Vous n'êtes pas identifié(e).
Les armes sont présentes un peu partout aux États-Unis, certains états sont plus stricts que d'autres, du coup le rapport arme par habitant est plus bas pour certains états, d'autres c'est l'inverse... Mais l'univers LeRoleplay prend place dans l'état de San Andreas, état qui est censé être une représentation fictive et un peu satirique (exagérée sur certains points) de celui de Californie : Dans ce cas, pourquoi est-il si rare de voir une fusillade? Pourquoi est-il si rare de trouver un type armé (ne serait-ce que d'un 9mm)?
https://www.academy.com/shop/browse/out … re-pistols
Il suffit de regarder un peu le prix des armes IRL pour se rendre compte à quel point il y a un écart de dingue, 300$ pour un 9mm contre pas loin de 2000$ en jeu? Un réel effort a été fait sur le prix de la drogue : 12$/g de canna et 90$/g de cocaïne, c'est à peu près ça (du moins en France, et encore pour la première c'est généralement beaucoup moins mais bon), pourquoi ne pas faire la même chose du côté des armes? Alors oui 300$ pour un Colt-45 c'est sans doutes très peu au vu de l'économie actuelle, mais si l'on ne veut pas jouer sur les prix (ce qui est compréhensible), pourquoi ne pas jouer sur leur quantité?
Parce-que oui, les factions ne peuvent (actuellement) pas acheter autant d'armes qu'elles le souhaitent et ainsi un peu "dynamiser" le marché, non, elles sont limitées à un nombre donné par semaine, en fonction de leur stade d'avancement, en soi je suis d'avis qu'il devrait y avoir un lien intrinsèque entre avancement et stock, mais actuellement ça ne semble pas énorme, à un tel point que certaines factions préfèrent garder leur stock pour les membres, et ne peuvent pas vraiment vendre à n'importe qui (du moins des personnes extérieures à l'organisation).
Des civils ou des FA/PRE-FNO armés, wow, pour quoi faire? Il n'est pas nécessaire d'être un voyou ou un bandit pour posséder une arme de manière illégale, Los Santos (Los Angeles) est une ville dangereuse, et bien que le second amendement ne soit pas joué IC, beaucoup de civils préfèrent avoir une arme sur eux en permanence, ou au moins à leur domicile ou dans leur voiture, c'est juste plus sûr pour eux, même si ce n'est la plupart du temps pas pour attaquer mais plutôt se défendre, l'accès à l'armement est tellement difficile que si par exemple on vient à tomber nez à nez avec un gangster dans une ruelle et que l'on est civil, on a quasi rien pour se défendre, ce qui je le pense doit être difficile à vivre pour certains, d'autant que pas tout le monde n'a nécessairement les moyens de se payer un permis de port d'armes, et ainsi on en revient au sujet initial, le farming OOC...
Alors oui, le serveur a été fait selon le mode de pensée des fondateurs actuels, mais ça ne tuera probablement personne si les suggestion ci-dessus viennent à être mises à exécution, au moins de manière temporaire, histoire de voir comment le marché se comportera, il n'y a pas vraiment d'enjeu ici si ce n'est le nombre de trucs qu'il se passera IG.
http://www.ph.ucla.edu/sciprc/pdf/FIREARMS.pdf
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m … ted_States
L'officier-enquêteur Faubourg se mobilise et prend rendez-vous avec le plaignant, sur place, il examine le sol du lieu de l'agression, et vérifie si du sang appartenant aux assaillants est présent.
Par la suite, l'officier-enquêteur grattera vérifie sous les ongles de la victime, si ce dernier s'est débattu, du derme, voir du sang appartenant à l'agresseur sera trouvé, une analyse sera effectuée afin de déterminer son identité.
À terme, les enregistrements des caméras seront visionnés, et ce, pour les rues à proximité de la scène, dans un rayon de 250 mètres maximum, si les hommes concernés se sont défaits de leurs masques, leurs identités seront également déterminées.
