Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#256 Re : Archives factions » Rollin 60's Neighborhood Crip » 20/07/2020 22:01

Absko a écrit :

"La vague bleue est de retour"
zdee.jpg

4rw8.png

✤ Présentation des Crips ✤

Les Crips sont un gang américain, originaire de South Central Los Angeles, sur la côte ouest. Constitué à l'origine principalement d'Afro-Américains, et peu à peu ouvert à d'autres groupes ethniques, il est créé en 1969 par l'association de plusieurs gangs. Les Crips sont l'un des plus violents gangs des États-Unis. Le nombre de membres est estimé entre 30 000 et 35 000. Par le biais du regroupement des divers gangs de rue, les Crips rejoignent la Folk Nation, opposée aux gangs appartenant à la People Nation. La montée en puissance de ce gang a provoqué, en réaction, l'alliance de plusieurs gangs rivaux sous le nom de Bloods.

sh68.jpg

Les Crips ont une identité visuelle basée sur le bleu et le noir. Cela s'illustre dans le contenu des graffitis et des tatouages que portent leurs membres. Les gangs Crips ont également créé leur propre pas de danse, le « Crip-Walk », la « marche (du) Crip », ancêtre du « Clown-Walk » ou C-Walk.

gqf7.gif snrr.gif

Les Crips regroupent un certain nombre de gangs de rue, certains plus structurés que d'autres. En 2018, le département de la justice des États-Unis estime que les Crips opèrent dans 221 villes et 41 États.

a9iw.gif

Le gang des Crips est fondé en 1969 par Stanley « Tookie » Williams et Raymond Lee Washington. Williams indique cette date dans son autobiographie, Blue Rage, Black Redemption. Les Crips naissent de l'union des gangs de leurs deux fondateurs, issus respectivement des quartiers ouest et est de Los Santos.

Le nom original de l'alliance était « Cribs », qui signifie « berceaux », choisi pour refléter le jeune âge de la majorité de ses membres, dix-sept ans en moyenne. Le nom Cribs se transforma peu à peu en Crips. Selon plusieurs sources, le changement s'est opéré à partir du moment où certains membres commencèrent à arborer des cannes pour afficher leur statut de proxénètes. Les gens du voisinage commencèrent alors à les appeler cripples, « handicapés », nom qui dériva vers la contraction Crips. Un article du Los Angeles Sentinel de février 1972 fait déjà référence aux « Crips ». Une source divergente affirme pour sa part que le nom des Crips dérive de celui des Cripplers, un gang des années 1970 basé à Watts et dont Raymond Washington a été membre.

Selon son fondateur Stanley Williams, le gang n'a jamais eu aucune connotation politique et le nom aucune signification acronymique. Dans ses mémoires, Williams réfute également la thèse selon laquelle le groupe serait une évolution idéologique du Black Panther Party. Il explique que le gang n'était « qu'une alliance combattante contre des gangs de rue, rien de plus, rien de moins ».

✤ Rollin 60 Neighborhood Crip ✤

vo3i.jpeg

Williams affirme que le premier membre des Crips à porter un bandana bleu fut l'un des membres fondateurs, dénommé Buddha, ceci pour compléter sa tenue tout en bleu — jean, pull et bretelles assortis. Le bandana bleu fut porté par le reste de la bande en hommage à Buddha, assassiné le 23 février 1973, et le bandana devint ainsi la « couleur » officielle de tous les Crips y compris les Rollin 60 Neighborhood Crip.

i5yf.jpg


Les années 1970 : conflit avec les Pirus, naissance des Bloods

6n0c.jpg

Un gang se forma autour du quartier de Piru Street, sous le nom de Piru Street Boys. Après une alliance de deux ans avec les Crips, des dissensions émergèrent, pour finir en guerre des gangs violente courant 1973.

6ucd.jpeg

Les Piru Street Boys cherchèrent à mettre fin à cette guerre en organisant une réunion avec d'autres gangs rivaux des Crips. À l'issue de la réunion, il fut décidé de couper tout contact avec les Crips et de l'union de ces divers gangs naquirent les Bloods, connus pour leur rivalité avec les Crips. Néanmoins, il ne faut pas en déduire que les Crips ne se battent que contre d'autres gangs : il existe plusieurs cas de guerres internes impliquant des sous-groupes, comme les Rolling 60s Neighborhood Crips contre les 83 Gangster Crips, rivaux depuis 1979, ou encore les Grape Street Crips contre les PJ Watts Crips — leur conflit a même amené les PJ Watts Crips à faire alliance avec des Bloods locaux, les Bounty Hunter Bloods.

