Vous n'êtes pas identifié(e).
Chers frères, Samuel Pato a été exécuté le jour même de la publication du verdict le condamnant à la mort. Nous devrons tirer des leçons de la cruauté de ce meurtre qui ne respecte pas le délai d’appel, est désorganisé (gardiens non formés causant davantage d’angoisses, désaccords entre gardiens, chambre improvisée salle d’exécution, ...) et de vives souffrances au condamné, exécuté au « Zyklon » selon un gardien de prison ; nous rappelant les années les plus sombres de notre histoire.
Pour le moment, c’est le temps du recueillement, de la compassion et de la prière pour la victime et pour Samuel Pato lui-même. J’invite chacun à confier au Seigneur tous les condamnés à mort, leurs victimes et leurs proches, notamment durant la messe.
+Gerald Donovan
Archevêque de Los Santos
Merci !
_____________________________
Derniers sacrements avant l’exécution d'un condamné
https://www.upload.ee/image/11482941/serie5.png

Comme archevêque de Los Santos, je prie tout d'abord pour la victime de Samuel Pato. Nous n'oublions pas les actes et ne devons pas les oublier. Au nom de la dignité de la personne humaine, il est juste que chacun soit responsable de ses actes et qu'il en assume la sanction, mais il est injuste de répondre par la vengeance.
Si je prends la parole aujourd'hui, c'est bien parce que nous sommes confrontés à une question de civilisation. Au moment où l’humanité entière traverse la mort, nous redécouvrons la fragilité et le caractère sacré de la vie humaine — notre unique et plus grande possession. Le meurtre de Samuel Pato ne rendrait pas justice à la victime, mais creuserait au contraire plus d'injustice et d'indignité qu'il n'y en avait déjà dans le meurtre de l'agent Montenerry. Voulons-nous d'une société de mort et de vengeance ou une société de vie et de justice ?
La décision de condamner à mort par chambre à gaz s'oppose aussi à la Constitution de notre pays. La méthode d'exécution s'apparente à une peine « cruelle » interdite par le huitième amendement en raison des vives souffrances qu'elle provoque chez le condamné pendant plus de 10 minutes. N'oublions pas aussi les nombreux exécutés victimes d'erreurs judiciaires dont l'innocence a été reconnue alors qu'il était déjà trop tard. Donner la mort serait faire croire à la toute-puissance de la justice humaine, or elle n'est pas infaillible.
Je demande solennellement à nos dirigeants politiques de gracier Samuel Pato et de suspendre par décret l'application de la peine de mort. Le Christ nous révèle une manière de vivre notre humanité dans le respect des uns et des autres : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Et il nous a appris que dans la vengeance, nous sommes faibles et injustes : « Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ? ».
A Pâques, nous, chrétiens, avons fait le choix de la Résurrection. Encore une fois, nous aurons tous à prendre un choix majeur : la civilisation de la mort ou la civilisation de la dignité, du respect et de la vie.
+Gerald Donovan
Archevêque de Los Santos

Los Santos, le 2 avril 2020Agression à l'archevêché de Los Santos
Le bureau fédéral a décidé de poursuivre Maître Amado Sandoval pour divers faits, dont l’agression de Monseigneur Gerald Donovan. Nous les remercions et leurs accordons notre pleine confiance. L’archidiocèse de Los Santos laissera la charge à un parti neutre, l’État, de juger les actions de A. Sandoval et d’éviter la récidive.
Monseigneur Gerald Donovan a pris la décision de n’engager aucune procédure civile :
« Aimez vos ennemis (Matthieu 5, 38:48) Si vous aimez ceux qui vous aiment, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’en font-ils pas autant ? (Matthieu 5:46). Ce que nous proclame l’Évangile, c’est que nous devons aimer nos ennemis par dessus tout. Aimer son ennemi n’est pas tolérer les actes ni même accepter de se faire agresser, c’est ne rechercher aucune vengeance. Jésus nous l’a dit lui-même, nous aurons des ennemis car la Parole de Dieu dérange. »
L’affaire en cours est consultable sur le site internet de la Cour de Justice.
Suivez l'actualité de l'Archidiocèse de Los Santos sur Sharespace : https://sharespace.inchar.me/ArchdioceseLS
Los Santos, le 1er avril 2020Prière de guérison et de délivrance
Ce soir à 21H30, joignez-vous à Mgr Gerald Donovan pour la Prière de guérison et de délivrance en la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges. Nous prierons pour la guérison des malades de la pandémie de coronavirus dans le monde, pour les malades en général, et nous demanderons l'intercession du Seigneur pour tous ceux qui ont besoin de lui pour mieux se sentir dans leur corps et dans leur âme.
Nous appelons les fidèles de l'archidiocèse à participer largement à cette cérémonie.
Suivez l'actualité de l'Archidiocèse de Los Santos sur Sharespace : https://sharespace.inchar.me/ArchdioceseLS

DÉCRET D'EXCOMMUNICATION, 28 MARS 2020
Nous, Gerald Donovan, archevêque métropolitain de Los Santos, successeur des apôtres. Par le pouvoir judiciaire qui nous a été conféré par les sacrés canons de l'Église catholique, nous promulguons le présent décret.
A la suite de la profanation de biens liturgiques servant à la célébration de la Sainte Messe et à l'administration des sacrements de notre Seigneur ; à des violences de haute gravité à l'égard d'un ministre du Christ et aux crimes commis à l'égard de la communauté chrétienne, nous déclarons que Amado SANDOVAL a commis des délits très graves qui ont pour conséquence une rupture avec l'Église du Christ. Il est par conséquent excommunié. Il est remis entre les mains de Dieu.
En raison de cette excommunication, il lui est interdit de communier et de recevoir les sacrements de l'Église tant que cette peine ne sera pas levée. Nous l'appelons à la réflexion et à rechercher l'absolution de ses crimes auprès de Notre seigneur miséricordieux.
Ils ne sont pas down, mais ils ont tout simplement fermés pour fusionner avec leurs plateforme payante.
Pour plus d'informations, consultez les détails sur les formulaires de recrutement : https://forms.gle/FLVagAm5rTDcsvMw6
Le secrétariat est disponible au lien suivant pour toute question ou demande : https://discord.gg/F7NYEcR