Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4 Re : Archives factions » Arbor Village Bloods » 04/01/2021 11:31

Zimou a écrit :

il manque un fno à côté du titre

#5 Re : Archives factions » Arbor Village Bloods » 01/01/2021 16:27

PARTIE OOC

 

Avant tout, merci d'avoir lu le thread. Comme vous avez pu le constater, nous jouons une bande de jeunes aspirant à évoluer vers un gang de rue affilié aux bloods. Le projet est pluriethnique. Nous occupons les cases A9 KDP9, B9 KDP7 et B9 KDP8.

 

Nous souhaitons instaurer au sein de notre faction un RP moderne et dynamique, se rapprochant au maximum de la réalité des gangs de rue en 2020. Le "RP oldschool" de l'époque de nos grands frères est prohibé, nous ne sommes plus dans les années 90. Il est vivement conseillé de prendre ceci en compte au cas où vous voudriez nous approcher: jouez avec l'aire du temps (interactions autour des réseaux sociaux et des problématiques modernes rencontrées par les jeunes américains).

 

Nous insistons sur le fait que nous apportons une grande importance à l'RP évolutif. Nous n'inventons rien, si vous souhaitez nous rejoindre veillez à ne pas bâcler l'évolution de votre personnage (pas de véhicules motorisés en tant qu'approchant, restriction des armes à feu, ...).

 

Nous vous invitons à rejoindre notre serveur discord pour déclarer votre approche : https://discord.gg/5GHnCQKfV3

#6 Archives factions » Arbor Village Bloods » 30/12/2020 09:40

OrlAando
Réponses : 129

Sans_titre-1.png

11th, EL CORONA (LOS SANTOS)

C'est lors de la crise des subrimes de 2008 que la 11ème rue d'El Corona s'est précarisée. Anciennement réputé pour être un lieu où il y fait bon vivre, cet endroit est devenu en une dizaine d'année un fief où il ne vaut mieux pas s'attarder tard le soir.

Peu à peu, les traditionnelles fêtes de voisinage ont laissé place à la misère. Entre rixes, affaires de règlements de comptes et arrestations musclées des forces de l'ordre, la 11ème fait très régulièrement les gros titres du journal local d'El Corona. Encore récemment, une série de manifestations en hommage à la mort de George Floyd avait provoquée d'importants dégâts matériels (dont plusieurs voitures de police brûlées).

Même si les études statistiques de la démographie d'El Corona démontrent que le quartier est majoritairement peuplé de famille latino-américaines, la 11ème fait exception. En effet, les récents résultats de l'étude menée courant 2019 témoignent de l'écrasante présence de citoyens afro-américains dans cette rue (76% des habitants). Les habitants d'ethnie latino-américaine ne représentent que 14% des échantillons.

Le développement des gangs dans El Corona n'a pas épargné cette rue. En effet depuis que son climat social s'est dégradé, la 11ème a connu la naissance d'une multitude de bandes désorganisées de jeunes narcotrafiquants. Même si les forces de l'ordre ont toujours pu stopper à temps le développement de ces groupuscules, les analystes craignent que les efforts fournis par les services fédéraux soient à terme insuffisant face à la gangrène des divers mouvements criminels qui sévissent depuis une éternité dans les bas-fonds de Los Santos.


LA NOUVELLE GENERATION DE BLOODS

La misère ne fait pas obstruction aux travers de la nouvelle génération, hyper-connectée sur les réseaux sociaux et assoiffée par un besoin de reconnaissance hors-norme. Cet effet pervers a malheureusement conduit de nombreux jeunes au suicide social. Loin des idéaux avancés par les initiateurs du mouvement, les nouvelles cliques (ou sets) de Bloods surfent sur la vague. C'est dès le plus jeune âge que les gangmembers de ces cliques sont recrutés, sous le préau des écoles des quartiers défavorisés de Los Santos. Aveuglés par le manque d'argent, les jeunes n'hésitent plus à /shiv/ (planter avec un couteau artisanal) un vendeur de dope d'un des mouvements adverses pour une poignée de dollars. Les recruteurs de ces sets sont experts pour manipuler les esprits de ces jeunes adolescents sans repères, et en faire de vrais soldats.

Il est devenu presque essentiel à chaque jeune loubard des zones malfamées de Los Santos de se prendre en selfie avec ses cousins (cuh, cf. au surnom commun des bloods) afin de ne pas être la risée du collège. La réussite sociale est très loin des mœurs de la ménagère pour ces adolescents ; elle réside uniquement dans un tas de papier et un bandana.

L'étoile à cinq branches ne fait aujourd'hui que partie du décors, éparpillée sur des graffitis érodés par le temps, dans les ruelles et à proximité des corners contrôlés par les bandes affiliées au mouvement. Les valeurs originales du mouvement sont bafouées nuit et jours par la nouvelle génération de Bloods.


Sans_titre-2.png

ARBOR VILLAGE BLOODS (AVB)

Arbor Village Bloods a vu le jour au courant des années 2010-2015. Né à El Corona, le gang de rue s'est développé grâce aux bénéfices juteux du trafic de drogue. Les gangmembers d'AVB sont pour la quasi-totalité mineurs, comme dans la plupart des autres sets affiliés à la fivestar. A l'origine, ce groupuscule était cependant loin d'être ce qu'il aspire à devenir. Il s'agissait d'une simple bande d'amis, réunie pour faire face à l’oppression raciale des bandes latino-américaines des rues voisines. Les travers que notre société connait en a décidé autrement, et le mouvement s'est répandu comme du poison dans la 11ème rue. Même si une série d'opérations des forces de l'ordre en 2019 a permis de ralentir la progression d'AVB, l'avenir n'est pas certain quant à l'intégration des jeunes adolescents de ce fief dans la société.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2026 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.