1 - Une comparaison sanguine est effectuée, tant au niveau du sang laissé au sol, que le potentiel derme/sang logé sous les ongles de la victime : Si un ou plusieurs des agresseurs ont déjà été arrêtés au moins une fois et/ou sont fichés, la comparaison sanguine retournera un résultat, et de facto, un nom. Si c'est le cas :
a) Quel(s) nom(s) ressort(ent)?
2 - Une fois les caméras visionnées, des hommes pris sur le fait de se défaire d'un masque auront-ils été aperçus dans les alentours (250m max.), et, si c'est le cas, sont-ils identifiables? Si oui :
a) Via une correspondance au faciès en se basant sur le registre civil de Los Santos, quel(s) nom(s) ressort(ent)?
t'as plus ton mapping (au moins les screens) sur jefferson?
L'officier-enquêteur Tonio Faubourg prend en charge l'enquête. Il décide en premier lieu de visionner les enregistrements des caméras du garage, mais également des alentours, un potentiel véhicule de fuite aurait-il pu être utilisé?
1 - Si les hommes possèdent une carte d'identité à la Mairie, leurs identités seront très vite trouvées en faisant correspondre un faciès avec une identité. Si ce n'est pas le cas, si ils ont déjà été arrêtés, ou placés en détention, une correspondance pourra également être faite. Si l'une des deux conditions est remplie :
a) Quels noms ressortent?
2 - Aux alentours du garage, un véhicule aura t-il été emprunté par les agresseurs? Si oui :
a) Quel était le modèle, et la couleur du véhicule?
b) Quelle était la plaque du véhicule emprunté?
http://ghdgvng.000webhostapp.com/
http://turfmapzer.000webhostapp.com/
(en attendant d'avoir un vrai hébergeur, le lien déconne pas mal et affiche qu'il n'y a pas de site, bien que ce soit le cas)
Y manque probablement des factions, signalez en dessous si jamais (ou si y a des erreurs)
Nom de la faction:
Lien vers le thread:
Couleur (de préf. héxadécimale):
Position sur la map:
EXEMPLE:
Nom de la faction: East Los Cycos 18
Lien vers le thread: https://www.leroleplay.fr/viewtopic.php?id=1337
Couleur: #0091ff
Position sur la map: CenturyUne des plus grosse mafia du serveur a récemment fermé, donc ça se ressent IG très fortement au niveau de l'afflux d'armes chez les gangs, c'est l'une des raisons, mais pas que. En soi le RP illégal est dangereux (ce qui est normal dans l'absolu, mais il faut être raisonné), et qui plus est difficile à pratiquer, d'un côté le prix des armes est -énorme- (50000$ pour une AK? sérieux? j'espère ne pas dire n'importe quoi sur le prix), et les peines de prison qui suivent le sont aussi, que ce soit en terme de temps ou d'argent, beaucoup CK leurs personnages car ils sont en négatif profond en banque, et c'est dommage.
Si l'on est réaliste sur les peines de prison, pourquoi ne pas l'être au niveau des prix des armes par exemple? On ne souhaite pas que le serveur se transforme en Cops & Robbers, 100% d'accord sur ce point, mais j'invite n'importe qui à venir faire une patrouille dans une UPS avec moi, il ne tiendra pas 2 heures si il ne fait que patrouiller en circulant de rues en rues. Il ne passe pas rien, ce serait mentir que de dire ça, mais pour quelqu'un qui a été habitué à être flic plus sur LSRP qu'autre chose, la différence en termes du nombre de scènes est flagrante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on RP pas mal avec les gangs, ne serait-ce que discuter, ça occupe.
« Ils n'ont qu'à RP dans leur coin tranquillement à vendre du cannabis », (et encore) le fait d'RP dans son coin tranquillement est ce pourquoi ce topic a été créé, c'est son essence-même, et c'est réellement le seul point sur lequel la critique est légitime, le serveur est génial dans l'ensemble, y'a du monde, les scripts sont complets, et le potentiel de la 0.3DL est pleinement exploité avec les jolis skins et models qu'on retrouve en jeu.
Mais voilà, le problème qu'adresse ce topic est réel, maintenant au pôle légal et au pôle illégal de collaborer ensemble afin d'aborder (si ils le souhaitent) le problème si bien introduit par le créateur de ce topic, bonne chance à eux.