Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Archives factions » À archiver. » 07/04/2018 11:26

Hier c'était inouï ! Une trentaine de soldats de l'european ont répondu à l'appel. Connexion groupée à 28h30.

#13 Archives factions » South LS: drug dealing and pimping » 03/03/2018 13:49

excellence
Réponses : 42

La place de la prostitution dans les ghettos de South Central, années 90s

1520085355-what.png
extrait de "Du côté de Ganton" paru le 03/03/2018 dans le numéro 234 du magasine What.

Les femmes des ghettos n'ont pas été épargnées par le désarroi social qu'ont toujours subis les habitants des ghettos mais c'est même d'autant plus dur à vivre pour les femmes: le machisme est omniprésent dans les quartiers défavorisés, les femmes doivent donc lutter pour se faire un minimum respecté dans ce monde d'hommes et il existe alors deux voies majeurs: certaines vont sortir et se marier avec des OGs respectés tandis que d'autres vont chercher à se masculiniser et fréquenter de manière purement amicale les gangsters du quartier, jusqu'à rejoindre le dit-gang. Qu'en est t-il des femmes qui ne veulent pas renoncer à frapper leurs talons aiguilles contre les trottoirs délabrés de Ganton, Idlewood ou Willowfield? Mesdames, ce numéro est pour vous, keep ya head up. Denise Robinson a accepté de témoigner pour le magasine, ex-membre d'un gang de Ganton devenue militante féministe.
1520086101-any.png
"Avant d'être membre du gang de Grove Street, j'étais aussi une de ces femmes à l'allure très féminine. J'adorais bien m'habiller, porter du maquillage et même porter des brassières en été. Je recevais constamment des réflexions désobligeantes mais j'ignorais, pour moi ce n'était que des boulets et des haters. Je n'avais jamais été marqué par le machisme des hommes de mon secteur, jusqu'à ce jour. Je marchais sur les trottoirs de mon quartier et j'y ai rencontré un mec qui se faisait appeler OG Loc. Très beau et un formidable parolier, il m'a vite charmé et on s'est donné rendez-vous le soir même au Burger Shot dans lequel il travaillait. J'ai vécu une véritable histoire d'amour jusqu'au jour où en se baladant sur le rond-point de Ganton, on a croisé certains de ses potes. Ils commencèrent alors à me draguer ouvertement et à balader leurs mains sur moi, j'attendais une réaction de mon petit-copain mais la seule chose qu'il a faite, c'est s'exclamer "Yô, touchez pas à mon plan-thune!". Il me dira plus tard que c'était une plaisanterie, mais je l'ai quitté quelques heures après en connaissance de cause. J'ai certaines de mes amies et des femmes que je reçois dans l'association qui se sont fait avoir de cette manière: un gangster se fait passer pour le boyfriend parfait, quelques temps plus tard, il vous demandera de vous prostituer à son compte sous prétexte qu'il n'y a plus assez de thunes pour remplir le frigidaire. Plus maquereau que petit-copain, il se transformera ensuite en un être violent et infâme: vous êtes sous son emprise et vous vous prostituez pour lui la nuit. J'ai directement pris mes distances avec OG Loc, quelques mois plus tard j'ai rencontré un homme absolument formidable qui me respecte comme je suis."
Les proxénètes utilisent aussi une autre manière de tenir leurs prostitués: la drogue dure principalement l’héroïne, drogue très addictive. Plusieurs femmes dépendantes à ces drogues se font acheter par les gangsters, elles vendent leurs corps en échange de doses gratuites. Ce fléau ne fait qu’élargir le danger que représente le Sida, omniprésent dans la vie des ghettos à cause de son mode de transmission et sa facilité à le développer grâce aux drogues vendus dans ces quartiers malfamés. Effectivement, la vente de drogues a toujours été le principal moyen de revenus des gangsters du coin: les deux combinés ensemblent forment un cocktail explosif enfermant les femmes dans une cage invisible. En 2018, il y a eu peu d'avancés. Les prostitués qui étaient sur les trottoirs il y a vingt ans sont toujours là et la vente de drogues ne s'est pas arrêté pour autant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.