Vous n'êtes pas identifié(e).
Identité : Evelyn Sandoval
Spot désiré : 9
Je m'engage à payer la somme de 10.000$ pour que ma publicité reste affichée pendant 1 mois.
Identité : Evelyn Sandoval
Spot désiré : 2
Je m'engage à payer la somme de 10.000$ pour que ma publicité reste affichée pendant 1 mois.

DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
COMMUNIQUÉ PUBLIC
Communiqué d'hommage au Sergent Phoebe Pauwels

Le département de police de Los Santos est à nouveau meurtri par la perte d’un des leur. Il est question du Sergent I Phoebe Pauwels, tombée lors de l’exercice de ses fonctions.
Ce vingt-six (26) Septembre deux mille dix-neuf (2019), le calme et la sérénité de notre ville ont été attaqués de plein fouet. Plusieurs individus se sont armés, dans l’unique but de tuer.
Aux alentours de vingt-trois heures, l’unité du Sergent Pauwels, accompagnée de l’Officier Hawkins, remarque qu’ils sont suivi par un véhicule suspect. Il s’avère que ce véhicule est une berline noire, Elegant. Au vu du degré d’agressivité à l’encontre des services de police lors des faits, plusieurs unités terrestres et l’unité aérienne déployée, convergent vers Market Street, position de l’unité du Sergent Pauwels.
Les renforts étant arrivés, aux abords de la caserne du département du feu, les suspects, probablement par peur d’être arrêtés, sortent de leur véhicule, armés d’armes automatique type AK-47 et ouvrent le feu sur la voiture du Sergent. Les deux individus sont rapidement abattus par les officiers ayant posés le pied au sol, mais Phoebe Pauwels est gravement atteinte à la gorge et décède sur le coup, de ses blessures.
L’analyse des dépouilles des deux tireurs relèvent qu’il s’agissait de deux hommes affiliés au gang local de Palmwood.
Pauwels entre au sein de l’académie de police de Commerce le premier (01) juillet deux mille seize (2016). En moins de six années de service, à savoir le huit (08) septembre deux mille dix-neuf (2019), l’officier prometteur qu’était Phoebe passe le concours de supervision et l’obtient, devenant Sergent.
Son parcours hiérarchique passe également par une intégration au sein de la division du support d'enquête du Bureau des Investigations en tant qu’Officier-Enquêteur.
En complément, Pauwels avait été décorée à de multiples reprises ; 5 recommandations de la part de ses pairs, la médaille “Coeur Violet” pour avoir été grièvement blessées lors d’un assaut sur un retranchement armé à Belmont, où l’Officier Valkyria Hendrysksen avait d’ailleurs perdu la vie et la médaille de la police, décernée le quinze (15) septembre deux mille dix-neuf (2019) par le Chef William Patterson (cf. LSPD | Cérémonie de remise des prix du 15 septembre 2019).
Le Sergent Pauwels était aimée de tous et était considéré par beaucoup de probatoire comme une seconde maman. Toujours disponible, une oreille attentive et n’hésitant pas à délivrer de bons conseils, Phoebe se voulait pédagogue et proche de ses hommes. Une main de fer dans un gant de velour.
Meurtri mais se refusant de poser le genou au sol, le département de police de Los Santos et notamment sa direction, accompagné du personnel de commandement, ont répondus fermement.
Faisant suite aux mesures prises par le Capitaine Rashad Dorsey (cf. LSPD | Communiqué du Bureau Central) concernant une politique de tolérance zéro sur le quartier de Jefferson, une ordonnance administrative a été distribuée aux effectifs du département moins de quarante-huit (48) heures après les événements. Cette ordonnance vise à renforcer davantage les mesures du Capitaine Dorsey, allant notamment jusqu’à autoriser le déploiement de véhicule anti-émeute si nécessaire.
L’objectif est de faire régresser le taux de criminalité dans le quartier de Jefferson et de sa périphérie de manière significative et le plus rapidement possible. Le taux d’agressions envers les forces de l’ordre se veut critique et la direction entend bien répondre avec fermeté et efficacité.
Le vingt-sept (27) septembre deux mille dix-neuf (2019) à minuit trente, le central annonce à l’ensemble des unités par le biais de la radio, diffusant sur toutes les ondes, la fin de service définitive du Sergent I Phoebe Pauwels.
