande.
Mono: Un film.
Mota: Argot pour désigner la marijuana (en FR c'est l'équivalent de: Shit ou Beuh).
Naranjas: Littéralement orange (le comté) mais on s’intéresse à ce mot qui dans cette phrase "naranjas de la china" signifie "Pas question".
Negro/a: Contrairement à la langue française, le terme négro peu être affectueux pour un individu à peau sombre de n'importe quelle race.
Nel: Non.
Nikle: (prononcé "nee-kleh") cinquante cents.
No hay pedo: Y'a pas de problème.
Norte Califas: Nord de la Californie.
Norteño: (Nordiste/Northerner) habitant du Nord.
No te quetes: Ne t'inquiètes pas.
Oralé: D'accord.
Ojo: Expression pour dire Prend garde, fais attention, garde les yeux ouvert.
Paisa: Un terme affectueux pour les nouveaux immigrés.
Pano/Paño: Un moyen de communication en prison.
Pancho: Pleurer ou se plaindre, souvent utilisé avec le verbe "hacer", "tu haces mucho Pancho!" FR: "Tu te plains souvent!"
Panzon: Un gros (homme).
Panzona: Une grosse (femme) ou une femme enceinte.
Pase/Perico: Argot pour la cocaïne (en FR c'est l'équivalent de: Blanche, Zipette).
Pedo: Problème.
Pendejo: Personne très conne, lache, fréquemment utilisé "no seas pendejo" (Ne sois pas con).
Perrucha: Une fouteuse de merde (vient du terme perra, qui signifie: chienne, salope).
Pinta: Prison.
Pitaso: Passer un coup de fil, bipper quelqu'un.
Placa: Un tatouage, un graffiti.
Ponerse Zafado: Être raide défoncé à la marijuana.
Puñal: Un pédé, un homosexuel, une pédale.
Puto: Un connard, un lâche.
Putazo: Un énorme coup de poing.
Qué onda?: Quoi d'neuf?, Comment ça va?
Quilmas: Prison de San Quentin.
Quiubo?/Qiobo?/Quihubo?/Qué Hubo?: Qu'est-ce qui c'passe?
Que suda: Quel idiot.
Ranfla: Voiture, plus précisément une lowrider.
Rifamos: Contrôler la zone.
Rifar: Avoir la suppériorité dans un quartier, dans un sport, une bagarre ou un territoire.
Refinando: Entrain de manger.
Refinar: Manger.
Refran: Soda.
Rola: Chanson, musique.
Ruca: Vielle femme, vielle peau (féminin).
Ruco: Vielle homme, Vielle peau (masculin).
Sancha: P'tite copine.
Sancho: P'tit copain.
Serio: Sérieusement, Pour de vrai.
Simon: Yeah, souvent combinée avec ese: Simon ese!
Soflamera: Pleurnichard.
Sur Califas: Sud Californie.
Sureño: (Surdiste/Southerner) habitant du sud de la californie.
Tecato: Accro à l'héroïne/Crack ou Cocaïne.
Tinto: Utilisé pour désigner une personne afro-américaine.
Tirar tripa: Vomir ses tripes, un truc dégueulasse.
TJ: Initrial de Tijuana.
Toleco: Pièce de 50 centimes.
Torcido: Temps de prison.
Torta: Argot pour désigner une femme grosse physiquement.
Trucha: (Whatch Out) qui signifie attention, prends garde.
Un Abril: Un an de prison.
Varrio: (Barrio) Quartier, la zone.
Vato: Un mec, un pote.
Vieja: Vielle dame.
Wesudo: (Weso) WestSide.
Wilo: (Guilo) Un maigrichon.
Wino: Terme pour personne consommant constament et de grandes quantités d'alcool.
Yonka: Les vélos anciens.
Y qué?: Et alors? Et quoi? (Souvent utilisé pour provoquer).
Ay wey: "Oh Merde!"
Ya estuvo: C'est fini.

Incarner un bon latino-américain

C'est quoi un latino? Quel est le comportement typique voir stéréotypé?

Un latino vu de l'extérieur c'est avant tout un énorme métissage de plusieurs cultures différentes, une combinaison de base de 3 continents, l'Amérique, l'Europe et l'Afrique voir même l'Asie/Oceanie pour certains! Oui comme vous le voyez, c'est un grand mélange de saveurs venues de tout les recoins de la planète, métissé sur des siècles et des siècles depuis 1492 à peu prés. Un latino est donc le fruit de la culture originale amérindienne (Amérique) et de l'hispannique/ibérique(Espagne&Portugal) ainsi que l'Européenne en général dont la France (oui-oui la France a laissé pas mal de choses en Amérique latine) l'Angleterre, les Pays-Bas sont les principaux pays européens qui ont un jour eu une histoire avec l'Amérique latine. L'Afrique bien évidemment, ramené par les européens, principalement des pays d'Afrique colonial portugaise/française ou d'Afrique de l'Ouest tout simplement, et je pourrais aller encore plus loin si je parle de l'héritage maures ou juif.. Mais passons, ne nous éternisons pas trop sur le sujet, ça donnerait un maux de tête à plus d'un d'entre vous.

