Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2223 Signaler un bug » [SCRIPT] Poubelle pleine » 01/01/2018 10:25

MIDNIGHT
Réponses : 1

Date du bug: Ajd
Concerne un ou plusieurs joueurs: job eboueur
Description du bug: Il y a une poubelle pleine qu'on ne peut pas vider car ils disent qu'elle est vide. Si jamais un eboueur tombe dessus au /nextpoub beh il se retrouve bloquer dans toute sa tournée car impossible à vider.
Screenshot(s) éventuel(s): 1514805937-sa-mp-008.png

#2224 Backgrounds » Stefan Cohen, l'ascencion d'un moche » 01/01/2018 00:10

MIDNIGHT
Réponses : 30

1514761132-intro.png












Chapitre 1: Sacré Stefan
1514768823-1.png


—  Hé putain Stef ! Ne t’en va pas comme ça !
—  Je t’emmerde ! C’est Chabbat aujourd’hui !
—  On ne va quand même pas s’embrouiller pour une histoire de bagnole mon frère, non ?
—  Isaac… tu sais bien que je suis un Cohen ! Un Cohen ! Je suis le descendant d’une très grande lignée et mon nom de famille signifie que je suis supérieur à toi !
— Tu fais chier… c’est bon je vais la conduire ta caisse. Merde !

Ah ce duo… Si l’on devait conter l’histoire rocambolesque d’une équipe de bras cassés qui a par un coup de chance incroyable ou bien sur un complexe stratagème réussi à se hisser dans les plus hautes sphères de Los Santos. C’est bien sur eux à qui l’on doit écrire ce sacré bouquin atypique, à un point où l’on prendrait leur péripétie pour une fable. Un roman pittoresque destiné à être vendu à un tas d’adolescents pour au final se retrouver adapté en série Netflix pour bobo par un producteur véreux prêt à servir de l’immondice.

Mais les chroniques que je vais vous narrer sont bel et bien réelles. Dresser un tableau de ce tandem peut se relever compliquer, mais ces quelques mots devrait suffire à vous esquisser un portrait de ces énergumènes pas comme les autres.

En tout premier, nous avons Isaac Zielerman. Plutôt droit dans ses bottes et respectable, ce personnage est tout de même un fin escroc. Accro aux belles courbures des demoiselles. Son cœur fond rapidement pour une blonde à talon aiguille. Mais son plus grand amour reste tout de même le papier vert. Malheureusement, pour lui, ce qui lui vaut souvent les moqueries de ses compères, reste son style particulier et sa gestuelle plutôt efféminée qui contraste beaucoup trop au milieu mal famé auquel il appartient. Il faut avouer que dans la pègre, les gens ont tendance à vouloir se donner une certaine virilité, Isaac lui en est tout le contraire. Son élégance et son attachement pour les étoffes de luxe peuvent en troubler certains au point de le prendre pour un homosexuel.

Attention ! Je n’ai rien contre les tantines ! Mais si ces tourtereaux étaient du genre à s’enfiler entre eux. L’on devinerai aisément que Stefan ne jouerait pas le rôle de la gonzesse…
En parlant de lui… Il faut avouer que ce triste personnage n’a pas été gâté par la nature. Tout ce qui le reflète peut sembler être une pauvre caricature du juif moyen. En commençant par son apparence, du haut de ses un mètre soixante-huit et de ses quatre-vingt-dix-huit kilos. On s’imagine bien, qu’il ne prétend être un Don Juan.

Petit, gros, mais surtout vilain… très vilain. Son visage boursouflé est surplombé d’un gigantesque front plat, dévoilant son début de calvitie. Le nez, gros et crochu est source de brimades de ces compères à l’humour frôlant l’antisémitisme. À cela on ajoute une épaisse moustache frisée accrochée sous sa mufle qui lui confère un raffinement sans précédent. Ce qui est bien étonnant est son timbre de voix bien trop aiguë pour un homme de sa corpulence. Quant à sa personnalité…

Si l’on me reprochait un jour de stéréotyper les juifs lorsque je les décris comme des radins. J’inviterais sur le champ Stefan le moche (c’est son surnom dans le milieu) pour qu’ils assistent à l'incarnation même du cliché juif. Alcoolique, accro à la cocaïne et crevard à un point qui frise le ridicule font de ce grossier personnage un zigoto bien trop lourd pour être invités en soirée. Et je ne parle pas de son poids…