Le 9 août 1979, Raymond Washington est assassiné à côté de chez lui, et Eason Clifton commence à gérer le gang.

kpx3.gif


Les années 1980 : arrivée du crack

Fin 1978, les Rollin 60 Neighborhood Crip sont forts d'une cinquantaine de sous-groupes appelés sets et répartis dans toute l'agglomération de Los Angeles. Certains membres commencent à produire et à vendre du PCP (phéncyclidine), à vendre du cannabis et des amphétamines.

En 1982, le crack arrive par le biais des Pantucos Latinos dans les quartiers de Los Angeles et les gangs Rollin 60 Neighborhood Crip s'approprient cette drogue et commencent à la distribuer.

Les énormes profits que génère la vente du crack permet à ses membres de s'exporter vers d'autres villes et États. Il en résulte que beaucoup de jeunes gens d'autres États adoptent le nom et le style de vie des Rollin 60 Neighborhood Crip

Du fait de ces deux facteurs, le nombre de membres des Crips s'accroît fortement dans les années 1980 et il devient l'un des gangs les plus importants des États-Unis. En 1982, la région de Los Angeles compte environ 30 000 membres de gangs.

Les années 1990 : stabilisation du nombre de meurtres liés à la guerre des gangs

Le nombre d'homicides augmente chaque année de 1985 à 1992 mais après les émeutes de 1992, les chiffres se stabilisent.

En effet, en 1992, les habitants de Piru Street et les Crips décident de conclure une trêve à l'occasion des émeutes de Watts, provoqués par le passage à tabac d'un jeune conducteur noir par des policiers de la ville (émeutes de 1992 consécutives à l'affaire Rodney King.

En 1998, on recensait environ 150 000 membres de gangs dans la région de Los Angeles.

On peut aussi se rendre compte que le nombre d'homicides attribués à la guerre des gangs est en baisse avec seulement 399 en 1998, comparés aux 805 de 1995.

Des années 2000 jusqu'à nos jours

En 2005, Tookie Williams s'exprime le jour de son exécution en insistant sur sa rédemption et sur sa foi.

En 2008, l'effectif des Crips est estimé entre 30 000 et 35 000 membres.

lj5a.gif

✤ À savoir ✤


Le bleu est la couleur du gang ; au cours de son histoire, plusieurs thèses furent avancées quant à l'origine du choix de cette couleur. Selon Stanley Williams, Buddha, un membre et ami, avait l'habitude de porter T-shirt, chaussures et bandana bleus. Quand celui-ci a été tué, Stanley souhaita honorer sa mémoire en attribuant la couleur bleue au Crips.

Ainsi, les Crips ont un code vestimentaire très strict prônant la couleur bleue : ils se distinguent par le port de bombers et de bandanas bleus ainsi que par le port de chaussures de sport British Knights, dont ils tirent des initiales « BK » la signification Blood Killer, tueur de Blood, leur principal gang rival.

Les Crips s'appellent entre eux Cuzz, terme d'argot qui signifie « cousin ».

Durant les années 1970 et 1980, les Crips prirent l'habitude de communiquer en Kiswahili en prison pour ne pas se faire comprendre des gardes et des autres gangs rivaux.


✤ Partie OOC ✤


Pourquoi nous rejoindre?
Certes des factions crips sont beaucoup présentent dans le serveur on en est conscient, c'est pour cela que nous vous proposons quelques chose de nouveau par rapport à d'autres, c'est que nous poussons notre expérience des crips au maximum de la réalité dans les moindres détails, certaines factions crips ne pousse pas à bout leur projet crips. Notre projet débutera dans l'ancienneté pour atteindre la modernité des crips de maintenant.

L'objectif de ce projet?
L'objectif de ce projet et l'avenir de ce projet dépendra uniquement de vous, nous voulons partager, apprendre le crippin (culture crips) à certaines personnes qui n'ont pas la chance d'intégrer des factions crips car ils ont pas assez de culture de cette dernière, venez apprendre sans plus tarder surtout prenez votre temps.

