Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#286 Re : Archives factions » Cypress Park XIV » 22/12/2019 18:40

Après on bon nombre de soucis OOC et IC en moins d'une semaine, sur notre territoire actuelle. Et après une décision mûrement réfléchie, nous changeons de territoire pour aller en D5 (KDP6, KDP9). Qui rendra le développement de notre faction plus favorable. Merci de vos compréhensions.

#294 Re : Archives factions » Cypress Park XIV » 20/12/2019 12:06

Merci à tous pour la force, les séries de screen vont arriver fort à partir de ce soir / ce week-end.

#297 Re : Archives factions » Cypress Park XIV » 19/12/2019 03:05

1576727619-ooc.png

Afin de nous rejoindre, il est important de savoir qu’il est demandé d'avoir une attitude à la perfection des attentes que notre admin-team souhaite d'un joueur.

Si un approchant ou encore un membre, par son attitude adopte un comportement non-conforme, il sera écarté du projet. Vous acceptez donc par conséquent en approchant la faction, que votre personnage subisse un Character Kill (CK) si les HR estime que votre comportement n'est pas adapté ou si le RP mène à la mort de votre personnage.

En ce qui concerne l’âge de votre personnage, nous vous conseillons vivement d’incarner un jeune adolescent d’une quinzaine d’année.
Également, dans les ghetto comme nous les connaissons, tout le monde se connaît, à moins que vous incarniez un personnage qui vient juste d’emménager, vous êtes censé connaître les gangmembers et l’illégal en général.

Pour enfin entamer votre approche, veillez à rejoindre notre discord indiqué ci-dessous.

2oih.png

Territoire occupé :
pw3z.png
D5 KDP6 / KDP9

#298 Re : Archives factions » Cypress Park XIV » 19/12/2019 03:00

1576727618-cypress.png

Janvier 2018 Sergio Quispe, un jeune homme d’origine latine de 18 ans se fait arrêter au nord de Los Santos en pleine transaction de marijuana, quelque grammes seulement, mais suffisamment pour se faire juger. Le jeune qui était déjà surveillé par les autorités local à par chance et grâce à son avocat, été jugé plus justement et s’en sort avec 1 an de prison et une liberté conditionnel de 3 mois avec un bracelet électronique. Durant son séjour en prison, il va faire la rencontre de plusieurs membres de la Nuestra Familia et ses idéos vont radicalement changer.
at4y.png

Octobre 2019 Sergio obtient son droit de sortie et appel immédiatement le téléphone de sa maison. A sa grande surprise, c’est Emilio, son frère cadet avec qui il était toujours fourré qui répond et part en vitesse avec la voiture de sa mère pour venir le chercher.

Décembre 2019 Après une multitude de dispute avec son père car il ne rapportait pas d’argent à la maison, Sergio coupe son bracelet et s'éclipse durant une nuit pour se rendre chez son ancien collègue qui lui fournissait l’herbe. Et de la à 1 mois de se faire retirer son bracelet, le business reprend.


48so.png

#299 Archives factions » Cypress Park XIV » 19/12/2019 02:56

SixToDie
Réponses : 27

1576727619-nortenos.png
Nortenos (en espagnol: pour les habitants du Nord) ou Nortenas pour les femmes, est une coalition de gangs de rue mexicains qui rendent hommage à Nuestra Familia (Notre Famille). Les Nortenos s'identifient avec la couleur rouge, le nombre 14 (XIV/X4) qui signifie N, la 14ème lettre de l'alphabet, et l'oiseau huelga.

Fondement et début de l'histoire:
Au début des années 1960, l'augmentation du nombre de ressortissants mexicains s'installant en Californie s'est notamment traduite par l'afflux de groupes plus nombreux de détenus hispaniques dans les divers établissements pénitentiaires disséminés dans l'Etat. Au cours de la décennie, les prisonniers commençaient à se diviser en groupes plus petits, en fonction de la localisation de leurs ville d'origine. Souvent dans un état de rivalité, ces foules ont été les protagonistes de plusieurs épisodes de violence en prison, leurs différences d'arrière-plan, de coutumes et d'allégeance sont la raison principale de ces explosions.

En 1968, la majorité de la population mexicain dans le système de pénitentiaire de Californie avait juré de rester fidèle à l'un des deux principaux groupes. Les Nortenos (signifiant Nordistes) et les Surenos (Sudistes) ont ainsi vu le jour, avec une affiliation basée, encore une fois, sur l'origine géographique de chaque membre.

Indépendance vis-à-vis de la Mafia Mexicaine et de Nuestra Familia:
Si la fierté a certainement joué un rôle majeur dans la création des deux groupes susmentionnés, l'une des principales raisons de la naissance des Nortenos était leur désir croissant d'indépendance vis-à-vis de la eMe, la mafia mexicaine. Les membres de cette organisation criminelle ont tout au long des années 60 et 70, traité les habitants du Nord avec un manque de respect, les qualifiant souvent de ''paysans boiteux sans éducation''. Un bon nombre d'affrontements ont également été enregistrés, à la fois à l'intérieur des prisons et dans les villes.

C'est apparemment l'un des ces épisodes qui aurait abouti à ce que les analystes criminels considèrent comme le conflit le plus sanglant de l'histoire des gangs californiens. Lorsqu'un membre de la eMe à volé une paire de chaussures à un habitant du Nord, le groupe a riposté en abandonnant complètement la mafia mexicaine en 1968 et en fondant Nuestra Familia, une alliance de plusieurs gangs opérant à l'intérieur et à l'extérieur du système pénitentiaire.

Activités criminelles en cours et opération Black Widow:
On en sait peu sur le gang au cours des années 80 et 90. Bien que plusieurs organismes chargés de l'application de la loi aient tenté à plusieurs reprises d'infiltrer leurs rangs et de collecter des informations, la structure des Nortenos et le fait que le groupe opère principalement dans des établissements pénitentiaires ont rendu la plupart de ces tentatives infructueuses.

Ce n'est que vers l'an 2000 que les agences fédérales ont intensifié leurs enquêtes, parvenant finalement à gagner du terrain sur le gang et à exécuter l'opération dite Black Widow. La plus grande enquête sur les Nortenos et Nuestra Familia, cette opération à été caractérisée par plus de 20 arrestations. Les accusés, parmi lesquels plusieurs membres de haut rang des deux groupes ont pu être retrouvés, ont été responsables de plus de 600 meurtres.
Bien que Black Widow ait lourdement handicapé la capacité des Nortenos à opérer en Californie, le gang reste l'un des plus actifs de la région. Aujourd'hui, les membres des Nortenos s'occupent principalements de trafic de drogue, de racket, d'extorsion de fonds et de meurtres, avec la prostitution, et la vente d'armes à feu est également une course solide de fonds.


Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.