“Sergent Pauwels de STAFF 2, Sergent Pauwels de STAFF 2, répondez, dernier appel. (...) Pas de réponse du Sergent Pauwels pour STAFF 2. (...) Dernière fin de service pour le Sergent Phoebe Pauwels, matricule 6573, affectée au bureau central. Nous saluons le dévouement total du Sergent Phoebe Pauwels durant ses douze années de service au sein de notre département. Le Sergent Phoebe Pauwels est partie, mais ne sera jamais oubliée, fin de transmission.”
Une cérémonie se tiendra dans la strict intimité de la famille et des proches de Phoebe Pauwels pour mettre son corps en terre.
Que Dieu accueille notre collègue auprès d’elle et continue de veiller sur nous et sur nos concitoyens.
*@ESandoval aime le communiqué et le partage sur sa page personnelle*

DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
COMMUNIQUÉ PUBLIC
Septembre 2019 - Cérémonie de remise des prix
Le 17 septembre 2019,
Ce Dimanche quinze (15) Septembre deux mille dix-neuf (2019) se tenait une cérémonie d’honneur pour les membres du département de police de Los Santos.
Le Chef William Patterson a rendu hommage aux officiers les plus méritants en leur décernant en personne, une série de médailles pour récompenser leur état de service.
La cérémonie a débuté par un discours poignant de M. Patterson sur les difficultés quotidiennes incombant au métier d’Officier et plus particulièrement, sur les dernières semaines, évoquant notamment le nom de l’Officier Valkyria Hendrysksen, décédée dans l’exercice de ses fonctions le Mardi vingt-sept (27) Août deux mille dix-neuf (2019) durant un retranchement armé à Belmont, enterrée la semaine précédente. Une minute de silence lui a été offerte pour service rendu.
“(...) Parfois, durant l’accomplissement de leurs missions policières, il arrive que nos agents fassent preuve d’un acte de bravoure au-delà, de la ligne du devoir. Et car ils se sont engagés dans leur mission, et protègent et servent, avec conviction. (...)”
Il a ensuite appelé sur l’estrade une série de membres du département pour la remise de prix.
La première, et non des moindres, distinction à avoir été décernée a été la médaille du « Coeur Violet ». Cette médaille, créée le Mardi cinq (5) Mai deux mille neuf (2009) suite à une commission du chef Alan Skobin, vise à décorer les membres du département blessé grièvement ou tué dans une action lors d’une opération tactique à haut risque.
Ont été décorés :
L’Officier Aaron Johnson pour avoir été blessé le 13 août 2019 alors qu’il tentait d’intercepter un suspect en fuite. Il sera blessé par la main du prévenu.
L’Officier Harrison Buckley pour être intervenu seul sur un braquage du 24/7 de Vinewood le 21 juillet 2019. L’Officier Buckley, en l’absence d’effectif disponibles, décide de prendre les informations et se retrouvent confronté à plusieurs individus armés. Un d’eux fait feu à deux reprises sur l’Officier, l’atteignant de manière critique.
L’Officier Joseph Dobson pour avoir survécu alors qu’il était la cible de tir d’un fusil de précision, alors qu’il surveillait un barrage routier le 13 août 2019.
L’Officier Judy Rothschild pour son intervention lors d’un racket sur un individu aux abords de East Beach, le 11 août 2019. Annonçant son arrivée sur les lieux, accompagné des Officiers Ayla et Ford, elle a pu neutraliser un suspect, avant d’être grièvement blessée par balle.
L’Officier Kordall Hawkins pour avoir été grièvement blessé en servant son institution et ses concitoyens dans de multiples opérations menées dans la soirée du 12 au 13 août 2019.
L’Officier Lena Stinger pour les faits relatés du 11 août 2019, elle aussi, atteinte assez sérieusement, après avoir sauvé l’Officier Rothschild.
L’Officier Luis Esparza pour avoir tenté d’intercepter un suspect à haut risque le 23 juillet 2019. Se retrouvant dans un combat armé avec ledit suspect qui s’était retranché au niveau d’Iddlewood, l’Officier Esparza est blessé grièvement. Il a néanmoins pu apporter son aide et son soutien indéfectible tout au long de l’intervention.
L’Officier Phoebe Pauwels pour avoir été blessée lors d’un assaut le 27 août 2019. Elle n’a pas eu peur de s’engager dans une zone de combat restreinte afin d’intercepter des individus très dangereux. Elle a été sauvée par ses collègues après avoir sécurisé la zone.
L’Officier Raymond Channing pour avoir également participé à l’assaut du 27 août 2017 et avoir été également blessé par balle.