Comment nous rejoindre?
Avant de vous donnez le discord de la faction, nous devons aborder des points à respecter pour rejoindre la faction. Nous recherchons des joueurs sérieux, expérimentés dans le roleplay, je ne dis pas que les nouveaux ne sont pas les bienvenus mais il est primordial d'avoir une effectif compétente dans le domaine du RP. Les nouveaux avant de rejoindre, vous pouvez regardés cette vidéo qui vous aiderez à avoir de bonne base avant de débuter dans la faction.

Pour plus d'informations, venez nous rejoindre sur notre discord.

Case où nous souhaitons occupés: on ne sait pas pour le moment, on en reparlera sur le discord.

Lien discord: https://discord.gg/UwamkUk

#257 Re : Archives factions » Rollin 60's Neighborhood Crip » 17/07/2020 16:09

Stylé, manque un peu de logs mais sinon louuurd !

#258 Re : Archives factions » Rollin 60's Neighborhood Crip » 15/07/2020 14:57

daark a écrit :

Tous ceux qui critiquent le thread allez bien n**** vos ***** ok ? donner de la force au lieu de critiquer sinon vous verrez les retomber.

Bon.... On veut de mal à personne donc on insulte pas hein x)

#262 Re : Discussions générales » Chicha » 13/07/2020 06:32

Luffi a écrit :
Tytykilleur a écrit :
Luffi a écrit :

Bien-sûr que je t'emmène frère. J'attends juste l'adresse là. :D

J'prend la bécane frérot !

Vas-y, tu feras bien frotter la bavette hein.

Comme d'hab' cousin !

#263 Re : Discussions générales » Chicha » 13/07/2020 06:26

Luffi a écrit :
Tytykilleur a écrit :
Luffi a écrit :

On se fait ça alors, file-moi l'adresse exact, je me ramène quand tu veux. X)


Go Luffi tu m'amène hein ?

Bien-sûr que je t'emmène frère. J'attends juste l'adresse là. :D

J'prend la bécane frérot !

#265 Re : Discussions générales » Chicha » 13/07/2020 06:19

Luffi a écrit :
soums a écrit :

Avec mes frères on à ouvert un salon à chich dans notre garage à grenoble venez quand vous voulez

chicha mgl


On se fait ça alors, file-moi l'adresse exact, je me ramène quand tu veux. X)


Go Luffi tu m'amène hein ?

#268 Re : Archives factions » Drip's Mamba (Belmont Square) » 09/07/2020 16:42

Absko a écrit :

8u56.jpg

PRÉSENTATION:


Les Drip's Mamba est un gang de rue afro-américain, en affiliation avec les bloods de Los Angeles "United Blood Nation", ces jeunes sont âgé 15 à 18 ans ils ont étaient aperçus pour la première fois dans les rues de Belmont. La rue est reconnu comme en étant la rue qui compte le taux de pauvreté et de crime le plus élevé de Los Santos, les crimes commis sont des jeunes adolescents qui n'ont pas encore atteint la majorité, sans préciser les ventes de drogues qui se font régulièrement en bas des blocs. Plusieurs habitants de Belmont se plaignent car leurs enfants traînent en bas des blocs et qu'ils auraient ramené de chez eux de la drogue fourni par des hommes noirs qui sont en bas des blocs.

Des témoins auraient prétendu apercevoir les activités principales des Drip's Mamba qui sont: le racket, traffic de stupéfiants, vols de véhicules, assassinats, prostitution, braquages, cambriolages, etc...

Commençons par l'histoire des Drip's Mamba et son affiliation avec les bloods de "United Blood Nation", la suite de l'histoire en bas...


HISTOIRE:

• Vers les années 1988, les Drip's Mamba à été créé en 1986, ils  sont connu pour protéger la communauté noirs, ils défendent les injustices de la société (ex: racisme, pauvreté, bavures policières, etc...), les Drip's habitent le quartier Belmont, un quartier où les gens pauvres sont mis à l'écart, les prix de location des blocs n'étaient pas chers donc ils pouvaient s'y installés...
Robert Shannon afro-américain était le fondateur de ce groupe défendant la communauté noirs, cependant il fût l'homme le plus respecté et influençable de la communauté, d'où son nom "MAMBA" qui montre la domination et le maîtrise de l'influence.