Le sujet de leur dispute commençait tout simplement par une histoire de kippa dans la synagogue où ils s’étaient réunis pour Chabbat. Stefan, vêtu d’une kippa aux couleurs d’Israël n’apprécia pas la remarque d’Isaac lorsque celui-ci lui apprit que le couvre-chef acheté plein pot au tailleur du quartier juif n’était qu’en fait une importation du site chinois Ali-Express. Tous les caprices et fantaisies du moche partaient d’un simple écart de prix de dix dollars entre la boutique du coin et un site internet, et chaque prétexte était bon pour emmerder son entourage. Et cette histoire de voiture illustre parfaitement le grain de folie du petit gros. Cette fois-ci, sous prétexte que le jour du Chabbat, il lui était interdit de conduire un véhicule par sa religion. Il ordonna à son ami juif qui n’était pas d’une lignée de Cohen, à enfreindre les règles de leurs livres. Étrangement, cette interdiction ne s’appliqua pas pour le chemin de l’allée…


—  Stefan… t’es vraiment une chieuse t’es au courant de ça ? lança Isaac sur un ton de mépris.
—  T’es au courant que je le sais et que j’n’en ai rien à foutre ?
—  C’est typiquement là où je veux en venir Stef ! Tu es toujours là à parler comme un malpropre et à faire l’enfant pour des bêtises. Sérieusement, l’on va ouvrir notre bistrot et la seule chose qui te tracasse est de savoir si tu vas palper suffisamment pour t’acheter un costard à paillettes.
En plus de n’avoir aucun goût pour les fringues, tes priorités restent dans le « m’as-tu-vu ». T’es égocentrique et complè…
— On est arrivé coupe le moteur, prononça Stefan en coupant la parole à son ami.

Toute l’attention de Stefan fut posée par le Ten Green Bottle. Un remarquable bistrot qu’ils avaient acquis pour une bouchée de pain. Très certainement à cause de l’emplacement peu recommandable pour un établissement de ce type. Les murs un peu vieillots et défraîchis du commerce semblaient être sur le point de s’écrouler. Au vu des lézardes et de la peinture écaillée du bâtiment, le Ten Green Bottle allait avoir besoin d’un grand rafraîchissement. Ce projet ambitieux leur permettait de mettre un pied à l’étrier dans l’entrepreneuriat.  L’intérieur sombre du commerce demeurait opaque par la poussière. Et les quelques rayons de soleil traversant les interstices des volets condamnés, dévoilaient un parquet craquant sous les pas. Dressé au milieu de la pièce, un somptueux bar en bois massif imposait de sa prestance, tel un trône. Vous voulez mon avis ? J’adorais ce pub.
L’atmosphère qui s’y dégageait n’était trouvable nulle part ailleurs sur Los Santos. Un côté vintage, kitch et une décoration figée dans les années 70’s lui conféré un charme sans pareil. Et je ne sais pas si c’est cette ambiance chaleureuse ou bien si c’est cette fidèle clientèle qui me sentait attaché à ce lieu, mais je sais avec certitude que les meilleurs souvenirs de ma vie étaient ancrés là-bas.


Isaac s’immergea à son tour dans l'obscurité des locaux, il lui fallut un temps pour s'y habituer. Ému, il murmura son amour entre deux dents dénudées et s'empreignit de l'atmosphère en caressant la table en bois massif. Je vous confie mon émotion en l’observant déambuler dans tous les recoins les yeux émerveillés. La salle de jeu se dessinait déjà dans sa tête et pour une fois, après tous les obstacles traversés par ces malfrats au cœur tendre, il croyait à son étoile et qu’un certain bonheur lui était dû.


— On y est presque arrivé… Hein ? assura Stef, touché par son ami attendri par l’instant.
— Pour tout avoué, ce rêve me semble si loin… On en a vraiment chié pour en arriver là. Je ne dis pas qu’on est sorti d’affaire, loin de là, mais c’est quand même notre première entreprise. Tu te serais imaginé il y a dix ans en arrière t’arrêter un instant de bosser comme un esclave en maçonnerie pour au final devenir ton propre patron ?

« Je t’avoue que j’ai l’impression que tout ceci est irréel. La concrétisation de notre objectif a l’air si lointain… Pense-tu que notre business fleurira au point que l’on n’aurait plus à nous soucier de l’avenir ? Après tout, on approche de la quarantaine et j’ai l’impression que notre entourage avance et consolide leur vie en fondant une famille alors que nous… Nous avons fait le choix de vivre notre vie à notre manière. Elle n’est peut-être pas la meilleure, mais elle est…

— F’shhhhh, le bruit émis par Stefan coupa son monologue.
— Mais que fais-t… Quoi ?! Tu n’es pas sérieux là. Abruti ! s’offusqua-t-il en voyant le moche se taper un rail de cocaïne sur la table de billard.
— Bah quoi… ? Faut bien baptiser l’endroit non ?


Le moment était bien choisi pour se saupoudrer le nez… sacré Stefan.




Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.