Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les Rollin 60’s Idlewood Crips sont un gang de rue basé à Los Santos, en Californie. En 1976, les Rollin' 60's se formèrent en tant que faction du plus connu et plus important gang des Crips, plus précisément des Westside Crips.

Ils devinrent tristement célèbres quand plusieurs hommes identifiés comme étant membres des Rollin' 60 furent arrêtés par la police au cours de divers investigations pour une affaire de meurtres, celle de la famille de Kermit Alexander, une icône du football américain.
Selon le journal Los Angeles Daily News, le quartier où opèrent les Rollin' 60 est le plus large gang de rue à activités criminelles composé de noirs de toute la ville de Los Santos avec plus de 1 600 membres actifs.
Origines du gang :
Les Crips sont un gang américain, originaire de South Central Los Santos, sur la côte ouest. Constitué à l'origine principalement d'Afro-Américains, et peu à peu ouvert à d'autres groupes ethniques, il est créé en 1969 par l'association de plusieurs gangs.
Les Crips sont l'un des plus violents gangs des États-Unis. Le nombre de membres est estimé entre 30 000 et 35 000. Par le biais du regroupement des divers gangs de rue, les Crips rejoignent la Folk Nation, opposée aux gangs appartenant à la People Nation. La montée en puissance de ce gang a provoqué, en réaction, l'alliance de plusieurs gangs rivaux sous le nom de Bloods.

Les Crips ont une identité visuelle basée sur le bleu et le noir. Cela s'illustre dans le contenu des graffitis et des tatouages que portent leurs membres. Les gangs Crips ont également créé leur propre pas de danse, le « Crip-Walk », la « marche (du) Crip », ancêtre du « Clown-Walk » ou C-Walk.
https://www.youtube.com/watch?v=QuT5eke6Lpo
Les Crips regroupent un certain nombre de gangs de rue, certains plus structurés que d'autres. En 2018, le département de la justice des États-Unis estime que les Crips opèrent dans 221 villes et 41 États
Le gang des Rollin 60’s Idlewood Crips est reformé en 1990 par Tyler « Tookie » Martins, Tyron « Tookie Junior » Martins succedera son frère et deviens OG. Les Crips naissent de l'union des gangs de leurs deux fondateurs, issus respectivement des quartiers ouest et est de Los Santos. Le nom original de l'alliance était « Cribs », qui signifie « berceaux », choisi pour refléter le jeune âge de la majorité de ses membres, dix-sept ans en moyenne.
Le nom Cribs se transforma peu à peu en Crips. Selon plusieurs sources, le changement s'est opéré à partir du moment où certains membres commencèrent à arborer des cannes pour afficher leur statut de proxénètes. Les gens du voisinage commencèrent alors à les appeler cripples, « handicapés », nom qui dériva vers la contraction Crips. Un article du Los Angeles Sentinel de février 1972 fait déjà référence aux « Crips ». Une source divergente affirme pour sa part que le nom des Crips dérive de celui des Cripplers, un gang des années 1970 basé à Watts et dont Raymond Washington a été membre.

Martins affirme que le premier membre des Crips à porter un bandana bleu fut l'un des membres fondateurs, dénommé Buddha, ceci pour compléter sa tenue tout en bleu — jean, pull et bretelles assortis. Le bandana bleu fut porté par le reste de la bande en hommage à Buddha, assassiné le 23 février 1973, et le bandana devint ainsi la « couleur » officielle des Crips
Le bleu est la couleur du gang ; au cours de son histoire, plusieurs thèses furent avancées quant à l'origine du choix de cette couleur. Selon Tyler Williams, Buddha, un membre et ami, avait l'habitude de porter T-shirt, chaussures et bandana bleus. Quand celui-ci a été tué, Tyler souhaita honorer sa mémoire en attribuant la couleur bleue au Crips. Ainsi, les Crips ont un code vestimentaire très strict prônant la couleur bleue : ils se distinguent par le port de bombers et de bandanas bleus ainsi que par le port de chaussures de sport British Knights, dont ils tirent des initiales « BK » la signification Blood Killer, tueur de Blood, leur principal gang rival.

Les Crips s'appellent entre eux Cuzz, terme d'argot qui signifie « cousin ». Durant les années 1970 et 1980, les Crips prirent l'habitude de communiquer en Kiswahili en prison pour ne pas se faire comprendre des gardes et des autres gangs rivaux.
Reportages :
https://www.youtube.com/watch?v=unmBvejkTg4
https://www.youtube.com/watch?v=9Ql889AyKho
LE CRIPS CONTROL : Crips Control c'est prendre le contrôle d'un territoire en le taguant aux couleurs du gang.


Cultures musique : Les crips écoutent du rap, rnb ou du disco.
DISCORD DE LA FACTION :https://discord.gg/vdZBvVCN
S/S screensshot LRP :








Passe ton discord a toi
Pages : 1