• Vers les années 1990, manifestation pacifiste a lieu et Robert Shannon était la tête de cette marche, peu de temps après la manifestation dégénère, la communauté noirs montra leur haine envers les injustices commises, les forces de l'ordre ont reçu un feu vert pour riposter, des gens en sang, des morts, des blessés, des personnes interpellées, la manifestation devint un cauchemar. Plusieurs jours après la manifestation les forces de l'ordre ont reçu l'ordre d'interpeller Robert Shannon pour avoir commandité un mouvement terroriste... il sera jugé à 5 ans d'emprisonnement.

• Vers les années 1995, dès à sa sorti en prison Robert Shannon fût assassiné par des personnes encore méconnues à ce jour, le gouvernement ? Des membres de gang ? Personne n'en savait rien... Après la mort de Robert Shannon le groupe des Drip's Mamba commence à se dissoudre, seulement les fidèles sont restés.

71sm.png

• Vers les années 2000, les bloods de Los Angeles, les "United Blood Nation" commence à traîner dans le quartier de Belmont, en recrutant des jeunes adolescents.

69tg.png

• Vers les années 2017, le quartier de Belmont est contrôlé et influencé par les bloods celui-ci proposa aux Drip's Mamba de leur rejoindre mais après de nombreuses refus de la proposition des bloods, les Drip's acceptèrent car la société n'a eu aucun changement de ses dix dernières années, pour pouvoir sortir de la misère. C'est officiel les Drip's devint un gang de rue en affiliation avec les bloods.

e8w9.png

• Vers les années 2020, Belmont devint un quartier chaud, plusieurs deals, crimes, viols, l'illégal transforma Belmont en zone de guerre avec des descentes contre leurs rivaux les "Crips et leurs alliés sont notamment leurs ennemis... Plusieurs jeunes adolescents sont aperçus dans les rues de Belmont Square, des tags avec des initiales "MAMBA" sont présents sur les blocs de Belmont, des petits groupes différents seront présentés chaques soirs.
Le mercredi 8 juillet 2020 aux alentours de 21 heures, des jeunes issues du bloc A se font apercevoir à Belmont, plusieurs personnes viennent prendre commande au bloc A dirigé par Mamba, le gérant de Belmont, des gens anonymes sont passés au bloc A pour faire revivre le quartier de Belmont grâce à Mamba, des jeunes seront aperçus tous les soirs pour vendre des sachets.
o75c.png


SCREENSHOTS:


7tdc.png

3z17.png

4ec2.png

jfxo.png

of7r.png



euet.png

57ab.png

va2r.png

1j1z.png

t5a9.png

z58b.png

t6yk.png


Pleins d'autres...



PARTIE OOC:


Belmont Square à été abandonné il y'a un peu longtemps donc j'ai décidé de créer un mouvement à partir de Belmont, sa marche plutôt bien on commence à se développer autour de Belmont, bref pour vous faire court les amis, on accepte tout le monde, vous pouvez nous aidez à développer la faction, on peux y aller jusqu'au bout, on est là aussi pour profiter. L'objectif de cette faction est de réunir plusieurs personnes et leur faire partager des émotions, entre membres d'un mouvement, l'envie de partir de rien et d'atteindre le sommet avec pleins d'objectifs pour votre personnage, des moments d'obstacles à franchir pour enfin intégrer le mouvement, je ne dis pas que 24h/24 y'aura de l'action, mais des fois faut savoir jouer la tranquille c'est le seul moment où vous pourriez faire connaissance avec les membres, renforcer vos liens pour être encore plus soudé.

Un roleplay incarné par un afro-américain de préférence, mais certaines conditions devraient être prises en compy réaliste jouer jusqu'au bout, jouer de ce que l'on vous donne pas ce que vous devez créé, n'oubliez pas que en tant que approchant votre but est d'intégrer le mouvement donc proposez quelques choses de nouveau par rapport à d'autres joueurs, faites évolué votre personnage au sein de la faction pour donnez envie à d'autres joueurs de rejoindre, plus on sera beaucoup, plus le mouvement se fera attendre par d'autres.

Si vous êtes ici pour pourrir l'expérience d'autres personnes vous n'êtes pas le bienvenu, rendez-vous sur le discord pour plus d'informations sur la faction.

On souhaite occuper les cases: BC 5

Lien du discord: https://discord.gg/9nczuDr

#270 Re : Archives factions » Drip's Mamba (Belmont Square) » 09/07/2020 13:16

Les deux projet sont à Belmont mais ils ont pas les même membres ni les mêmes screen...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.