Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ca en jette tellemeeeeeent !
Dans le genre religieux, j'aime beaucoup beaucoup ça :https://www.youtube.com/watch?v=ot4ulSeYcHU
EU4, a.k.a l'un des meilleurs jeux du monde :)
Y'a des amateurs parmi vous ? C'est koa vos nations préférées, meilleures parties ?
Ouah ce jeu j'y jouais bcp plus jeune j'y ai passé tellement d'heures, je me rappelle que j'avais été monstrueusement déçu par le III
Je me suis souvent posé la question par rapport aux RP que j'ai pratiqué et aux différents personnages que j'ai incarné.
La (ou plutôt les) question est simple :
Pour vous est ce que incarner un personnage c'est forcément mettre une part de vous IRL dedans ?
Est ce que vous avez déjà incarné des personnages qui n'ont genre absolument rien à voir avec vous ?
Est ce qu'on peut parfaitement incarner un personnage sans baigner dans son environnement IRL ?
Est ce que vous arrivez à aller au bout des choses avec votre personnage même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ? (par exemple devoir torturer IC mais détester ça OOC, incarner une prostituée mais pas en assumer le rôle)Tout ça tout ça.
Pour ma part tout mes personnages ont un lien volontairement ou non avec moi, ça peut être tout petit genre aimer dire tel mot, à des trucs plus gros voir beaucoup plus gros.
C'est intéressant de ouf comme sujet.
Je pense qu'il y a nécessairement de nous dans le personnage qu'on incarne, et ça se retrouve dans notre spontanéité, notre imaginaire, notre manière d'écrire.
Même si on s'en détache, le personnage reste façonné par le joueur qu'on est. Et malgré la distinction acteur/perso intéressante, notre personnage a d'abord été créé avant qu'on l'interprète, il reste déterminé par notre personnalité de base, nos goûts, nos rêves/fantasmes, avant d'être lâché dans Los Santos (après c'est sûr qu'il évolue et devient de plus en plus "quelqu'un d'autre"). Et je pense que si on veut faire un personnage qui ne nous ressemble pas du tout, il faut faire un effort, genre on s'improvise pas juriste ou truand de la galère, non plus.
Après, je préfère assumer les traits de personnalité que je partage avec ma perso, et en fin de compte, nos ressemblances se mesurent aussi à l'empathie que j'ai pour elle : si elle est dans une situation dangereuse dans un milieu qu'elle ne connaît pas, elle flippe et tente de partir. Genre si elle se retrouve avec des gangsters défoncés et armés, je me dis pas dans ma tête de joueur "Ah yes mdr", mais plutôt "ah yes mdr au secours à l'aide" parce que je commence à ressentir de la peur IRL pour elle. Et puis jouer quelqu'un qui nous ressemble, c'est aussi être vraisemblable sans faire trooop d'effort donc ça peut être bien pour le RP.
Jouer des trucs pas jojos (prostitution, torture, etc.), la question est compliquée... Ca me rappelle qu'une fois, en tant que maître du jeu en JDR papier, un joueur a tenté de violer une enfant (AU SECOURS), j'ai rapidement puni son perso parce qu'on était censé passer du bon temps, quand même. Donc si mon personnage en arrive là, je ferais en sorte qu'il cherche la paix après ce qu'il a fait, parce qu'on peut pas sortir indemne de la prostitution ou d'une séance de torture. Alors en arriver à des extrémités : Oui si ça reste cohérent, et je réfléchirais aux conséquences que ça aurait. Mais si j'incarne une ordure totale, j'aurais du mal à y trouver beaucoup de plaisir.
Pages : 1