Vous mélangez un peu tout ça et vous obtenez un LATINO-AMÉRICAIN typique et surtout complet (bien évidemment on a tous des mélanges différents, même si pour la plupart on a, à peu prés les mêmes dans le fond).
Un latino vu de l'intérieur c'est généralement une personne plutôt extravertie, émotive (très émotive même pour certains) aimant sa culture, et étant fier de ses origines, généralement parlant où comprenant la langue qu'elle soit espagnol ou portugaise, plutôt croyant pour la plupart, très attaché aux rites religieux, aujourd'hui en Amérique latine, ce qui marche le plus c'est le culte évangéliste qui a énormément d'adeptes, donc jouer un personnage croyant est très réaliste. Le latino aime sa musique folklorique, il aime sa salsa, sa cumbia, sa bachata, son vallenato, ses musiques rancheras etc, beaucoup sont très traditionaliste à ce sujet là, ils peuvent comme tout le monde adopter le style musical du pays dans lequel ils vivent comme le rap américain, le jazz ou la funk, mais auront généralement toujours un moment pour écouter de la bonne vieille musique du pays, beaucoup dansent et d'autres non, bien évidemment je vous parle des stéréotypes chaque personne est en soi différente mais nous avons pour beaucoup ce genre de points en communs, nous aimons la fête, nous sommes des gens très festifs, adorant pour pas mal l'alcool, la bière et autres breuvages typiques du continent (oui comme le Mojito...) Il aime la drague, et le romantisme sans pour autant partir dans le stéréotype du ''Latin Lover'' mais il est vrai de signaler que c'est courant comme comportement, propre à chacun bien sur, inutile de faire les charognards en soirée.. Pour la majorité nous adorons le football, peut importe si vous vivez même dans un pays où le football n'est pas le sport national, le foot c'est le foot, ça restera toujours une sous-religion là-bas, on est très fier de nos sélections on la défendra dans la victoire, dans la défaite dans la critique bref à tout instant, les ideaux d'un latino sont généralement de gauche, la droite latino-américaine étant celle des riches, et des colons pour la plupart.
Pour pas mal de familles latino-américaines, il n'est pas rare de voir du communisme où un peu de rouge dans la manière politique de parler. Le latino est généralement complexé, et souvent un peu raciste contre les siens qui sont plus différent que lui, beaucoup peuvent penser que tout ces mélanges ont détruit le racisme dans nos communautés, et non c'est tout le contraire ça la même intensifié, beaucoup sont racistes pour X ou Y raisons certains même ne savent pas trop pourquoi dans le fond (on met généralement ça sur le passé colonial et la mentalité qui a perduré dans les têtes des gens).

Le latino est quelqu'un de généralement très généreux, toujours prêt à partager ce qu'il a, et à aider les gens ou ses proches dans le besoin, il adore être en famille, il prend soin de ses parents une fois agées, et généralement très peu de familles placent leurs grands-parents dans des maisons de retraite car pour beaucoup c'est immoral, quand une personne a donné toute sa vie pour la tienne, il est normal et primordial de l'aider en retour à se reposer comme il se doit en prenant soin d'elle jusqu'à la fin. La mort est généralement très respectée et vénérée en Amérique latine (Le Jour des Morts) il est important de rendre visite à ses défunts et leurs laisser même des offrandes pour s'assurer qu'ils se portent bien, nettoyez un peu leurs tombes et leurs apporter des fleurs de temps en temps. Le latino adore et mangera toujours chez lui généralement de la cuisine gastronomique de leurs pays d'origine, l'Amérique latine étant un continent très variés en terme de gastronomie, il y a de tout chez nous, donc en général on ne mangera pas vraiment des plats typiques du pays dans lequel on vit, ou alors on mélangera avec les plats sud-américains ce qui donne souvent un mélange intéressant, les plats sont pour pas mal épicés, le latino aime généralement les plats épicés c'est ce qui a fait notre cuisine.
La maison d'un latino est souvent décoré avec des tableaux de paysage reflétant ses origines, comme la pyramide de Chichen Itza, le Machu Picchu, des nappes de tables traditionnelles et colorées, des couvertures, et diverses autres objets décoratifs ayant un rapport avec le pays d'origine, souvent très patriotique pour la plupart il n'est pas rare de voir des petits drapeaux où des objets touristiques avec le nom du pays.

Les fêtes et les rites diverses sont aussi très importants, comme pour les femmes, généralement dans plusieurs pays d'Amérique latine (Non tous car certains n'ont pas adhéré à cette tradition) on fête les 15ans des jeunes filles lors d'une grande soirée, où celle-ci est vétu comme une princesse on l'appelle la Quinceañera où la Fête des 15ans une sorte de passage de la jeune fille à la jeune femme si on veut, des fois il est possible de voir certaines famille faire le même type de soirée pour les garçons.
J'espère que vous avez été un peu mieux éclairé sur le fait d'incarner un(e) latino-américain(e) n’hésitez pas à poser des questions, demandez des renseignements sur telles ou telles choses (cultures ou autres) je m'y ferais une joie d'y répondre.
(Je signale à nouveau qu'il s'agit de comportement stéréotypé comme quand je parle de romantisme et de drague, ou d'alcool ou autres, ceci est pour vous donner une idée sur comment incarner un latino-américain :wink: vous pouvez suivre au pied de la lettre chaque mots comme y ajouter votre touche personnelle, c'est un continent de plus de 500millions de personnes, avec des centaines de millions à l'extérieur donc chacun est bel et bien différent tout de même, mais on garde toujours des choses en commun et c'est ce que j'ai essayé de vous montrer avec ce long descriptif)

Crédits: Jones Benally (S/G InK).

1567270131-3.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.