L’Officier Soren Cowlings pour avoir accompagné l’Officier Hawkins dans son accomplissement du devoir dans la soirée du 12 au 13 août 2019.
L’Officier Stan Wade pour avoir, lui aussi, été blessé et envoyé au All Saints General Hospital avec les Officiers Cowlings et Hawkins le 13 août 2019.
L’Officier Wendy Norwood pour avoir participer également à l’assaut du 27 août 2019, jusqu’à être atteinte physiquement. Son courage exemplaire et son sang-froid ont permis l’interception de malfrats à haut risque.
La seconde décoration était la médaille du Sauvetage. Instituée par le congrès américain le vingt (20) Juin mille huit cent soixante-quatorze (1874), cette distinction est la plus ancienne des forces armées. Elle récompense tout individu ayant sauvé ou tenté de sauver une autre personne de la noyade, du naufrage ou de tout autre péril maritime.
Adaptée pour les corps de police, la médaille est décernée à tout agent ayant sauvé une vie humaine qui aurait été perdue sans leur intervention.
Ont été décorés :
L’Officier Kordall Hawkins pour son assistance à un individu poignardé à plusieurs reprises suite à une rixe le 25 juillet 2019. Il a su donner la description du fuyard et attendre le département du feu, tout en prodiguant les premiers soins à la victime. Cet acte a pu permettre au personnel médical de prendre en charge la victime promptement et de la soigner de ses blessures.
L’Officier Lemar Little pour avoir prodigué les premiers secours à l’Officier Buckley le 21 juillet 2019. L’Officier Buckley est au sol, touché plusieurs fois par balle suite à un braquage. L’intervention de l’Officier Little a permis d’écarter la perte de son collègue par ce geste.
L’Officier Lena Stinger pour les faits relatés du 11 août 2019, en portant assistance à l’Officier Rothschild, atteinte de blessures assez sérieuses.
Le troisième prix honorifique ayant été décerné est « l'Étoile de police ». Les agents se distinguant par un acte brave ou ayant résolu une situation stressante par des moyens habiles, peuvent être éligibles à cette distinction.
Ont été décorés :
L’Officier Eliott Christensen pour son intervention sur une demande de renfort à Idlewood le 25 juillet 2019. Ce soir là, des tirs visant une unité de police était en cours. L’Officier Christensen a pu prodigué les premiers soins à l’Officier Lee, blessé lors de la fusillade.
L’Officier Jason Holingfield pour son sang-froid lors du même événement, alors qu’il était sous le feu des balles ennemis. Sang-froid qui a pu permettre d’intercepter, à l’aide de l’Officier Christensen, trois suspects.
L’Officier Rashad Dorsey pour avoir mené une colonne d’assaut (hors de son domaine de compétence) avec bravoure et sans faiblir, afin d’intercepter des individus retranchés et armés d’armes automatiques, ayant fait feu sur plusieurs concitoyens. Tout cela, sans perte humaine ou matérielle.
Dans la continuité de « l’Étoile de police », d’autres officiers ont été appelés pour la « Médaille de police ». Cette médaille, décernée aux agents qui réalise un acte de bravoure, par delà la ligne du devoir, d’un degré inférieur à la « Médaille de la valeur ».
Ont été décorés les officiers :
Eliott Christensen,
Jason Holingfield,
Judy Rothschild,
Julian Vega,
Kordall Hawkins,
Phoebe Pauwels,
Rudy Ayala,
Stan Wade
La cérémonie s’est conclue sur quelques mots du Chef de la Police sur la promulgation du nouveau manuel du département, visant à rendre les procédures et les informations nécessaires pour réaliser le travail des officiers au quotidien, beaucoup plus accessible et compréhensible. Il n’écarte néanmoins pas des améliorations à venir, précisant que n’importe qui, peut proposer des ajouts ou modifications, à condition que cela apporte une plus-value.
Également, le Chef Patterson a dévoilé une restructuration du personnel de commandement avec “des arrivées et des potentiels départs”, une affaire à suivre.
Deux nouveaux commandants ont étés déjà nommés et intégrés à la direction du département. Judy Rothschild, pour la gestion du service administratif, ainsi que Dolores Ingram, pour la gestion du services des opérations spéciales.
Cet événement rappel qu’au quotidien, les hommes et femmes s’étant engagés au sein du département de police de Los Santos ont jurés de protéger et servir leur semblables, jusqu’à en perdre la vie.