Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#33 Archives factions » (FA) Rudaj Organization » 24/01/2021 00:58

Kock
Réponses : 190

I. Introduction.

La Rudaj Organization autrement appelée The Corporation par ses membres est un groupe du crime organisé Albanais basé à Westchester à New-York. Aujourd'hui l'organisation s'étend jusqu'au Bronx et au Queens avec l'accord des familles italiennes rivales de ces districts contre la famille de la Cosa nostra Lucchese. Alex Rudaj ainsi que Nardino Colotti sont les deux principaux chefs de la Rudaj Organization. Le crime organisé Albanais est présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans diverses autres régions du monde, y compris au Moyen-Orient et en Asie. La Rudaj Organization, dans son ensemble, est l'un des éléments les plus criminels au monde, combinant des caractéristiques traditionnelles à la mafia albanaise apparemment manifestées dans une discipline interne rigide et autoritaire, dans une structure spécifique. Avec des éléments modernes et innovants, tels que la transnationalité la vaste logistique et la nature syncrétique de la criminalité albanaise ont facilité son implantation hors du pays d'origine qui est l'Albanie. Cela a permis une intégration évolutive à la criminalité locale.

II. Les activités criminelles.

La mafia albanaise est impliquée dans plusieurs activités criminelles, notamment le trafic de drogues, le proxénétisme, la vente d'armes, le trafic d'humains ainsi que la vente d'organes puis les meurtres sous contrat. La criminalité albanaise se caractérise par une variété de plans criminels qui ne cessent d'évoluer, en fonction de leur complexité et varient selon l'endroit où se trouve l'organisation. La plupart des zones ont une activité illégale principale, ce qui permet d'étendre le trafic internationalement. Il arrive aussi qu'à un endroit, un groupe criminel se spécialise simplement dans une seule activité illégale.

400px-HeroinWorld-fr.png
Carte des lieux de production de l'héroïne dans le monde
La revente d'héroïne se développe partout dans le monde par le biais la mafia Albanaise. Il existe plusieurs lieux où est produite l'héroïne dans le monde. Le commerce de ces produits du crime organisé Albanais s'étend partout dans le monde passant principalement par l'Autriche, la Belgique, au Canada, au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Tchéquie et plusieurs autres Pays.

En Scandinavie, la police danoise estime que les groupes albanais importent entre 80 % et 90 % de l’héroïne consommée dans le pays en 2004.



III. Poursuite fédérale.

sssssssssssssssssssssssssssss.PNG

Le 26 Octobre 2004, le FBI et l'avocat David Kelley ont annoncé l'arrestation du chef présumé du groupe, Alex Rudaj, et de 21 autres membres de la mafia réputés. Le bureau d'avocat de Kelley a déclaré qu'il pensait que l'acte d'accusation était la première affaire de racket fédéral aux États-Unis contre une entreprise présumée du crime organisé dirigée par des Albanais. David Kelley a oublié de mentionner une petite opération de contrebande de drogue albano-italienne mise en examen par les autorités fédérales à Brooklyn depuis 1981, un associé connu du crime a pourtant été inculpé pendant cette opération, il n'a reçu que 2 ans de condamnation. Plusieurs des accusés inculpés dans l'affaire ne sont pas albanais l'organisation a des soldats grecs, arabes et italiens. La plupart des accusés dans cette affaire étaient soit des Albanais, soit des Albanais-Américains de la première génération. Lors d'une audience sur la mise en liberté sous caution d'une dizaine de personnes arrêtées dans l'affaire, le procureur adjoint Timothy Treanor a annoncé que la mafia albanaise avait repris les opérations de la famille Lucchese à Astoria, dans le Queens. Rudaj a mené une attaque en août 2001 contre deux associés de la famille du crime Lucchese qui dirigeaient une raquette de jeu dans un club social  appelé Soccer Fever à Queens. Le 3 août 2001, Rudaj et au moins six autres hommes sont entrés dans le club avec des fusils, frappant l'un des hommes à la tête avec un pistolet et chassant les autres hors du quartier en menaçant de détruire le bâtiment.

Photographie de surveillance du FBI d'Alex Rudaj,
à l'extérieur du Jimbo's Bar à Astoria,
dans le Queens, le 15 avril 2003.

[floatleft]Alex_Rudaj_on_15_April_2003_1.jpg




Le Sit Down.
Le chef de Gambino Arnold Squitieri en avait assez et voulait une discussion avec le crime organisé albanais. C'est à une station-service près du péage du Nex Jersey que le "sit down" a eu lieu. Vingt hommes armés accompagnaient Squitieri. Alex Rudaj, pour sa part, n'avait réussi à amener que six membres de son équipe. Selon l'agent infiltré du FBI Joaquin Garcia, qui a infiltré la famille du crime Gambino pendant cette période, Squitieri a dit à Rudaj que le plaisir était terminé et qu'ils devraient arrêter d'étendre leurs opérations. Les Albanais et les Gambinos ont alors sorti leurs armes. Sachant qu'ils étaient en infériorité numérique, les Albanais ont menacé de faire sauter la station-service avec eux tous à l'intérieur. Cela a mis fin à la discussion et les deux groupes se sont retirés.
C'est en 2006 que tous les principaux acteurs impliqués dans ce "sit down" furent emprisonnés. Rudaj, puis son chauffeur personnel ainsi le garde du corps Lumaj, y compris tous les membres de la sixième famille, ont été arrêtés dans la rue en octobre 2004 et inculpés pour diverses accusations de racket et de jeu. Après un procès, Rudaj et ses principaux lieutenants ont tous été reconnus coupables. En 2006, Rudaj, alors âgé de 38 ans, a été condamné à 27 ans de prison.


IV. Le prolongement.
sa-mp-168.png
Depuis la libération d'une dizaine d'Albanais en provenance de la première génération de la Rudaj Organization, un groupe s'est formé au niveau de l'avenue W. Broadway à Los Santos. C'est un quartier connu pour son calme et les nombreux commerces aux alentours, mais certaines personnes se plaignent de cette arrivée massive. Shqyri Xhaferri, membre de la première génération de la Rudaj Organization, est à la tête de cette migration au Nord Ouest de la ville. Il est connu pour être une tête dure et le LSPD soupçonnent Shqyri Xhaferri de s'occuper d'un marché de vêtements de contrefaçon sur le secteur.

#40 Re : Discussions générales » Bonne année » 01/01/2021 08:41

Eupho a écrit :

"msouhaite pas bonne année, souhaite moi longue vie"

#41 Discussions générales » Bonne année » 31/12/2020 22:13

Kock
Réponses : 11

bonne année sauf à ceux qui jouaient à samp ce soir

#42 Re : Archives factions » (Pré-FNO) E/S Rollin 20s Bloods — Stanton Park » 31/12/2020 16:41

Leona a écrit :

Jermaine Sue Lyles
8lpVd2F.png

on dirait elle fait caca

#44 Re : Discussions sur le jeu » Récupérer les skins customs de LRP » 26/12/2020 18:44

Deadmeat a écrit :

Quelqu'un saurait me donner l'ID de ce skin?

Bytm9kW.png

c’est un skin lrp tu ne peux pas l’avoir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.